Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Rhabillage culasse 1.9 120CV

Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Sam Aoû 19, 2017 0:02

Salut à tous :coucou:

J'ai rarement posté des articles complets sur des réparations que j'ai moi-même effectuées, car j'ai toujours eu une appréhension d'être ridicule :blushing: auprès de certains d'entre vous, bien plus 'calés' sur certains sujets bien précis.
En plus, je n'suis même pas mécano :jockey: (loin de là), mais l'envie de réaliser une mécanique par moi-même (et de la mener à bien :flex: :wink: :!: ) est souvent la plus forte...
Et, après quelques recherches :detective2: sur le fofo, je n'ai pas réussi à trouver un tuto assez détaillé sur l'opération recherchée: le rhabillage et le remontage d'une culasse d'un 1.9dCi 120CV...
Donc, afin de contribuer, moi aussi, plus activement à la vie du forum, j'me lance dans mon 1er vrai tuto :construction: (si on peut l'appeler ainsi)...
Ainsi, d'avance, vous m'excuserez :worthy: si sur certaines explications, je ne suis pas assez clair, voire pas assez précis...
J'essayerai de vous faire suivre l'avancement de mon remontage...


C'est donc suite à une chauffe de ma vaillante Lag', et à la présence de la fameuse 'mayo' visible dans le bocal de LR (liquide de refroidissement), que j'ai décidé de changer le joint de culasse. Et au passage (ceci sur les conseils d'un ami travaillant au Technocentre), de vérifier l'état des pièces internes de celle-ci, voire de les remplacées, si besoin.
Et, effectivement, lors du démontage, j'avais certaines soupapes qui avaient prises 'un coup d'chaud' :sweatdrop: , avec de l'huile sur les buses des injecteurs (certains trous des buses étant même bouchés par l'huile :? :( ) (Photos à venir dans mon prochain post, pensez à me le rappeler si j'oublie :mdr: )

Après démontage de la culasse et de ses éléments (ne surtout pas oublier de biiien :!:identifier et rangés chacune des pièces :!: ), puis après l'avoir fait éprouvé, j'ai entamé son rhabillage, avec l'ensemble des pièces internes en neuf.
J'ai donc recommandé:
- soupapes,
- rondelles d'embase des ressorts,
- joints de queues de soupapes,
- ressorts,
- coupelles,
- demi-bagues (ou clavettes, ou encore demi-lunes, comme vous voulez :mrgreen: ...),
- injecteurs.

Pour le rhabillage, je me suis équipé:
- d'un lève-soupapes,
- d'une clé dynamométrique angulaire (un modèle électronique, avec affichage du couple de serrage ET mesure de l'angle, une bête de course :!: ), commandée sur E-Bay,
- d'un coffret complet pour dépose-repose de la distribution du 1.9dCi.

Je ne m'étendrais pas sur la procédure du rodage des soupapes, on trouve de nombreuses vidéos bien explicites sur le fameux moteur de recherche vidéos connus de tous (You... :crash: ).
D'ailleurs, au remontage des soupapes, pas trop d'erreurs possibles, car elles sont de tailles différentes...
J'ai donc effectuer le rodage des soupapes neuves, puis installé les rondelles d'embase des ressorts.
Par contre, pour le montage des joints de queues de soupapes, j'ai suivi le conseil d'un mécano Renault: l'utilisation d'une douille longue de 10, montée sur un tournevis, pour l'emmanché sur le guide.
20170811_180147_resultat.jpg

Avec un maillet, vous tapotez :hammer: :happy: doucement le tournevis, pour que le joint vienne se poser sur le guide, sans forcer...
Avant d'installer le joint, j'y ai mis un p'tite goutte d'huile à l'intérieur, afin d'en faciliter l'installation.
Ha oui, lors de la commande des joints, il est probable que vous en receviez de 2 couleurs différentes: pour moi, j'ai eu des joints verts et rouges. Toujours sur les conseils de mon ami, j'ai mis les rouges pour l'échappement, et les verts à l'admission...
Egalement, suivant le fabricant des joints, vous pouvez trouvez un petit capuchon, qui servira à faciliter le montage des joints...
Personnellement, je n'm'en suis pas servi, car j'ai utilisé une autre méthode: j'ai d'abord installé les joints (très légèrement huilés), puis, la soupape (après l'avoir huilée elle aussi). C'est passé nickel, sans craindre d'abîmer l'intérieur du joint...

Voici c'que ça donne, une fois montés:
20170811_183939_resultat.jpg

Ensuite, on peut installer les ressorts, puis les coupelles (ou chapeaux).
Après avoir comprimé les ressorts avec le lève-soupapes, on peut alors placer les demi-bagues. C'est pas évident du 1er coup :frusty: , et perso, j'ai utiliser une pince à épiler pour les mettre :mrgreen: ...

Voilà le résultat avec le tout:
20170812_104955_resultat.jpg

Vu de dessous:
20170812_110935_resultat.jpg

Viens ensuite la remise en place des poussoirs (j'ai remis les anciens):
20170817_131832_resultat.jpg


Actuellement, j'en suis au remontage de l'arbre à cames...
Ensuite, je passerais au contrôle du jeu aux soupapes... Au fait, une question concernant ce contrôle du jeu: est-il obligatoire dans tous les cas, lorsqu'on rhabille une culasse :?:

Je mettrais le reste des photos au fur et à mesure du remontage de la culasse sur le bloc.
Stay tuned :walkman: :wink3: :wink3: ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar gilles02310 » Sam Aoû 19, 2017 0:14

Salut

Très bon topic perso je suis du métier et je peux te garantir que tu n'as pas du tout à appréhender quoi que ce soit car tu te débrouille très bien.

Par contre perso j'en aurais profiter pour changer aussi les poussoir vue que tout était démonter car cela te faisait partir sur une base parfaite.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Sam Aoû 19, 2017 0:21

gilles02310 a écrit:Salut

Très bon topic perso je suis du métier et je peux te garantir que tu n'as pas du tout à appréhender quoi que ce soit car tu te débrouille très bien.

Par contre perso j'en aurais profiter pour changer aussi les poussoir vue que tout était démonter car cela te faisait partir sur une base parfaite.

Salut gilles02310 :coucou:
Hé bien, déjà une réponse :) :!:
Merci de ton encouragement :)

Concernant les poussoirs, tu verras ma question en fin de post, afin de savoir si le contrôle du jeu doit obligatoirement être fait, où puis-je tout simplement remonter les anciens :?: . Car, la réf. de l’épaisseur de chacun d'entre eux n'est plus visible...
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar ludovic29 » Sam Aoû 19, 2017 1:48

salut

:bien: :bien:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar gilles02310 » Sam Aoû 19, 2017 12:14

Salut

Alors la j'en ai aucune idée et je ne trouve aucune doc technique dans dialo qui traite du contrôle de jeu au soupapes.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar ludovic29 » Sam Aoû 19, 2017 12:56

Je pars de ce principe la . Quitte à avoir déposé autant contrôler si tu peux et tu y reviens pas
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Sam Aoû 19, 2017 18:44

gilles02310 a écrit:Salut

Alors la j'en ai aucune idée et je ne tr9ouve aucune doc technique dans dialo qui traite du contrôle de jeu au soupapes.

Ha ben zut :pinch: ...

gilles02310 a écrit:(...)

Par contre perso j'en aurais profiter pour changer aussi les poussoir vue que tout était démonter car cela te faisait partir sur une base parfaite.

Oui :up: , tu as raison, Gilles. J'les ais remis, mais j'pense que je vais les changer, tout compte fait...

ludovic29 a écrit:Je pars de ce principe la . Quitte à avoir déposé autant contrôler si tu peux et tu y reviens pas

Salut Ludovic29 :)
Baah :bah: , ouais, c'est ça; j'vais faire le contrôle, puis racheter des neufs...

Par contre, j'ai plusieurs autres :?: :
- les poussoirs du bloc F9Q possèdent des pastilles :?: Car, selon le MR, oui...
Sur des photos trouvées sur Google, j'ai vu à quoi ressemblait ces fameuses pastilles, mais, lorsque j'ai retiré les miennes, je n'en ai pas vue.
Et sur le site sur lequel j'ai commandé mes pièces (Moteurs B...), pas de pastilles à vendre pour le F9Q mais, apparemment, ce sont les poussoirs eux-mêmes qui ont une épaisseur...
- de plus, j'ai pas trop compris comment, comme il est dit dans le MR (Manuel de réparation moteur F9Q, section 10-35), "comparer les deux valeurs relevées aux valeurs spécifiées..."
Donc, ça me turlupine, ce truc-là :reflexion: ...
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar scoubby » Dim Aoû 20, 2017 10:52

salut,

:bien: :bien: good job, c'est un sujet intéressant : pastille or not pastille..

perso, jamais fait sur ce type de moteur mais a la vue de tes photos il semblerait qu'il n' y en ai pas ( généralement elles sont dans un logement au dessus du piston )..

C'est vrai que sur moteur B.. ( si on parle du même ) ils parlent de poussoir pré-calibrée :reflexion:

Cela voudrait-il dire que le poussoir est usinée directement a une épaisseur donné ?

Pour la comparaison des valeurs, j' ai pas trouvée dans le MR que j'ai,
mais a mon sens il s'agit du jeu au soupapes, tu mesure le tien et tu compare au valeurs donnée et c'est ce qui permet de déterminer si ton poussoir et usée ou non..

D'ou l’intérêt de savoir s'il y a des pastilles car si oui tu peut jouer avec différente épaisseur pour revenir dans la tolérance, s'il y en a pas ben t'es quitte a changer le poussoirs...

En tous cas j' aimerais bien connaitre la réponse :oui:

ps : si tu pouvait faire une photo du bloc histoire de voir la gueule des piston et Quel est son kilométrage ?? merci d'avance :bien:
Laguna II ph I - 1.9 DCI - Carminat
Avatar de l’utilisateur
scoubby
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Images: 43
Inscription: Jeu Fév 02, 2017 9:39
Localisation: Vendin le vieil
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Contrôle du jeu aux soupapes sur un 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Lun Aoû 21, 2017 6:22

Hello scoubby

scoubby a écrit:salut,

:bien: :bien: good job, c'est un sujet intéressant : pastille or not pastille..
(...)
Cela voudrait-il dire que le poussoir est usinée directement a une épaisseur donné ?

Baaah, sans doute :roll: :roll:
Le MR te dit qu'il en existe de "25 classes" différentes...

scoubby a écrit: Pour la comparaison des valeurs, j' ai pas trouvée dans le MR que j'ai,
mais a mon sens il s'agit du jeu au soupapes, tu mesure le tien et tu compare au valeurs donnée et c'est ce qui permet de déterminer si ton poussoir et usée ou non..

Bon, alors, justement, c'est ce sur quoi je bloque :roll: ; y'a 'kekchoz' qui m'échappe sur la façon dont je dois prendre la mesure... J'aimerais que vous m'disiez si j'ai bon...
Selon le schéma, je dois "placer les soupapes (...) et vérifier le jeu (X)", en y plaçant une cale d'épaisseur, c'est bien çà :roll: :?:
Si oui, je comprend pas à quoi correspondent les chiffres en bas du schéma :reflexion: :?: :?: ...
Capture MR F9Q - contrôle du jeu aux soupapes.GIF

Ensuite, est-ce à partir du "jeu (X)" (si hors tolérance) que j'aurai relevé à l'aide des cales d'épaisseurs, que je devrais prendre mes nouveaux poussoirs :?:
Sachant que je suis pas équipé d'un comparateur, tel que celui préconisé dans le MR, ça me complique le truc, là :frusty: , si jamais j'suis hors tolérance...
Si vous pouviez m'éclairer :lightbulb: , ça m'arrangerait bien :worthy: ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Lun Aoû 21, 2017 6:27

scoubby a écrit:salut,

(...)
Quel est son kilométrage ?? merci d'avance :bien:

J'ai 207 000 kms :smile1:
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar scoubby » Lun Aoû 21, 2017 9:17

Salut,

En fait les chiffres se sont les cylindre, tu mets le cylindre 1 en balancement et tu contrôle le jeu au cylindre 4 ensuite le 3 et tu contrôle le 2 et ainsi de suite..

Pour le jeu c'est bien ça par exemple : tu as 0,3 a l' admission au lieu de 0,2 et que ton poussoir fait 0,7, ben il faut que tu remplace par un poussoir de 0,8

Par contre si tu as pas de comparateur ça va être chaud a mon avis..

Si tu est hors tolérances, le risques c'est que le moteur va être plus ou moins bruyant, un arbre a cames qui travaillera mal et comme tu auras des mauvaise levée de soupapes ( mauvaise combustion ) cela auras un impact sur le rendement du moteur après te dire dans quels proportions cela dépend des valeurs que tu vas relevée...
Laguna II ph I - 1.9 DCI - Carminat
Avatar de l’utilisateur
scoubby
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Images: 43
Inscription: Jeu Fév 02, 2017 9:39
Localisation: Vendin le vieil
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Contrôle du jeu aux soupapes du 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Lun Aoû 21, 2017 16:15

Hello scoubby :)

scoubby a écrit:Salut,

En fait les chiffres se sont les cylindre, tu mets le cylindre 1 en balancement et tu contrôle le jeu au cylindre 4 ensuite le 3 et tu contrôle le 2 et ainsi de suite..

Ok, j'ai compris :oui: :bien:

scoubby a écrit:Pour le jeu c'est bien ça par exemple : tu as 0,3 a l' admission au lieu de 0,2 et que ton poussoir fait 0,7, ben il faut que tu remplace par un poussoir de 0,8

Alors :? :? ... Attends, attends, j'assimile l'explication :mrgreen: :mrgreen: :mdr: ...
Bon, dans l'exemple que tu m'donnes, là...dans la limite de "plus ou moins 0,5mm", c'est ça :reflexion: :?:
Mon souci, c'est que je n'ai aucune inscription de mesure, ni aucune référence sur le poussoir... Comment j'fais pour savoir quelle est son épaisseur :?: :?:


scoubby a écrit:Par contre si tu as pas de comparateur ça va être chaud a mon avis..

Baaah, ouais... Et, impossible d'imaginer qu'un garagiste accepte de m'en louer (prêter :? :?: ) un...

scoubby a écrit:Si tu est hors tolérances, le risques c'est que le moteur va être plus ou moins bruyant, un arbre a cames qui travaillera mal et comme tu auras des mauvaise levée de soupapes ( mauvaise combustion ) cela auras un impact sur le rendement du moteur après te dire dans quels proportions cela dépend des valeurs que tu vas relevée...

Bien sûr :oui: , ça, j'comprends.
Mais, le fait est que je n'ai jamais eu à signaler de bruits ou claquements suspects venant de mon moteur, malgré ses 207 000 bornes; il a toujours tourné comme une vraie horloge suisse :prop: . J'en suis très satisfait :v: .
Maintenant, peut-être que mes interrogations sur ce sujet précis de la cote des poussoirs ne sont pas fondées, et qu'je me prend la tête pour rien :bangin:
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar scoubby » Lun Aoû 21, 2017 21:53

Bah tu prends pas la tête pour rien, tu te pose les bonnes questions c'est tout..

Par acquis de conscience Fais ton relevé de jeu avec ton jeux de cales et si tu n' avais pas de soucis avant tu ne devrais pas avoir besoin de toucher..

Mais si tu veut régler il te faut un comparateur pour mesurer l' épaisseur de tes poussoirs..
Laguna II ph I - 1.9 DCI - Carminat
Avatar de l’utilisateur
scoubby
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Images: 43
Inscription: Jeu Fév 02, 2017 9:39
Localisation: Vendin le vieil
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar ludovic29 » Mar Aoû 22, 2017 0:09

scoubby a écrit:
Mais si tu veut régler il te faut un comparateur pour mesurer l' épaisseur de tes poussoirs..


Salut

J'ai pas étudié la doc au complet mais un pied à coulisse ne serait pas adapté pour une mesure d'épaisseur ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar scoubby » Mar Aoû 22, 2017 1:11

Salut ludovic

c'est chaud il faut prendre la mesure au fond du piston ou viens se poser la queue de soupape..
Laguna II ph I - 1.9 DCI - Carminat
Avatar de l’utilisateur
scoubby
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Images: 43
Inscription: Jeu Fév 02, 2017 9:39
Localisation: Vendin le vieil
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités