Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Neiman R19 phase 2 et Laguna 1 phase 1 compatible ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Neiman R19 phase 2 et Laguna 1 phase 1 compatible ?

Messagepar Le-French » Lun Oct 16, 2017 20:54

Bonjour à vous, :coucou:
J'ai, il y a quelques années, acheté un kit complet de serrures neiman pour R19 phase 2 que je n'ai jamais utilisé. Sur mon actuelle voiture (laguna 1 RTI), le neiman commence à fatiguer et à plusieurs reprises, je me suis retrouvé avec le volant bloqué pour quitter un parking par exemple. Fort heureusement ce soucis n'est (encore !) jamais arrivé en roulant :shock:

La question qui tue : est-il possible de mettre le neiman de la R19 phase 2 tout neuf dans la laguna ? :reflexion:
C'est une clef IF que j'ai et non RF et je n'ai pas de "bague antidémarrage" autours du neiman, d'où ma question de compatibilité.

Au fait, comment se démonte un neiman ? j'ai retiré la petite visse du dessus mais rien à faire, impossible de le sortir :reflexion:

Merci pour votre aide :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le-French
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Lun Juin 21, 2010 20:20

Advertisement

Re: Neiman R19 phase 2 et Laguna 1 phase 1 compatible ?

Messagepar popeye_94 » Lun Oct 16, 2017 22:12

Bonsoir,

Pour démonter le Neiman normalement il faut retirer la petite vis et mettre la clé dans une position (le premier cran il me semble ou juste avant) et pousser un ergot.

Pour la compatibilité voir peut être sur un site de pièces si la référence est la même.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Neiman R19 phase 2 et Laguna 1 phase 1 compatible ?

Messagepar Le-French » Lun Oct 16, 2017 23:04

Salut popeye_94, toujours au taquet à ce que je vois. Merci pour l'instruction de démontage. J'essaierai de mettre celui de la R19 après démontage de celui de la laguna. Si c'est incompatible, j'irai en chercher un à la casse.

Merci du conseil :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Le-French
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Lun Juin 21, 2010 20:20



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités