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vidange BVA

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vidange BVA

Messagepar sam77 » Mer Mar 22, 2017 17:32

Bonjours à tous
Je suis nouveau proprio de une laguna2 1.8 16v BVA DE 2002 AVEC 135000 KM
J'AI UN SOUCI AVEC LA BOÎTE DE VITESSE À FROID au passage de la 3 à la 4 il lui arrive de saute et de repasser en 3. Pas toute les fois et plus quand la boîte est chaude.
Après lecture de plusieurs message la vidange me semble être la solution.

Ma plaque constructeur dit VF1BGO JOA28700542

Mes questions sont

1 .qu'elle huile ?

2. plusieurs vidange pour nettoyer l'huile qui reste au FONDS.?

3. j ai un écrous de vidange à deux diamètre le plus petit est pour vidanger le surplus huile après le Remplissage?parce que j'ai vu des post avec une jauge et autre sans.

4. température de la boîte pour la vidange 70 degré sa doit être précis ou approximative ?

5. si je veut faire les electrovannes je peut attendre ou il faudra revidanger.?

J ai lu beaucoup de post et est compris les grandes lignes mais il se dit des choses contradictoire et je veux mettre les choses au clair avant de me lancer.

Merci de avance pour vos réponses
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sam77
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Re: vidange BVA

Messagepar sam77 » Lun Mar 27, 2017 11:28

Zut personne n'a répondu je vais me lancer quand même .
Pour huile et les joints je vais aller chez Renault.
J ai des factures qui parle de vidange de boîte mais pas de huile qui a été employé ,ma peur c est qu'elle soit pas compatible avec celle qui est restée ?
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Re: vidange BVA

Messagepar scoubby » Mar Mar 28, 2017 10:51

Salut,

Je m' y connais pas trop en Transmission automatique de ce type, mais avant de te lancer il faut identifier le type de boite car les quantités ne sont pas les mêmes ( DPO 6L et SU1 7.6 L )

Vu que tu as un écrou double, je dois pouvoir dire que tu as un DPO..

Pour les deux se sont des huiles de types dexron. ( au moins de la 3 pour la DPO )

Pour ce qui est de la température, ben ma foi c'est mieux a chaud ( tu élimine un maximum d'huile donc d' impureté )

Si tu veut faire tes électros, comme le MD sera déposé tu auras un trou béant et un risque de pollution, donc le remplacement de l' huile et plus que conseillé.

Pour ce qui est de la compatibilité si tu reste sur de la dexron cela ne devrait pas poser de soucis mais il faut savoir que pour une BVA son pire ennemis ce n' est pas temps la qualité de l'huile ( enfin il faut un minimum quand même )mais le taux d'humidité qu' elle contient avec le temps ( la dexron a tendance a devenir marron quand elle est saturé en eaux )

Mais ça tu le verra en vidangeant..

Bon courage..
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Re: vidange BVA

Messagepar sam77 » Mer Mar 29, 2017 19:00

Merci de tes réponses sa me conforte dans mes choix :)
Pour la boîte GRAVER DESSUS Y A 77006000573
et sur le devant de la boîte une étiquette avec un code barre avec DPO 020 7700113134
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Re: vidange BVA

Messagepar scoubby » Mer Mar 29, 2017 21:49

Salut,

Donc dans ton cas c'est une DPO.

Voici un document qui pourra t' éclairer pour la manip au cas ou tu ne l' aurais pas déjà

Bon courage ;-)
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Re: vidange BVA

Messagepar sam77 » Mer Mar 29, 2017 21:55

A oui bien la vue en coupe super ... :bien:
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Re: vidange BVA

Messagepar sam77 » Sam Avr 15, 2017 14:39

Salut à tous petit retour sur ma vidange que je ai effectué ce matin
alors déjà pour commencer j' ai rouler à pour faire chauffer huile,
J ai ensuite vidanger et la surprise je récupère 5 litres huile plus marron que rouge.
5 litres mais partout on parle de 3,5 litres ( et j ai acheter juste 4l)
Bon aller je continue je remonte les bouchons vidanges rempli ma boîte avec 3,7 huile toute neuve fait monter en température et ouvre le le trop plein et récupéré environ 0,3 litre huile.
Donc la j ai pas bien compris comment je ai eu 1,5l huile en trop dans ma boîte :?:
Après essaie la voiture roule mieux vitesse plus fluide et plus de problème de boîte à froid sur un petit trajet juste pour le instant
Le fait de avoir rouler avec se surplus huile peut il avoir endommagé ma Boîte?
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Re: vidange BVA

Messagepar ludovic29 » Dim Avr 16, 2017 20:40

Salut

Possible qu'il y ai eu une intervention et que la personne ne connaissait pas la pratique pour effectuer la vidange+remplissage . Comme les boîtes manuelles PK6 qui ne se remplissent pas par débordement mais à contrôler avec une jauge .
Un surplus d'huile n'est jamais très bon . Si tu as pas fais beaucoup de route ça va
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