Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Messagepar LagunaMadinina » Lun Déc 30, 2013 1:44

Salut à vous :coucou: !

Je souhaiterais avoir des renseignements éclairés de votre part, s'il vous plaît :worthy: :

Voilà, j'ai un pote qui me propose le système de freinage complet de la Mégane R26R (disques, étriers, plaquettes...).

Ma question est donc la suivante: est-il possible d'adapter celui-ci à la Lag' 2 :reflexion: :?: :?: :?: Si oui (et j'espère bien !), quels en seraient les principales difficultés ?

Je lorgne :w00t: depuis longtemps sur le freinage performant de la Mégane, et pouvoir en bénéficier sur ma Lag', ce serait terriblement appréciable :mrgreen: ...

:merci: pour vos commentaires.
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Messagepar gilles02310 » Lun Déc 30, 2013 16:08

Salut si les fixation de support d'étrier sont identique c'est bon mais si c'est pas le cas ça ne va pas être possible.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Messagepar LagunaMadinina » Lun Déc 30, 2013 21:21

Bonjour gilles02310.

Je suppose bien que si, mécaniquement, les supports sont les mêmes, ça devrait passer, d’autant que je prévois de changer de jantes d'ici peu, et de passer à une taille supérieure, du moins, qui me permette d'y faire passer les étriers (si j'opte pour ceux-ci).
Malgré cela, l'ont m'a dis sur un autre forum "qu'il serait dangereux de ce se lancer dans une telle adaptation", car "il est probable que l'électronique de la voiture ne suive pas"; je reste dubitatif sur cela, car, je n'y vois qu'un changement pour un système plus performant, donc, plus sécurisant... Si vous pouviez m'éclairer sur ce point-là...
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Messagepar siembida » Mar Déc 31, 2013 8:53

Ils voulaient certainement évoquer le système ESP qui est calibré pour un circuit de freinage bien précis ! De plus il te faudra également changer ton maître cylindre par celui de la MRS ainsi que part des durites renforcées.
Pour info, le site que tu évoques un peu plus haut est contre toutes modifications du véhicule, donc ce n'est pas chez eux que tu trouveras tes réponses !!!
Bref, il y a un partenaire sur ce site qui vend des kits de freins dit performance: A voir aussi!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Messagepar LagunaMadinina » Mar Déc 31, 2013 11:56

siembida a écrit:Ils voulaient certainement évoquer le système ESP qui est calibré pour un circuit de freinage bien précis ! De plus il te faudra également changer ton maître cylindre par celui de la MRS ainsi que part des durites renforcées.
Pour info, le site que tu évoques un peu plus haut est contre toutes modifications du véhicule, donc ce n'est pas chez eux que tu trouveras tes réponses !!!
Bref, il y a un partenaire sur ce site qui vend des kits de freins dit performance: A voir aussi!


Bonjour Siembida :)

En effet, nous avons rapidement vérifier tout cela hier après-midi, et il semble bien compliqué d'y adapter les pincettes; la fixation de l'étrier n'est pas la même sur les 2 modèles ! J'étais bien conscient qu'il aurait fallu il placer la clique "maître cylindre par celui de la MRS" et les durites renforcées, et je m'y étais préparé. Mais, là, les modifications sont trop lourdes, donc, je dois laisser tomber.
Et, oui, j'ai constaté que les modifications (mêmes légères) ne sont pas trop du goût du forum 'voisin' ( :oops: ) ! J'avais oublié cela :!:

Je sais qu'il y a le partenaire pour les kits freins "performance"; je me renseignerai :mrgreen: .

En tout cas, merci de ta réponse :bien: !
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Messagepar siembida » Mar Déc 31, 2013 14:31

passe déjà ton liquid en Motul 600, tu sentiras la différence...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Trains roulant R26R et Laguna 2 Phase 2: yes or not ?

Messagepar LagunaMadinina » Mar Déc 31, 2013 15:27

siembida a écrit:passe déjà ton liquid en Motul 600, tu sentiras la différence...


Ah ouais :?: :?: :mrgreen: Compatible avec les pincettes d'origine et les plaquettes stock :?: Meilleure attaque à la pédale, etc. :?:
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités