Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

activer les feux de jour UCH + relai sur ph2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

activer les feux de jour UCH + relai sur ph2

Messagepar lefreeman » Dim Mai 26, 2019 13:16

Hello,

sur ma ph2 il va me falloir les feux de jours, la loi en Suisse obligeant à en avoir. (et en Suisse, c'est pas comme en France ou quand la loi est débile, on en a rien à faire, c'est une logique germanique, la loi est la loi, on respecte la loi, point, et j'ai pas envie de prendre une amende de 250 chf)

Les antibrouillards sont plus reculés que sur la ph1, donc mes angel eyes ne vont pas
J'ai commandé des bandes de led qui auraient pu se mettre sur le dessus des phares et diffuser dans le haut du plastique, idéal en théorie, c'est choupinou et idéal... la nuit, je ne vais pas tenter de monter ce truc.

Les kits genre osram/philips (cher) ne me plaisent pas car soit c'est trop bas, soir faut bidouiller un truc derrière la calandre et je ne suis pas fan.
Je ne désire pas démonter la vitre des feux, y'a des choses à faire, mais le risque de péter quelque chose est trop grand (je suis soigneux mais le risque existe)

Bref, avec clip dans l'UCH, on peut activer les DRL. Ce que je voudrais, c'est avoir les feux de position tout le temps allumés, j'ai mis des "ampoules à led"' qui crachent pas mal, et ca ne sous entend aucune modifications, ca me plait

Y'a un relai à rajouter quelque part, et des shunts sur la platine de l'UCH, quelqu'un sait ou c'est?

Merci

V

ps: si vraiment c'est pas possible, je peux toujours tourner le commodo des feux de croisement à chaque démarrage, c'est sur, je cherche juste quelque chose d'automatique
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: activer les feux de jour UCH + relai sur ph2

Messagepar baccaraboss » Dim Juin 09, 2019 11:50

Salut, tu ne peut pas rouler tout simplement avec les feux de croisement allumé?

la commande feux de jour, je pense qu'il faut aussi des feux spéciaux, tout modif risque de faire chanter la synthèse a parole a chaque mis en contact

mais sujet intéressent retiens nous au jus
Qui mieux que nous pouvons entretenir votre renault?
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:31
Localisation: Yvetot
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: activer les feux de jour UCH + relai sur ph2

Messagepar lefreeman » Dim Juin 09, 2019 12:53

Sur que c'est possible. :oui:

Hier j'ai regardé ce que donne mes feux de position à led super puissantes, de jour on ne voit rien, donc fin de l'histoire.
Avec les lenticulaires, les deux de croisement ne se voient pas de jour
Je me tate pour un autre montage qui utiliserait les ampoules de phares en série, comme c'était fait sur les premiers deux de jour au canada avant que ca ne passe en europe... - c'est comme ca que j'avais fait sur un uch pour un constructeur japonais y'a 10 ans, seulement c'était pas un bricolage sous le capot, c'était la conception de l'uch :mrgreen:

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: activer les feux de jour UCH + relai sur ph2

Messagepar lefreeman » Dim Juin 09, 2019 15:46

Ce monsieur l'a fait, reste à savoir comment
https://www.youtube.com/watch?v=cXEKyvDtOz8

De base je ne pense pas que l'uch le permette, sur les ph1 fallait rajouter deux shunts et deux relais sous la boite à gant.

Dans un sens c'est pas ultra compliqué comme logique.
Si y'a la commande "normale" des phares ou les feux de position ou croisement, les ampoules de phare sont en parallèle, fonctionnement classique
Si y'a aucune commande et le +APC, les lampes de phare sont en série. M'est avis qu'avec 3 relais et quelques diodes c'est jouable.



C'est la manip qui me parait la moins sale sur les ph2.

edit: http://www.golfiv.fr/esthetique-exterieure-f6/pwm-drl-module-feux-de-jour-sur-feux-de-route-t79844.html
Dès que j'ai trouvé ce fameux boitier (ou comment le fabriquer sans déglinguer le faisceau d'origine), je vous fais signe

Edit2: https://www.ebay.com/itm/DRL-Relay-Module-Universal-Module-Better-than-LED-BMW-MERCEDES-AUDI-VW-and-other-/261678731977?oid=261330601078
Au lieu de se casser la tête a mettre en série, ils balancent une pwm sur le fil de phare. Logique.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: activer les feux de jour UCH + relai sur ph2

Messagepar lefreeman » Mar Juin 11, 2019 15:09

Si j'en crois la RTA pour activer les feux de croisement en feux de jour y'a juste à le faire dans clip.

Cela dit j'ai envie de faire le bricolage consistant à utiliser les feux de route à puissance diminuée en guise de feux de jour, j'ai commandé la partie électronique.

J'arrive pas à trouver, quelqu'un sait ou trouver le brochage du gros connecteur vers la batterie avec tout qui passe dedans?
C'est la masse ou le +12 qui est commuté sur les lampes (masse commune, je suppose?)

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités