Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quel logitiel de diag ?

Quel logitiel de diag ?

Messagepar Stef58 » Mer Avr 24, 2019 10:41

Bonjour à tous,

Mon outil de diag ayant rendu l'âme et le temps d'en racheter un autre, un de mes voisins m'a gentiment prêté, un cable ELM 327 USB, j'aimerais pouvoir supprimer 2erreurs sur ma lag 2 et je ne sais pas trop quel logitiel me permettrait de faire ça (voyant airbag et ESP), je sais qu'il existe EOBD-facile mais il me semble qu'il n'efface pas les erreurs que j'ai et je ne me vois pas payer 80€ pour avoir le programme complet avec en plus la prise USB kevlar sachant que je reprendrais le même outils diag qu'avant qui est complet et me coûte moins cher.

Auriez-vous un logitiel complet qui me permettrait cela à me conseiller (ou si une âme charitable est prêt à me passer sa version complète -par MP- je suis preneur) ?

Merci à vous
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar Stef58 » Dim Avr 28, 2019 17:44

Personne ???
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar LudoDCI » Dim Avr 28, 2019 19:57

CanClip.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar LudoDCI » Dim Avr 28, 2019 19:58

Trouvable aisément sur le net via du vendeur chinois,
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar Stef58 » Dim Avr 28, 2019 22:16

Merci pour ta réponse mais je ne recherche pas le matériel pour le moment mais juste le programme, je rachèterais plus tard une valise diag, là je le répète s'est juste le programme qui me permettrait d'effacer les erreurs airbag et ESP pour vérifier que les problèmes ont été réglé, merci
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar LudoDCI » Lun Avr 29, 2019 5:54

Tu as pensé à chercher sur le net le log de l'elm ?

https://www.elm327.fr/logiciel-elm327/
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar Stef58 » Lun Avr 29, 2019 14:38

Oui j'ai regardé ça mais de base ceux-ci ne permettent pas l'effacement des erreur airbag et ESP, même la version payante de EODB facile ne le fait pas et je ne voudrais pas payer un soft pour une seule et unique utilisation, je suis casi-sûr (oui j'ai pus faire une erreur ou 2) des réparations mais je voudrais vérifier au cas ou avant le passage au CT.
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar popeye_94 » Dim Mai 05, 2019 21:57

Bonsoir,

L'ELM327 sans logiciel payant et spécifique ne peut effacer les défauts airbag/esp, ils ne communiquent qu'avec le calculateur moteur.

Maxiecu est payant, environ 50 euros pour une marque, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec un ELM327 basique.

Sinon comme l'a dit LudoDCI une canclip ou une Ds150 chinoise.

J'ai personnellement un ELM327 FTDI,ODBFACILE payant et une Canclip et une DS150 à dispo si j'en ai besoin......

Sur Laguna les défauts ne s'effacent pas après plusieurs démarrage ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Quel logitiel de diag ?

Messagepar Stef58 » Lun Mai 06, 2019 2:27

Bonjour/Bonsoir

Merci pour ta réponse popey,je verrais si besoin de t'embêter au pire :wink: sinon j'ai prévu de me racheter une valise can/vag courant juin. Merci bien à toi.


Donc petites explications depuis ces quelques jours, j'ai fait connaissance avec un mécano de chez Renault qui m'a expliqué 2/3 petit trucs bien sympa:

-Certains voyant peuvent s'allumer suite à une immobilisation prolongé (plusieurs mois/années) sur nos petites lag2, mais aussi et très souvent dût à une batterie morte ou en fin de vie, la mienne étant morte je devais en changer et voilà que s'est fait, je part donc faire le plein à 10min de chez moi. Grosse surprise et très grosse panique au passage après 4/5 km de roulage ma lag a fait le sapin de noël et surtout l'affichage du voyant moteur clignotant + message problème recyclage des gaz :crazy: :crybaby: :yikes: je me gare sur le côté, éteint le moteur et prie pour qu'elle redémarre et là miracle, non seulement le voyant moteur clignotant disparaît, le message aussi mais en plus le message de l'ESP :clap: je vais faire mon plein (aïe 90€j'ai eu mal d'un coup lol) et rappel mon nouvel meilleur ami pour lui expliquer, il me dit que en faite s'est tout à fait normal c'était le temps que tout les calculateurs refasse leurs initialisation et que j'ai bien fait de m'arrêter de suite et de redémarrer afin de "mettre à jour" ce reset.

Mais je lui signale toujours le voyant Airbag et donc la clef de service, il m'explique que ayant démonter tout mes sièges pour effectuer mon gros coup de nettoyage, il est fort possible qu'un des capteurs soit mal remit et que le plus souvent il s'agit du capteur de prétensionneur de ceinture (le truc qui fait tendre la ceinture de sécurité au niveau de là où on la boucle en cas de choc cf=> https://www.youtube.com/watch?v=7Jab5QowlMs ).

A savoir que beaucoup de défaut peuvent s'éteindre seul, s'ils sont réparé (il reste en mémoire mais ne s'affiche plus) surtout s'ils sont dût à une batterie faible.

Voilà me reste à vérifier tout ça dès que j'ai du temps car là, reprise du boulot dès ce lundi (bon mercredi c'est férié :lol: )

Sinon à part ça j'ai eu un problème avec l'ELM 327 USB, ma lag ne le reconnait même pas, l'on m'a donc prêté une version Wi-Fi et là aucun soucis sauf que j'ai pas trouvé d'app (ios) qui lit les messages airbag au cas ou (oui car il aurait pus me renseigner si le soucis venait bien du prétensionneur ou pas).
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités