Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Variation de tension Laguna III 1.5dci 110

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Variation de tension Laguna III 1.5dci 110

Messagepar Alexx86800 » Jeu Fév 23, 2017 12:36

Bonjour à tous, je viens vers vous car ma Laguna III 1.5dci 110 me fait un caprice. :reflexion:
Suite à un soucis de poulie débrayable ainsi qu'un problème de charge, j'ai remplacé mon alternateur par un échange standard (Lucas LRA03304) mais après montage de celui-ci, je me suis retrouvé avec un ralenti instable et les lumière de habitacle ainsi que celle des phares qui scintillent. Je l'ai donc emmener au garage, verdict : le régulateur ne fait pas son travail. Donc, je retourne au magasin de pièce demander un nouvel alternateur en garantie et rebelote j'ai encore les mêmes soucis avec le nouveau. :oops:

Ce matin j'ai donc pris quelques mesures à la batterie (la batterie a été changer en août 2016) :
moteur éteint - 12,36V
contact mis - 11,68V
moteur allumé équipement éteint - 14,54V
moteur allumé équipement allumé - 14.74V

Ensuite, après un tour de 30min, là c'est la cata au voltmètre la tension yoyote entre 13,36V et 14,51V et ne se stabilise pas que les équipements soient en fonctionnement ou non ainsi du régime moteur et des lumière qui suivent chaque variation.

Je ne sais plus quoi faire... quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ?? De quoi cela peut-il bien venir ?? Faut-il que je fasse reprogrammer les calculateur chez Renault pour résoudre le problème ??

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Alexx86800
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 22, 2017 19:50
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités