Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fuite intermittente LDR sur K4M

Fuite intermittente LDR sur K4M

Messagepar chris38460 » Lun Aoû 22, 2016 9:40

Bonjour,

Depuis Jeudi j'ai une fuite de LDR qui semble venir de tube à eau sur ma Lag 1.6 16V, ça fuit au niveau du filtre à huile ( au dessus ), bizzarement cette fuite disparait et réapparait sans raison. au début j'ai pensé à la pompe a eau car comme j'ai fais ma distri début juillet je pensais que j'avais acheté une pompe de mer..!!! mais non après redémontage du cache distri inférieur aucune trace de fuite ni vers la pompe ni ailleur côté distri, tout est bien en place, oufff ... donc il reste la piste de ce fameux tube avec le joint torique qui semble se désagréger avec le temps ( de ce que j'ai pu lire ça et là ). j'ai mis de l'anti fuite radiateur car l'accès à cette pièce est vraiment compliqué et depuis Samedi soir plus de fuite mais ma jauge de température semble faire le yoyo et le carlostat s'ouvre limite donc je vais surveiller, avez vous eu ce genre de problème sur vos autos ???

Merci d'avance
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris38460
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 14, 2013 13:16
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Fuite intermittente LDR sur K4M

Messagepar cliobaccara » Dim Aoû 28, 2016 1:59

Les antifuites c'est rarement le top, la dernière fois que j'en ai mis un dans une de mes voitures, au bout de 1000 kms le radiateur s'est bouché et a explosé sur l'autoroute. As tu essayé de mettre ton circuit en pression ?
Avatar de l’utilisateur
cliobaccara
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Mer Jan 28, 2015 0:31
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fuite intermittente LDR sur K4M

Messagepar chris38460 » Lun Aoû 29, 2016 11:53

Merci de ta réponse

depuis que j'ai mis l'anti fuite tout va bien mais c'est vrai que ça m'a bien dégueulassé le bocal donc le reste aussi j'imagine et le carlostat s'ouvre bien plus tard qu'avant, donc je m'attend à des soucis .... il faut que je démonte ce tube a eau qui doit être la cause mais pas du tout accessible car planqué derrière la pompe DA, l'alternateur ....
Avatar de l’utilisateur
chris38460
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 14, 2013 13:16
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités