Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Compresseur de clim a gripper en roulant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Compresseur de clim a gripper en roulant

Messagepar drikcet26 » Sam Avr 21, 2018 8:39

Bonjour à tous

Voici une mésaventure qui m'est arriver mardi après midi. Je roulais sur une voie rapide pour décrasser le fap car jai un injecteur il n'y a pas longtemps et vu comme ça déconner bref...
Je venait de sortir de la voie rapide et j'essaye de faire marcher ma clim qui ne voulait plus depuis cette été enfin l'histoire est un peut plus longue en faite mais j'y reviendrais après. Sortie de rond point elle ne marche toujours pas et la laisse telle quel car beaucoup de circulation et en sortant une résistance je me dit tiens le compresseur doit se mettre à marcher. Je fais 100 mètres j'arrive à un stop au moment de démarrer comme une odeur de caoutchouc brûler. Je suis obliger de continuer car au milieu d'un carrefour et d'un coup au bout de 15 m message panne recharge batterie. Je m'arrête ou je peut j'ouvre le capot inquiet de la fumée, peur de l'incendie. Et constat courroie casser au fond du moteur, elle n'est pas passer dans la distribution ce qui est une chance. Casser ou je dirais plutôt fondue. J'ai eu du mal à repêcher ce qui en restait car loin et bouillante, je me suis débrouille avec mon parapluie dans le coffre lol.
J'ai réussi à rentrer chez moi sans alternateur 45 kms à peut près. Une fois refroidie c'est bien ce que je pensais compresseur complètement gripper que ce soit l'entraînement de l'arbre ou la poulie libre ou vient s'enrouler la courroie.
Pour l'historique je continue dans un message suivant
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Compresseur de clim a gripper en roulant

Messagepar drikcet26 » Sam Avr 21, 2018 9:03

Donc pour l'historique j'ai eu la voiture il y a un peut plus de 2 ans car j'ai passer le ct en octobre dernier et le vendeur l'avait fait pour la vente
Premier été ou mêmes le reste de la première année je dirait la clim marcher super bien mêmes un peut trop par rapport aux autres voitures que j'avait eu l'air était vraiment très froid mais bon j'avait que des vieilles voiture jusqu'à présent
La ou ça a commencer a merder je dirait c'est au printemps suivant donc l'année dernier au première chaleur je trouvait que la clim marchais moins que d'habitude et une fois les grosses chaleur alors la elle marchais quand elle voulait, c'était aléatoire en faite un coup elle allait se mettre à marcher nickel et d'une coup plus de froid il fallait l'arrêter et la remettre en route et elle remarchait des fois du premier coup et quelques fois après plusieurs manip. J'avait l'impression que si jaccelerais trop le froid s'arrêtait. Du coup ne s'arrangeant pas et profitant de la recharge chez Renault de l'été à 59 euro et me disant qu'il n'y avait peut être plus assez de gaz je l'ai donc amener chez mon agent habituel lui expliquant mon souci et lui évidemment ne me contredisant pas. Il l'a recharge je vient la chercher et lui demande" alors il en manquait beaucoup ? " mais la réponse n'est pas celle que j'attendais" oh que non il y en avait de trop environ 150 gr ".
Alors la j'y comprend plus rien et il me dit que ça peut y faire que trop de gaz etc.... Mais le faite est que ça n'a rien changer. Je branche donc ma clip pour voir si il n'y a pas quelques choses de pas normal. Pilotage cylindrée variable 90 %pression je ne sais plus mais de sur entre 15 et 20 bars plus près des 15. Le tuyau basse pression est froid quand ça ne marche pas mais pas glacé température évidemment de l'évaporateur chaud en rapport de la température 3xterieur et du petit refroidissent de la clim température intérieur Coherente. Puissance absorbé du compresseur je ne me rappel plus mais renault me l'a passer aussi a la clip car je n'avait rien trouver et m'avait dit qu'à ce propos c'est Dingue les voitures recentes ne perdent plus de puissance quasiment avec les nouvelles clim
L'hiver se passe comme ça du coup bon entre temps vient l'histoire d'un injecteur hs mais rien à voir à priori et la maintenant qu'il a commencer à faire chaud plus de clim du tous. Du coup je rebranded ma clip avant la casse bien sur et valeurs afficher pression hp 3 bars commande cylindrée variable toujours 90 % et puissance absorbee par le compresseur 0%!!!!! Alors la je me dit ça y est ça devient grave.
Qu'est ce que vous en penser ? Bon déjà compresseur à changer mais vous croyer qu'il n'y a que ça ou que ça pourrait venir du détendeur hs qui a causer la rupture. La sonde de pression je n'y crois pas mais bon. Quand au détendeur si il était hs l'année dernière elle n aurait pas marcher aléatoirement.
Bref si vous avez un avis si il n'y a que le compresseur et peut de chance d'autres choses
Ce matin pour info je suis en train de faire vider la clim et un fluxage pour nettoyer ma dit le mécano en bas de chez moi
Ce que je prévoit changement du compresseur et du filtre déshydrateur ça va de soit
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Compresseur de clim a gripper en roulant

Messagepar drikcet26 » Sam Avr 21, 2018 9:13

Ah j'ai oublier en voulant noter la réf du compresseur monter sur ma voiture il n'y a pas de marque il y a une étiquette avec marquer "compresseur reconditionner en Pologne par renault" et dessous la réf renault commençant par 77....etc
Vous croyez que c'est une monte d'origine ou qu'il a plutôt était déjà changer ?
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Compresseur de clim a gripper en roulant

Messagepar drikcet26 » Sam Avr 21, 2018 17:21

Bon je continue en monologue du coup
Clim vider et compresseur démonter tuyau Boucher en attendant le neuf
Et condenseur prêt à être démonter pour monter le futur filtre déshydrateur neuf
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Compresseur de clim a gripper en roulant

Messagepar drikcet26 » Sam Avr 21, 2018 17:36

IMG_20180421_171746.jpg

Elle est belle comme ça lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités