Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 2 - 2.0 16v Carminat Privilège) Dadou

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna II Ph 2 - 2.0 16v Carminat Privilège) Dadou

Messagepar Dadou78 » Ven Oct 20, 2017 19:17

Bonjour à tous,

Moi c'est Dadou, 28 ans et jeune papa. Terminé les roadsters et autres caisses de branleur, j'ai du passer à quelque chose de plus sérieux. Ca me changera de la BMW Série 1, Scirocco TSI, Toyota Celica TS, Swift Sport...

Pour faire court, je suis Acheteur dans l'événementiel, passionné de voiture depuis toujours, et je pratique le pilotage sur circuit depuis quelques années. Lassé de mettre de l'argent dans une voiture de tous les jours, mes critères étaient les suivants : pas chère, ISOFIX, boite auto si possible, pratique, essence et pas chère encore.

J'aurai aimé une Volvo ou une Saab (j'ai déjà une 900 cabriolet T16 de 87 à la maison), mais elles ne sont pas données les garces. Ou de conception vieillissante. Du coup me voilà ici. En quelques mots...

Laguna 2 phase 2
Moteur : 2.0 16v 135ch
Boite auto
Finition : Privilège Carminat
Année 2006

Equipements :
Xenons, Régulateur, Siège Alcantara, Jantes alu en 16 pouces, radar de recul, alarme, main libre, clim bizone, Cabasse...

Je l'ai acheté à vil prix non loin de chez moi a 144 000km. Premier truc que je lui ai offert. Une révision chez Renault, la dame a fait 2 000km en 1 an. Verdict, RAS, c'est un véhicule très bien entretenu, à part un soufflet de cardan et un début de jeu dans une rotule, elle est toute fraiche ! La voiture est propre dans son ensemble et est carrément nickelle à l'intérieur.

C'est une voiture souple, confortable, en revanche la boite 4 sur autoroute c'est pas vraiment ça. M'enfin, elle n'est plus toute jeune.
Je trouve que l'on apprécie bien la largeur de véhicule, pour le gabarit, je trouve la prise en main facile !

Bon elle a tout de même quelques défauts que je tacherai de faire disparaître.

Le lève vitre est capricieux. Des fois la descente auto se fait, des fois non. Elle ne remonte que par accoups. Pièces pivotante déjà changée, mais opération à renouveler.

J'ai un problème de clim également, le côté conducteur ne sort que du chaud. Parait que c'est la maladie aussi.

Les phares sont ternis, un bon polishage sera à prévoir.

A part ça, rien à dire, malgré ce que l'on peut entendre, c'est une voiture qui vieillit super bien !

Je tenterai de vous prendre des photos ce weekend après un bon lavage !

Par avance, merci de votre accueil et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Dadou78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Oct 20, 2017 17:32
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 16v Carminat Privilège) Dadou

Messagepar gilles02310 » Sam Oct 21, 2017 14:06

Salut et bienvenue à toi sur le forum Laguna.

:bien:

quelques petits liens utiles sur le forum

n'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet

charte du forum
charte-du-forum-t383.html

pour paraître sur la carte des membres
cdm.php

les pièces jointes
pieces-jointes-t918.html

pour mettre une image
upload-des-images-t374.html#p252051

pour éditer un message
fonction-editer-t929.html

pour répondre en citant
fonction-citer-t495.html

à lire avant de déposer une annonce
a-lire-avant-de-repondre-a-une-annonce-t7259.html

votez pour votre forum
votez-pour-forum-pour-soit-edition-2013-t18546.html
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 16v Carminat Privilège) Dadou

Messagepar ludovic29 » Sam Oct 21, 2017 14:12

Bienvenue à toi
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 16v Carminat Privilège) Dadou

Messagepar Dadou78 » Lun Oct 23, 2017 8:18

Merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Dadou78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Oct 20, 2017 17:32
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 16v Carminat Privilège) Dadou

Messagepar Dadou78 » Lun Mai 11, 2020 9:41

Bonjour à tous,

Je vois que je n'ai pas été très assidu. La Laguna va bien malgré les éraflures qu'elle affiche. C'est notre voiture à tout faire, sortie en forêt avec le chien, la prêter dès que quelqu'un doit aller chercher un meuble, et ma femme s'en sert pour aller travailler.

Moi j'ai reprise une Saab 9-5 2.0t Biopower en daily et une Honda S2000 en plaisir/piste.

Revenons à la Laguna. Elle affiche désormais 175 000km environ et toutes ses dents.

Ce qui a été fait en 30 000km.

- 3 révisions annuelles
- changement de l'ensemble des rotules du train avant + para + pneus neufs
- c'est tout, c'est franchement pas une voiture chiante.

Ce qu'il faut faire :
- Changer cette m*rde de lève vitre. Ca m'a pris 30 minutes montre en main sur la Honda. J'y ai passé l'aprem sur la Laguna, et j'ai fini par tout péter. Ca m'a gavé. Je vais changer la porte je crois.
- Faire une vidange de boite. Renault refuse de le faire. Je la trouve un peu moins fluide, et donne de léger accoup. Il ne faut pas tarder je pense.
- Distribution. J'ai acheté un kit distri SKF, je cherche désormais la main d'oeuvre.

Autres bricoles :
- J'ai mon troisième feu stop qui fonctionne quand il a envie
- J'ai toujours ma clim qui fait du chaud à gauche et du froid à droite. En vacances, j'utilise mon cabriolet, ou en prend la Saab pour partir en vacances...

Bref ma femme adore cette voiture car on ne se prend plus la tête de faire attention à qui se gare à côté, on met n'importe quoi dedans, elle démarre dès qu'on lui demande. Je touche du bois, mais elle nous rend un grand service, et elle nous a sauvé (ou des amis) de pas mal de situation pénible (elle a tracté mon ancien Honda CRV, elle a démarré au cable la moitié de mes bagnoles, celles de pote, elle a déménagé des canap, des commodes... en somme mon meilleur investissement automobile cette Laguna.

En 3 ans et 30 000km, si il fallait faire un premier bilan :
- Coût d'utilisation ultra raisonnable, voire dérisoire
- Voiture sans surprise
- Les options agréables, notamment quand en prend en compte l'époque

Les points faibles :
- la qualité médiocre des périphérques (TdB, clim, lève vitres, essuie glaces arrière, bref tout un tas de petits trucs qui merde)
- un confort moyen pour une voiture de ce gabarit (l'ex C4 de ma femme faisait mieux, et ma Saab est à des années lumières au dessus)
- sono cabasse ? Quoi ? ils ont osé poser leur logo là dessus ? (rien à voir avec le Harman Kardon de ma Saab)

Voici quelques photos (depuis les photos, j'ai changé le feu ARG, mais ma femme à pété le droit)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadou78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Oct 20, 2017 17:32
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité