Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 2 phase 2 ABS clignote

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Laguna 2 phase 2 ABS clignote

Messagepar bricardou » Sam Oct 19, 2019 19:24

Bonjour

Jai mon voyant d'Absolument qui clignote rapidement des que je met le contact et même en roulant il ne disparaît pas
Avec ça jai l'esprit qui est défaut (esp a contrôler)
Je pense sur les 2 sont liés puisque arrive en même temps

Je suis tombé en panne de batterie, jai tenté de marrer , tous les relais on cliquetés et je n'ai pas démarré.
Jai déposer ma batterie , je lai mis en charge le soir je remonte tout ça et HOP les voyants sont apparus.
Jai essayer d'effacer les défauts avec un lecteur ODB maxi diag.
J'en efface 7 sur 8 puis lorsque je coupe le contact et remet le contact ils reviennent.

Essai sur route => lors d'un freinage appuyé les roues bloquent donc ABS reelment hors service

Quelqu'un a deja vécu ça ?
Avatar de l’utilisateur
bricardou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Déc 05, 2016 15:27
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 2 phase 2 ABS clignote

Messagepar CHUCK03 » Mar Nov 19, 2019 19:52

Bonjour,
si l'ABS clignote, cela signifie qu'il est désactivé à cause d'un élément défectueux cela peut être capteur de roue cible dentée ... après cela se complique..

si défaut mémorisé puis disparu: enlever la carte puis la remettre permet de réinitialiser (je suppose que c'est déjà fait..)
plusieurs causes possibles ...

est-il possible de passer la valise diagnostic?
elle devrait signaler les défauts
un contrôle intéressant est: (avec la valise le contrôle de la vitesse des roues données par les capteurs
cela permet de contrôler es 4 capteurs en même temps ainsi que la connectique.
et bien sur les vitesses affichées doivent être identiques.
(logiciel utilisé maxiecu)
(désolé je n’arrive pas à joindre une image...)
Christian
Avatar de l’utilisateur
CHUCK03
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Fév 10, 2017 20:44
Localisation: YZEURE 03
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna 2 phase 2 ABS clignote

Messagepar bricardou » Lun Déc 30, 2019 19:08

Bonjour ,

merci de la reponse , désolé je n'ai pas recu ou j'ai loupé le mail de notif' indiquant qu'une reponse avait été posté .

j'ai passer une "valise" maxidiag pour lire les défauts ( j'en avais une panassé, mais je ne me souvient plus des codes erreurs, je refais ca demain matin)

ce qui m'inquiète...

c'est que lorsque je suis tombé en panne de Batterie.
je monte dans la voiture, je met la carte, j'entend un relais cliqué ( de mémoire il y a toujours un relais qui se colle 1 ou 2s après mise en place de la carte)
j'appuie sur le bouton start , et la toutes les aiguilles du tableau de bord bagottes et les relais aussi . du coup je re appui puis je n'insiste pas car je sais que c'est la batterie qui est HS.
Seulement j'entend toujours un relais cliqué ( haut bas haut bas haut bas ,....) je me suis dit que ça aller de toute façon s'arreter tout seul puisque je n'avais plus de carte dans le lecteur, que la batterie etait quasiment vide...
je vais acheter une belle Batterie pour ma Belle Laguna 2... je monte la batterie et je re démarre et LAAAA!!

Le voyant ABS clignote et défaut ESP... et j'ai remarqué que je n'entend plus le relais qui clic lors de la mise en place de la carte ... y a t'il dans l'habitacle un relais qui aurait cramé ? ( genre relais ABS ou autre ...) j’enquête ...
Avatar de l’utilisateur
bricardou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Déc 05, 2016 15:27
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna 2 phase 2 ABS clignote

Messagepar drognarus » Jeu Jan 30, 2020 19:55

Salut,

ABS+ESP en même temps est signe d'une défaillance de combustion/injection.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités