Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna II , phase2 Vibrations du moteur

Laguna II , phase2 Vibrations du moteur

Messagepar Kaga68 » Jeu Fév 21, 2019 3:23

Bonjour à tous.

J'ai une Laguna II phase 2 2.0, 135 ch. Depuis 3 mois, le moteur vibre au point mort de manière irrégulière (ralenti irrégulier). J'ai effectué des très longs trajets et le véhicule n'a pas de perte de puissance par contre on ressent quelques vibrations (intermittentes) sur le volant en phase d'accélération entre 90-110km/h . J'ai fait changer les bougies et les bobines d'allumage mais le problème persiste.
Les injecteurs sont ok et les mesures de compression des cylindres ne sont pas homogènes. De mémoire 15, 12, 13, 9 (cylindre 4). J'ai déposé mon véhicule chez Renault il y a 10 jours et on m'a fait un nettoyage avec additif dans l'huile pour tenter un décalaminage des cylindres. Au final, les vibrations se sont un peu atténuées... (j'allais oublié, le voyant "contrôle antipollution" s'allume par intermitence mais uniquement lorsque j'arrête le véhicule ou lorsque je circule à petite vitesse. J'ai fait aujourd'hui 230 km A/R sur voie à 110 avec des pointes à 130 et le voyant ne s'est jamais allumé- uniquement lorsque je suis arrivé à destination). Un expert pourrait-il m'éclairer sur ce problème? Est-ce un problème de soupape déformée? Joint de culasse? Segments de soupapes? Vanne EGR encrassée? ou je ne sais quoi....Dernière chose, mon véhicule ne fait que de la ville et n'a que 103 000 km au compteur (MEC en 2007)
Merci d'avance .
Wossogo
Avatar de l’utilisateur
Kaga68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Fév 21, 2019 2:37
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités