Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

régenerer FAP apres voyant moteur

régenerer FAP apres voyant moteur

Messagepar ouais » Mar Jan 17, 2017 20:02

bonjour tout le monde,
Aujourd’hui j'ai un petit soucis sur ma lag : FAP à régénérer.
En fait j'ai vu le voyant du FAP s'allumer, 2 minutes avant d'arriver à destination. En reprenant ma voiture, toujours ce voyant mais en plus "injection à contrôler"

Déjà je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs tentatives de régénération en roulant mais bon.... En plus je ne fais quasiment jamais de ville, surtout des trajets de 30 km chaque jour sur route, mais bon...

Alors je me posait une question : j'ai entendu parler de remise à zero du calculateur en débranchant la batterie et en faisant toucher les cosses pendant quelques secondes.

Est ce que cette procédure pourrait remettre à 0 le nombre de tentatives de régénération pour me permettre de le faire en roulant , pour éviter la valise et tout ( impossible financièrement)

Merci d'avance

Je précise que malgré l'injection à contrôler je n'ai aucune différence dans le comportement (turbo ok...)
Avatar de l’utilisateur
ouais
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Sam Aoû 10, 2013 18:45
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: régenerer FAP apres voyant moteur

Messagepar ouais » Jeu Jan 19, 2017 10:07

Au fait c'est une laguna 2 ph 2 130 dci 1'9) carminat avec 160 000 km
Avatar de l’utilisateur
ouais
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Sam Aoû 10, 2013 18:45
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: régenerer FAP apres voyant moteur

Messagepar nico2221 » Mar Fév 21, 2017 23:47

Quand le message "injection à contrôler" apparaît c'est que les 10 tentatives de régénérations en roulant ont échoué :( et qu'elles sont maintenant bloquées.
Pas d'autre solution que de mettre un coup de valise...
Au garage ils te proposeront une régénération forcée. Essaie de trouver quelqu'un qui a une valise pour faire croire à la voiture que le fap a ete changé, ainsi cela remettra à zéro le compteur de tentatives de régénérations, et tu pourras essayer de régénérer en roulant un peu fort sur quelques kms.
Dans tous les cas il faut la clip, et surtout plus tu attends plus ton fap se charge et plus il sera difficile de le sauver :(...
Laguna1 ph2 1,9dti
Laguna2 ph2 1,9dci 130chv 2006

Laguna2 ph2 estate 2.0T 170 cv 2007
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités