Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[ Tuto ] Traitement Meguiars de A à Z

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Re: [ Tuto ] Traitement Meguiars de A à Z

Messagepar LagunaWomen » Dim Aoû 29, 2010 17:12

salut ,

moi j'utilise certains produits meguiars (pas tous car la facture monte tres vite et certains produits marque magasin ou autres sont excellent aussi) mais disont que vu l'etait carrosserie de mon 1l8 (grelée) ca donne pas trop envie d'y passer des heures , du coup c'est un coup de karcher et d'un coup de microfibres . des que le v6 a sa disbtrib neuve , je lui fait un bon traitement carrosserie .
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: [ Tuto ] Traitement Meguiars de A à Z

Messagepar laguna77120 » Lun Aoû 30, 2010 11:55

pierrot a écrit:Salut,

en faite un traitement comme ça me fatigue rien que d'y penser. il faut combien de temps pour arriver a un tel résultat? et surtout le prix de revient?
un tite photo de ma carrosserie
100_2481.JPG

le vernis des laguna étant assez tendre il est possible d'obtenir un bon résultat sur une rénovation à la main avec la gamme publique(des heures de travail quand meme et beaucoup d'éfforts) quand on aime on compte pas... en achetant touts les produits nécéssaire pour ce genre d'opération on est pas loing du prix d'une rénovation effectuée par un pro avec garantie,certains produits sont très éfficaces mais une mauvaise utilisation peut entrainer la création de defauts supplémentaire.
exemple de défauts que l'on retrouve après une mauvaise procédure sur une rénovation :reflexion:
Image
plusieurs explications possible:
une mauvaise préparation de la surface à traité,passage du polish sans décontamination,applicateurs de mauvaise qualité,mf de mauvaise qualitée etc...
il est très important de respecter les procédures et l'ordre de réalisation de celle ci ,aucunes étapes ne peut etre passée si l'on veut obtenir un résultat optimal sans causer de dégats.la qualité des produits ne faisant pas tout.
Avatar de l’utilisateur
laguna77120
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 242
Inscription: Mar Jan 20, 2009 13:49
Localisation: seine et marne

Re: [ Tuto ] Traitement Meguiars de A à Z

Messagepar billy2kid » Ven Sep 03, 2010 14:43

Le temps compet pour une préparation peut aller de 5 à 72heures !
Tout dépend du boulot à faire dessus et d'ou on part !

Maintenant à la main, sur une lag, celui qui n'a jamais fait doit compter son après midi !

J'en profite pour vous annoncer une bonne nouvelle !
Les amateurs de produits d'entretien Autoglym peuvent désormais commander sur le site !
D'autres références feront leur arrivés bientôt !

Bonne rénovation à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 27, 2008 21:25
Localisation: Limoges (87)

Re: [ Tuto ] Traitement Meguiars de A à Z

Messagepar megamikos » Ven Mai 20, 2011 22:09

Y'a des photos plombées sur la première page.
On sait contacter ce garçon en live pour les remplacer? :oops:
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités