Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

au sujet du CNC en 2019

au sujet du CNC en 2019

Messagepar axel_foley » Lun Mai 20, 2019 1:15

bonjour

voila je vois des tuto ici est la sur le forum, tuto très interressant pour la plus part et ceux qui les ont realisè sont plus que des pro a mon sens

mais le soucis c'est que pour la plus part les photos ne sont plus accessible( je parle en particulier d'un tuto ou l'on pouvais brancher une camera de recule sur le cnc mais sans photo c'est peine perdu en ce qui me concerne et que les mise a jours si il y en a eu depuis ne sont pas d'actualitès

j'aimerai savoir si en 2019 il ya des progrès fait sur le cnc par exemple peut on branchè un usb sur le cnc ou c'est toujours infaisable?

bref j'ai des questions en general sur le cnc
1) si je veux brancher un caisson prè amplifier( qui dispose d''entrè adequate ou d'un convertisseur comme le focal hilo v2) https://www.focal.com/fr/car-audio/solu ... ilo/hilov2

on dis sur certain tutos de prendre les fils des hp arriere mais faut il les couper au risque de se retrouver sans hp a l'arriere ???? ou bien on rajoute dessus les fils qui vont aller au caisson prè amplifier ( ou convertisseur focal hilo) mais dans ce cas la n'y as til pas un risque pour l'auto radio qu'il crame car plus de source tire les les hp arrieres)

2) pour demontè l'autoradio cabasse auditorium ou le module gps au dessus sur un tuto il parle d'aller obligatoirement en concession pour qu'il nous le fasse
c'est toujours le cas ou bien on peu le faire nous meme.....


je sais pas si vinc3n7 est dans les parages mais si il est la je voudrai le remercier sur le tuto pour la prise auxiliaire et les precieux conseils dans son tuto je pense acheter la prise chez le mec de cablerenault.....
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Advertisement

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar LudoDCI » Lun Mai 20, 2019 16:03

Peu être que la première chose à savoir et de premier ordre, c'est de savoir si il y a une mise à jour du réseau routier et PI...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar axel_foley » Lun Mai 20, 2019 22:29

ca je peut te repondre

d'apres les infos que j'ai lu ici et la ; il n'y a plus de mise a jours la boite qui faisait les cartes a apparement ètè racheter par BMW et donc elle ne fait plus de cartes pour nos CNC d'ailleurs un amis a un X5 avec gps la voix la cartographie ect ect beaucoup de chose ressemble au cni1 de ma Safrane ( en plus moderne)
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar LudoDCI » Mar Mai 21, 2019 9:08

C'était pas une question.. ;)
Les MAJ je les cracke, copie, et combine, donc je les connais..
Je disais ça car c'est la fonction de base du cnc le GPS et le téléphone.. Pour y ajouter un autres média c'est fastidieux, énergivor, enfin tout les adjectifs qui peuvent décrire la situation comme douloureuse sauf si tu es passionné par l'odeur de l'étain qui fond sur le fer à soudé. Vincent Vinc3n7 peut te dire la même chose je pense.. Mais lui est fou de ça. Il va même jusqu'à changer des Led dans des boutons de commande de cnc... Un malade..

Je disais ça car pourquoi s'encombrer avec le CNC si on veut s'en servir comme centre média...
Pourquoi pas simplement repasser sur un CNI qui est plus facilement modulable..
Et pourquoi pas simplement tenter d'installer un Rlink.
C'est largement faisable.
Il y a aussi des consoles ou autoradio (je sais pas comment on appel ça maintenant) sur deux etages ou un, avec écran qui se depli, qui se loge à la place des tirroirs du GPS et du cabasse avec écran tactile, et même avec possibilité de mettre un second écran à la place de celui du cnc.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar LudoDCI » Mar Mai 21, 2019 9:18

Sinon
Pour mettre un caisson très facilement,
Moi j'ai installé un Focal ibus.
Très compact, mais très efficace, Facile à brancher, il se met directement sur le faisceau enceinte et alim du cnc via les prise normalisé derrière la boîte à gant . Il y a tout dans le kit d'installation. Le câblage est suffisamment long pour aller le mettre dans le coffre.

https://www.focal.com/fr/car-audio/solu ... es/ibus-21
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar axel_foley » Mer Mai 22, 2019 0:48

oups desoler je pensais que tu me posais la question

mais tu as des arguments pertinent et pour te repondre j'ai pas je pense la patience de certain ici et je bousillerai tout en installant un cni ou autre donc je vais rien faire je vais laisser le cnc telle qu'elle je suis un peu frileux est "pierre richard" dans ma facon de bosser :lol:

et je ne veux pas changer de poste car deja apparement c'est un casse tete juste pour le demontè il faut aller chez renault ( jamais vue ca de ma vie) et pour un poste lambda c'est un casse tete les cables ( pioneer alpine sony ect ect) et en plus je perdrai l'affichage du gps ok je m'en sert rarement mais tout ceux qui monte dans ma lag sont epater par le gps integrè ( ce qui etait le cas aussi dans ma safrane avec le cni 1)

en fait mois je veux garder mon installe d'origine et la custom au minimum ( en ajoutant deja le cable jack 3.5 avec le cable iso jaune pour ajoutè un ipod ou autre) et ajoutè un caisson de basse car c'est ce qui manque ( sur mon ex safrane j'avais un caisson pioneer plus un amplis 1fois 400 watt mis au minimum juste pour avoir un peu de" boom" pour moi par pour faire le jacky
j'etait un fan de sub caisson ect ect sur mon ex R21 rouge phase 2 ( equipè en 2litres turbo avec sortie double pot et tout mais c'etait un mazout tdx :lol: ) a l'èpoque tout etait simple pas de gps pas de multiplexage ect ect


bref puisque tu en parle et que tu as fait l'installe tu me parle de me prendre les fils qui sont dans la boite a gant peut tu m'en dire plus a ce sujet ca serais sympa de ta part

sur certain sujet il parle d'un "poste" dans le coffre de la voiture ( et il parlait bien de laguna pas de scenic ou autre espace) et de prendre les fils labas toi tu me parle de prendre les fils dans la boite a gant :reflexion:

voila ce que je comptait faire
1) faire passer un fils + de la batterie a l'arriere ( coffre) avec fusible pret de la batterie
2) prendre la masse dans un des ecrou de ceinture de securitè a l'arriere
3)brancher tout cela sur mon caisson celui la
https://www.focal.com/ca/fr/solutions-e ... dsa-500-rt

4) et il et la mon probleme sur le caisson j'ai des entrès pour les haut parleur directement mais si je prend les fils sur les haut parleur arriere j'aurai plus de son sur ces hauts parleur.... sinon je pense ( c'est une hypothese) que si je laisse les hp brancher et que je branche en plus le caisson ca risque de sentir le cramè au niveau de l'auto radio non????

j'ai reflechie a une solution c'est de prendre les sortie hp de le brancher sur le caisson et sur le caisson prendre les sortie haut parleur et de les remettre sur les hp arriere mais il va m'en falloir des fils :reflexion:

qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar LudoDCI » Mer Mai 22, 2019 7:27

Je suis pas une flèche non plus en câblage, je te rassure.
Je peux pas trop te donner d'avis sur le focal que tu as mis en lien, mais il me semble que tu peux aller chercher le son sur les enceinte arrière en le branchant en dérivation sur celles ci.

Mais franchement le focal Ibus que je t'ai mis en lien est d'une simplicité.
Compact et se branche sur les fiches Iso.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar axel_foley » Jeu Mai 23, 2019 11:54

MERCI pour ta reponse

j'ai contactè focal pour le convertisseur ( le hilo v2 ) il me dise que je peu sans probleme mettre en parrallele les fils je pense passer par cette solution la... au cas ou je voudrai brancher un amplis plus puissant un jour ( j'aurai des sortie rca) dans tout les cas ( caisson prè ampliè ou juste amplis je vais devoir me cassè la tete pour le + qui part de batterie au coffre

d'ailleurs le caisson que tu ma mis en lien et que tu possede ne me dis pas que tu l'alimente aussi avec les prise sur l"amplis de la boite a gant?le + permanent je parle....

sinon le caisson ( le tien ) est ideal en terme de gain de place et en plus si c'est du plug and play c'est nickel je vais vois si ya pas des magasin genre cash converter qui vendent ce genre de matos
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: au sujet du CNC en 2019

Messagepar LudoDCI » Jeu Mai 23, 2019 13:26

Moi je l'ai pris dans un autobacs.
Mais norauto l'on aussi je crois bien.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités