Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar mouhmou » Mar Fév 21, 2017 21:53

bonjour,

ce matin j'ai vue une Laguna en vente sur le bon coin 1.9 dci 120 ch 6 vitesses avec 214000 km année 2004, son propriétaire la vends en état par ce que elle a un problème de claquement moteur et que ça dois être les coussinets de bielle d’après lui, alors a 16h00 je suis allez la cherché, la voiture me plais? toute propre contrôle technique passé en décembre 2016 sans aucun défaut, une fois que on a fais les papiers j'ai pris la route pour rentrer chez moi a 30 bornes, arrivant au kilomètres 9 la voiture c'est arrêter d'un coup et quand je veux la redémarrer elle se lance pas, j'entend que le bruit du démarreur.

maintenant je l'ai remorqué au garage le plus prés a 5 kilomètre pour 135 euro et demain je vais la cherché.
j'ai impression que c'est la courroie de distribution que c'est cassé, sinon d’après vous d'ou peu venir ce problème.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
mouhmou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 24, 2016 22:32
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar ludovic29 » Mar Fév 21, 2017 23:38

Salut

Si courroie distribution cassé tu aurais des morceaux de caoutchouc ou de la poussière en fonction de la vitesse .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar mouhmou » Mer Fév 22, 2017 0:14

non absolument rien, juste y'avais deja le bruit du claquement mais il n'était pas régulier et j'étais a 90 km en 6 eme
Avatar de l’utilisateur
mouhmou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 24, 2016 22:32
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar mouhmou » Mer Fév 22, 2017 13:16

bonjour,

verdict ce matin, la courroie de distribution qui c'est cassé :( , d’après le garagiste Renault, je peu avoir une soupape ou deux de tordu plus le kit :x , et avec peu de chance juste a remettre une nouvelle la courroie :roi: serai bon, maintenant une fois que j'ouvre tous ça je saurai exactement ce qu'il faut.

si d'entre vous a déjà cassé une distri qu'il m'informe des dégâts causé merci.
Avatar de l’utilisateur
mouhmou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 24, 2016 22:32
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar Didier91300 » Mer Fév 22, 2017 15:04

Bonjour

Et bien dis donc vraiment pas de chance pour une voiture acheté hier, j'espère que tu l'a acheté pas cher car si il y a des soupapes de pliées la note va être salée :(

Bon courage
Aide toi le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Didier91300
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 05, 2015 20:18
Localisation: Massy
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar mouhmou » Ven Fév 24, 2017 20:26

bonjour

exactement Didier la voiture n'est même pas rentré a la maison déjà 135 euro de dépannage,

après démontage de la bête ( par ce que elle très grande surtout en compartiment moteur) dans mon garage ou je bricole, je trouve que la clavette de la poulie d'arbre a came a sauté, et quand je tourne l'arbre a came avec la clef 18 je ne trouve aucune résistance des soupapes, j'ai fais plusieurs tours sans être coincé. juste au début j'ai mis les pistons en position demi ouvert pour que les soupapes ne tapent pas sur les pistons.

question 1: du moment que l'arbre a came tourne librement implique que les soupapes ne sont pas tordu ?
question 2: pour recaler ma courroie me suffit juste bloqué le vilebrequin avec la pige et mettre la poulie arbre a came sur son repère ?

merci
Avatar de l’utilisateur
mouhmou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 24, 2016 22:32
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar mouhmou » Dim Fév 26, 2017 0:09

Je viens de remettre une nouvelle poulie arbre à came et monter une courroie de distribution, j'ai procédé comme suite :

- déposé la poulie dumper et tourner le moteur avec la clef 18 sur le pignon du vilebrequin jusqu'à ce que la pige que j'ai mis ma bloqué la clef.
- ensuite j'ai posé le trait n 1 de la courroie sur le repère du pignon du vilebrequin et le repère n 2 sur le point qui figure sur la poulie d'arbre à came.

- j'ai enlevé la pige que j'ai mis pour bloquer le vilebrequin et j'ai commencé à tourner la roue droit en mettant la 6ème vitesse. J’ai pu faire plusieurs tours sans trop forcé, ensuite quand j'ai essai avec le démarreur la voiture ne veut pas se lancer.

D’après vous ca viens du calage qui a été mal fais ou carrément le moteur est HS.

Merci de vos repense
Avatar de l’utilisateur
mouhmou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 24, 2016 22:32
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar DCI35 » Dim Fév 26, 2017 13:57

Faut prendre les compressions.
Avatar de l’utilisateur
DCI35
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Mer Fév 01, 2017 21:53
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar Didier91300 » Lun Fév 27, 2017 18:47

mouhmou a écrit:Je viens de remettre une nouvelle poulie arbre à came et monter une courroie de distribution, j'ai procédé comme suite :

- déposé la poulie dumper et tourner le moteur avec la clef 18 sur le pignon du vilebrequin jusqu'à ce que la pige que j'ai mis ma bloqué la clef.
- ensuite j'ai posé le trait n 1 de la courroie sur le repère du pignon du vilebrequin et le repère n 2 sur le point qui figure sur la poulie d'arbre à came.

- j'ai enlevé la pige que j'ai mis pour bloquer le vilebrequin et j'ai commencé à tourner la roue droit en mettant la 6ème vitesse. J’ai pu faire plusieurs tours sans trop forcé, ensuite quand j'ai essai avec le démarreur la voiture ne veut pas se lancer.

D’après vous ca viens du calage qui a été mal fais ou carrément le moteur est HS.

Merci de vos repense



Salut,

As tu démonté le cache culbuteur pour voir l’état des balanciers, généralement quand il y a une casse de courroie ils doivent se rompre pour éviter de plus gros dégâts.
Sil il y en a un ou plusieurs de cassés c'est normal qu'elle ne démarre pas, par contre si c'est ça il faut déculasser là ça change la donne

@++ Didier
Aide toi le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Didier91300
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 05, 2015 20:18
Localisation: Massy
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: laguna 1.9 dci 120 ch arrêter d'un coup

Messagepar mouhmou » Ven Mai 12, 2017 0:51

bonjour,

je viens vous donnez des nouvelles.
j'ai fini par déculassé et du coup 2 soupape de tordue, j'ai récupéré une culasse entière d'un moteur HS (problème bielle couler) et j'ai changé mes coussinets de bielle qui était hors service.
par contre quand j'ai démarré la bête j'entend un claquement moteur qui me semble qui viens de la culasse,
par ce que même en mettant la voiture sur une chandelle et je tourne la roue en 6 ème j'entends un clac a la fin du cycle, me semble qu'un culbuteur se relâche d'un coup sec une fois que la l'arbre a came n'exerce plus de pression sur lui. et j'ai constaté aussi que la courroie de distribution ne reste pas au centre, elle dépasse son alignement de 2 a 3 mm ( peu être ce qui a causer la casse de la courroie au départ).

prochaine étape, je regarder le tendeur de courroie + démonter l'arbre a came pour vérifier les poussoir du moment qui me reste l'ancienne culasse, sauf que je n'ai pas d'idée du fonctionnement

je vous tiens au courant de la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
mouhmou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 24, 2016 22:32
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité