Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement courroie distribution

changement courroie distribution

Messagepar undawa » Jeu Déc 14, 2017 0:37

Bonsoir,
Voila, j'aimerai avoir des avis concernant le changement de courroie de distribution.
En effet sur ma 2.2D, la courroie a été changé en mai 2013 par l'ancien proprio a 168 000 km facture renault avec changement pompe a eau, plus kit courroie acessoire...
Maintenant elle a 195 000km se qui fait 27 000km en cinq ans l'année prochaine.
Quand devrais je donc refaire changé la distribution en sachant que sur se model c'est prévu tout les 100 000 km environ.
Je sais également que la distribution est fragile ainsi que la boite de vitesse avec ses synchro en laiton.
Donc ses deux facteurs sont a entretenir régulièrement car pour le reste c'est une super caisse avec un look presque vintage et le DERNIER
MOTEUR DIESEL ATMO de chez rino...
Merci d'avance pour vos conseils. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
undawa
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juil 23, 2016 13:20
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: changement courroie distribution

Messagepar undawa » Dim Aoû 12, 2018 20:13

Bonsoir ,
Je me répond a moi-meme car j'ai fait changer ma courroie de distribution plus tout les galets tendeur et aussi le kit courroie accessoire pour la pompe de direction assisté.
j'en ai profité pour faire la vidange plus tout les filtres.
a la rentrée je ferai faire le likid de frein et le likid de refroidissement....
Cela ma couter le prix de la voiture mais c'est une super caisse et trés confortable. :D
Ah j'ai gardé l'ancienne courroie et meme avec seulement 30 000km avec 5 ans passée elle était marqué et craquelé :shock:
Avatar de l’utilisateur
undawa
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juil 23, 2016 13:20
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités