Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mar Juin 19, 2018 18:41

Bonjour/bonsoir,

A mon tour de faire la petite présentation !
Alexis, 26 ans (terminé les réductions "jeune" au ciné et autres ... snif)et jeune papa, j'habite en Midi-Pyrénées. Sinon comme ancienne voiture j'ai eu Clio 2 Ph1 Dci, Peugeot 106 Ph2, Mégane Dci Ph1. Et sinon je conduis souvent un Scenic Dci Ph1 et une 508 RXH Ph2 Hybrid4 (celle du padre). Désormais j'ai enfin mon véhicule ... une Laguna 3 Ph1 Estate GT 2.0L Turbo de 205 ch (ça fait long pour tout dire). Elle date d'Août 2008 et a 93 500 km.
Plusieurs raison à cette achat, en plus de l'agrandissement de la famille j'ai un chien (berger australien) et pour faire rentrer tout le monde j'avais besoin d'un break. Ensuite, je cherchais une voiture française, fiable et une Renault si possible. Ayant fait 1 an d'apprentissage au Technocentre de Guyancourt, j'ai pris goût au Renault en plus d'avoir pu essayer les Méganes et Clio RS à l'époque ! Voilà pourquoi ce choix.

J'ai plusieurs projet dans l'avenir pour cette voiture. Ayant travaillé avec le Design chez Renault, j'ai envie de repeindre mes jantes avec un motif bien réfléchi (déjà dessiné et maquetté, déformation professionnelle bonjour) et améliorer les performances de la petite charrette ! Je ne suis pas spécialisé dans la mécanique auto mais petit à petit je lis des cours et fait de la mécanique avec un collègue pour qu'il m'apprenne tout cela. Je suis preneur de conseils et prêt à discuter d'ailleurs :D
Honnêtement j'ai pas mal écumé le forum et un nom m'est revenu sans cesse celui de Siembida.

Je suis allé chercher la voiture dans le Maine et Loire, ~600 km donc j'ai pu me faire une idée de la voiture... pas tout déçu ! Très surpris du 4Control, le maintien et de la puissance.

Quelques photos du pèlerinage pour aller la chercher :









Sur ce à bientôt pour discuter je l'espère :D
Voiture actuelle : Skoda Superb II Combi (ph 1) V6 3.6 FSI
Avatar de l’utilisateur
ADAVID
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 18, 2018 9:36
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar gilles02310 » Mar Juin 19, 2018 23:29

Salut et bienvenue à toi sur le forum Laguna.

:bien:

quelques petits liens utiles sur le forum

n'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet

charte du forum
charte-du-forum-t383.html

pour paraître sur la carte des membres
cdm.php

les pièces jointes
pieces-jointes-t918.html

pour mettre une image
upload-des-images-t374.html#p252051

pour éditer un message
fonction-editer-t929.html

pour répondre en citant
fonction-citer-t495.html

à lire avant de déposer une annonce
a-lire-avant-de-repondre-a-une-annonce-t7259.html

votez pour votre forum
votez-pour-forum-pour-soit-edition-2013-t18546.html
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 20, 2018 12:01

Bonjour et merci encore :)

Je ne sais si c'est le bon endroit mais pour éviter de polluer les autres topics je post ici.

Je souhaite savoir si ma voiture est compatible E85. Puis-je faire une carto automatique Sp98/E85 et un gain de puissance/couple ?
J'ai déjà discuter avec des collègues qui ont eut la même voiture et m'assurent qu'elle gère l'E85. Je voulais simplement croiser les infos et avoir d'autres avis.

Ensuite, je souhaite garder la lag un bon bout de temps, du coup je me pose la question de la fiabilité. Si l'entretien est correctement fait, je voudrai savoir si l'E85 est nuisible. Pour moi "non", je ne vois pas pourquoi il serait nuisible, mis à part sa compo chimique qui pourrait détériorer certaines pièces, auquel cas je ferai les modif nécessaires.

Voilà voilà !

PS: si j'ai dis des bêtises je ne le prends pas mal les remarques, au contraire, je suis preneur de savoir :D
Voiture actuelle : Skoda Superb II Combi (ph 1) V6 3.6 FSI
Avatar de l’utilisateur
ADAVID
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 18, 2018 9:36
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar siembida » Mer Juin 20, 2018 12:47

Salut
Pour ma part, rouler à l'E85 demande une vraie cartographie et non une carto adaptable comme le prog d'origine car loin d'être optimum.
Il existe des switch interface (Sur la lag 3, il ny a pas de bouton sport pour y mettre une 2°carto spécifique ) qui permettent carto sp98 ou E85 suivant ce que tu mets dans le réservoir.
Bien entendu, le but de l'E85 le prix à la pompe malgré la petite surconsommation mais aussi l'énorme gain en puissance par rapport a une carto SP98 modifiée.
Pour ma part, j'attends des news de Sylvain (vone racing) pour savoir si il peut me faire un développement carto E85 pour une lag 2 avec calculo s3000
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 20, 2018 12:56

Salut,

Oui le prix à la pompe est nettement avantageux ^^.
L'absence d'un bouton sport ne me gêne pas. Concernant le switch, la sonde lambda permet de déterminer la proportion air/carburant. Du coup je me suis dis si la bande est assez large il devrait faire l'ajustement, la carto serait là pour affiner les valeurs et ainsi améliorer le rendement.
Si tu as des nouvelles dans le futur je suis preneur.

Concernant les éléments de la voiture, rien à changer selon toi ?
Voiture actuelle : Skoda Superb II Combi (ph 1) V6 3.6 FSI
Avatar de l’utilisateur
ADAVID
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 18, 2018 9:36
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar noujak » Mer Juin 20, 2018 17:22

Salut à toi, bienvenu et bravo pour ton bel achat. :bien:

A priori il serait judicieux de passer sur des injos de MRS3 pour l'E85 en plus de la carto sur mesure.
Pour la pompe je ne sais pas...
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar siembida » Mer Juin 20, 2018 17:32

Si il y a une chose à changer, c'est la partie échappement et cata en passant en 63 ou 67, histoire de vraiment libérer le potentiel de cette voiture. Par expérience, c'est une véritable bride la ligne d'origine en 50 sur la 3.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar siembida » Mer Juin 20, 2018 17:38

Le switch te permet de choisir manuellement sp 98 ou 85 suivant ce que tu mets. Ce n'est pas auto mais tu as 2 carto dans le l'interface switch.
C'est une possibilité que je regarde pour ma futur voiture.
Pour la Laguna 2, un prog e85 car en France on en trouve partout et je là remettrai en sp98 (Avec mon PC et interface ) quand je vais en Espagne par exemple.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 20, 2018 17:49

noujak a écrit:Salut à toi, bienvenu et bravo pour ton bel achat. :bien:

A priori il serait judicieux de passer sur des injos de MRS3 pour l'E85 en plus de la carto sur mesure.
Pour la pompe je ne sais pas...

Salut et merci ! :)
Effectivement j'y avais pensé et j'ai regardé un peu. Quel débit tu préconises ?

siembida a écrit:Si il y a une chose à changer, c'est la partie échappement et cata en passant en 63 ou 67, histoire de vraiment libérer le potentiel de cette voiture. Par expérience, c'est une véritable bride la ligne d'origine en 50 sur la 3.

Pour le moment je pense d'abord faire les modifs pour passer à l'E85. Par rapport à ça je suis toujours sceptique pour le CT. Ca passe toujours au CT ce genre de modif ?

J'avais lu que les bougies iridium de M3RS sont bien pour un passage à l'éthanol. Vrai ?

siembida a écrit:Le switch te permet de choisir manuellement sp 98 ou 85 suivant ce que tu mets. Ce n'est pas auto mais tu as 2 carto dans le l'interface switch.
C'est une possibilité que je regarde pour ma futur voiture.
Pour la Laguna 2, un prog e85 car en France on en trouve partout et je là remettrai en sp98 (Avec mon PC et interface ) quand je vais en Espagne par exemple.

Hum ... je ne sais pas ce qui est le mieux du coup ... Carto flex selon le préparateur qui adapte les paramètres ou le switch ON/OFF Sp98/E85 que tu me décris ...
Je sais très bien que le préparateur en bon commercial me dira que ça ne pose aucun problème, je suis perplexe.
Voiture actuelle : Skoda Superb II Combi (ph 1) V6 3.6 FSI
Avatar de l’utilisateur
ADAVID
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 18, 2018 9:36
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ludovic29 » Mer Juin 20, 2018 17:52

Bienvenue à toi
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 20, 2018 18:01

ludovic29 a écrit:Bienvenue à toi

Merci ! Sympa y a du monde :)
Voiture actuelle : Skoda Superb II Combi (ph 1) V6 3.6 FSI
Avatar de l’utilisateur
ADAVID
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 18, 2018 9:36
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Jeu Juin 21, 2018 9:51

Petit retour d'expérience après 2 semaines, 600km d'autoroute et 600 km de villes/route à 70/90.

Le confort est impeccable, les sièges maintiennent bien. Seul défaut le cuir de l'assise qui se déchire sur les bords extérieurs. Je pense que c'est un soucis de conception (qualité de cuir, tension et emplacement). Ah oui j'ai testé le pommeau ... l'alu c'est jolie mais c'est CHAUD !!! Oh mon dieu la température...

Niveau conso surpris 7,8 L/100km sur autoroute et du 9,8 sur trajet quotidien maison/boulot.
Je commence à saisir comment la gérer pour ne pas voir la conso s'envoler, 8,7 L/100km actuellement pour les trajets maison/boulot.

Quand on met le pieds dedans, ça envoie du bois, la conso aussi ! Mais quel plaisir...

Du coup j'ai repéré des injecto de M3RS, je vais chercher encore un peu.
Pour la ligne je la ferai dans un second temps mais ça me tente carrément
Voiture actuelle : Skoda Superb II Combi (ph 1) V6 3.6 FSI
Avatar de l’utilisateur
ADAVID
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 18, 2018 9:36
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar noujak » Ven Juin 22, 2018 11:58

Je ne peux pas te répondre pour les préco d'injos mais pour une "simple reprog' améliorée", ceux de MRS3 doivent avoir un débit plus conséquent que ceux de MRS2 et doivent pour le coups être pas trop mal. :wink:

Pour la conso je suis à 9,7L/100km sur 5600km mesurés à l'ODB actuellement (la mienne est une berline avec reprog' et catasport)
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Sam Juin 23, 2018 15:50

noujak a écrit:Je ne peux pas te répondre pour les préco d'injos mais pour une "simple reprog' améliorée", ceux de MRS3 doivent avoir un débit plus conséquent que ceux de MRS2 et doivent pour le coups être pas trop mal. :wink:

Pour la conso je suis à 9,7L/100km sur 5600km mesurés à l'ODB actuellement (la mienne est une berline avec reprog' et catasport)


Je veux seulement faire un stage 1 avec la bi-carto Sp98/E85 pour le moment. Les injecto je connais pas leurs capacités sur ma lag. Et j'ai lu que l'on pouvait mettre ceux de M2RS ou M3RS. Qu'est ce qui limite le plus la voiture : les injectos ou la pompe ? Ou autre chose ?

J'ai eu des devis pour un stage 1 avec bi-carto, 900€ pour reprog sur mesure, test sur banc et sur route. Ce sont les prix ou je me fais enfler ?
Voiture actuelle : Skoda Superb II Combi (ph 1) V6 3.6 FSI
Avatar de l’utilisateur
ADAVID
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 18, 2018 9:36
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar siembida » Sam Juin 23, 2018 18:25

Les injecteurs de mrs2 sont les mêmes que la Lag.
Ton préparateur ne t'a dit si il fallait changer certaines pièces ??? Étonnant !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités