Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Conseil pour réparation

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Conseil pour réparation

Messagepar Balck » Ven Sep 22, 2017 8:03

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'avoir des conseils de votre part.

Je possède une "Laguna II RENAULT, Laguna II Berline (BG) 1.9 dCi 107cv", 230 000km environ.

Je suis désolé des termes employés, les voitures c'est vraiment pas mon truc, d'où ma venu sur ce forum.

Depuis le début d'année, je suis aller au garage pour faire changer/réparer :
- le démarreur (qui faisait que la voiture "toussait" beaucoup au démarrage à cause d'une fuite du turbo dessus si j'ai bien compris)
- les "silent bloc" du train arrière qui "tapait" à chaque bosse sur la route
- une cosse sur le feu avant qui était déchirée
- les 4 pneus car ils étaient HS
- le ressort d'amortisseur avant
- la courroie de distribution + courroie accessoire (à 187000km)
- une rotule + bielle avant (pareil j'suis pas sûr du terme)

Bref, j'en ai eu pour plus de 1900 euros.

Et là, ce weekend, impossible de démarrer avec la carte.
Donc dépannage vers un garage RENAULT (car mon assurance prend en charge uniquement les remorquages vers les garages Renault, évidement ...)
Résultat : il faut changer antivol électrique + carte badge avec clé + OS contresol fonction calculateur + OG colonne de direction ...
Devis : y'en a pour 1004€.

Comme je suis coincé actuellement et qu'il me faut une voiture, je vais faire réparer tout ça, mais je me pose la question de "qu'est-ce qui va lâcher après ....."

Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre avis sur le fait de continuer à faire réparer ces petits "désagréments" ou essayer de la vendre (une idée du prix ?) pour racheter quelque chose de plus neuf ?

Merci par avance
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Balck
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 20, 2017 9:08
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Conseil pour réparation

Messagepar tistou77 » Ven Sep 22, 2017 11:18

Salut

Tu n'as pas essayé avec une autre carte (si t'en as une) ?
Avant de faire tout ces frais, trouvé un lecteur de carte d'occas pour voir si ça fonctionne (pas besoin de programmer un lecteur de carte de mémoire)
Après, je trouve que Renault à charger le devis juste pour ça

EDIT: cherche sur google "démarrer Laguna sans carte", c'est aussi une bonne piste pour voir ce qui ne va pas
Ca avait dépanné le collègue un soir pour rentrer chez lui
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Conseil pour réparation

Messagepar popeye_94 » Ven Sep 22, 2017 12:58

Bonjour,

Ce sujet est classé dans la rubrique Laguna 1 !

Peut être plus de réponse en la postant sur la rubrique Laguna 2 ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Conseil pour réparation

Messagepar ludovic29 » Dim Sep 24, 2017 11:50

Salut

Quelle est la panne exacte ? refuse de démarrer mais qu'est ce qui se passe ? Voyant ? etc
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Conseil pour réparation

Messagepar Balck » Lun Sep 25, 2017 7:25

ludovic29 a écrit:Salut Quelle est la panne exacte ? refuse de démarrer mais qu'est ce qui se passe ? Voyant ? etc


Lorsque j'insere la carte dans le lecteur, j'entends bien le "clic" et la carte "se fait aspirer" par le lecteur, mais je ne peux pas démarrer en maintenant le bouton "start". De plus, sur le tableau de bord, le voyant rond rouge au centre se met à clignoter rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Balck
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 20, 2017 9:08
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Conseil pour réparation

Messagepar Balck » Lun Sep 25, 2017 7:30

tistou77 a écrit:Salut
Tu n'as pas essayé avec une autre carte (si t'en as une) ?
Avant de faire tout ces frais, trouvé un lecteur de carte d'occas pour voir si ça fonctionne (pas besoin de programmer un lecteur de carte de mémoire)
Après, je trouve que Renault à charger le devis juste pour ça
EDIT: cherche sur google "démarrer Laguna sans carte", c'est aussi une bonne piste pour voir ce qui ne va pas
Ca avait dépanné le collègue un soir pour rentrer chez lui


Je n'ai pas la deuxième carte (certainement perdu lors de mon dernier déménagement :evil: )

La voiture est déjà au garage car j’étais à 50km de chez moi et que pour que mon assurance m'envoi un taxi, je devais faire remorquer ma Laguna dans le garage Renault le plus proche.

De plus, ma carte actuelle fonctionne très mal au niveau des boutons, je suis obliger de "tordre" un peu la carte en appuyant sur les boutons pour qu'ils fonctionnent ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Balck
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 20, 2017 9:08
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Conseil pour réparation

Messagepar ludovic29 » Lun Sep 25, 2017 9:27

Donc elle ne reconnait peut être pas le code de ta carte si le voyant anti dem s'allume . Il aurait quand même fallu essayer de lancer la voiture en appuyant sur l'embrayage desfois que ça vienne du contacteur de point mort mais bon .

Quant tu appuis sur le bouton de dem , est ce que la radio et l'afficheur reste allumé ou s éteins ?

Elle est jamais tombé ta carte ou quoi que ce soit ?
Pour tes boutons , normalement si tu appui dessus , il doit avoir l'indicateur rouge de la carte qui s'allume ? Si c'est pas le cas plusieurs possibilité
- Soit ils sont commencés à se dessouder / ou dessouder
- Soit ta puce montre des signes de fatigue aux soudures aussi

Par contre les 1000€ du devis je ne comprend pas . A la limite , refaire une carte serait suffisante . Je vois pas l’intérêt de remplacer tout le système .

Pendant que j'y pense , de quand date ta batterie ? la tension est-elle correct ? Car la laguna demande du courant et à une fonction pour éviter de démarrer si le seuil n'est pas bon ce qui peut créer ton clignotement rapide de lanti dem aussi
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités