Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar Camus81 » Ven Mai 27, 2016 12:48

Bonjour à tous,

Ce sujet devait être à la base la suite de ma présentation et surtout de ma nouvelle titine: une luxe privilège de fin 2005 avec 65000 km, très propre.
Je m'explique:
Hier j'ai fait 500 km (de Paris) pour aller chercher la voiture à Bourg en Bresse. Je fais les formalités de vente avec le vendeur, je mets de l'essence (oui j'ai réussi en trouver! :mrgreen: ) du sp 98 je précise, et je prends la route pour rentrer sur Paris.
Je roule sans problème au retour, et trouve la voiture très agréable en conduire, bien qu'effectivement la sixième vitesse manque sur autoroute :oui: .
Ce matin, je démarre la laguna et là je vois le message : "injection à contrôler" et de plus avec une perte totale de puissance après 2500 tours. :reflexion:
Je m'arrête à un feu rouge, éteins le moteur et le redémarre. Le message disparaît et je retrouve la puissance. Je me suis arrêté 2 ou 3 fois en éteignant le moteur, et le message réapparaît puis disparaît si je redémarre derrière.
Je suis un peu dégoûté car je viens d'acheter le véhicule ( bon garantie 3 mois bien sûr mais garage à 500 bornes) mais je suis surpris de retrouver ce défaut sur le 2.0 16v essence.
J'attends de voir pour passer la voiture à la valise pour voir d'éventuels défauts. Je me pose aussi la question de savoir si l'ancien propriètaire roulait au sp95 ( je ne peux le savoir) et que j'ai mis du sp 98 cela peut engendrer ce genre d'erreur...
Je vous remercie pour l'aide et l'éclairage que vous pourrez m'apporter en attendant de pouvoir passer une valise, surtout étant nouveau sur le forum... :D
Avatar de l’utilisateur
Camus81
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 23, 2016 22:16
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar franckRC24 » Ven Mai 27, 2016 22:22

Dans le contexte, c'est simple : Contacter le garage vendeur pour qu'il accepte de prendre en charge le diagnostic de la voiture dans un garage local, voire plus si affinité.
Sans diagnostic électronique, très peu de chance de trouver l'origine du problème.... ...Déjà qu'avec... Contacte aussi ton assurance auto pour voir ce que te permet l'assistance juridique si tu vas vers un litige avec le vendeur.
Attention aussi à faire faire le diagnostic chez un concessionnaire, les petits garages de quartiers n'ont pas forcément une vraie valise Renault, certaines "multimarques" ne remontent pas assez d'information pour permettre un diagnostic convenable.

Tu peux toujours jeter un oeil sous le capot, vérifier la connectique des divers sondes sur le circuit d'admission d'air et de carburant, mais si la panne est furtive....
Laguna II ph 1 - Dynamique 1.8 16v * Laguna II ph 1 - Initiale 2.2 Dci * Laguna II ph 1 Privilège 1.9 Dci
Avatar de l’utilisateur
franckRC24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 25, 2008 17:54
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar Camus81 » Sam Mai 28, 2016 18:13

Merci Franck pour ta réponse.
J'ai le code erreur df079 qui s'est affiché sur la valise avec un avertissement du boitier papillon.
A priori il faudrait donc nettoyer le boitier et voir si le problème persiste, en espérant ne pas avoir à le changer...Le gars du garage est ok pour prendre les frais à sa charge.
Avatar de l’utilisateur
Camus81
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 23, 2016 22:16
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar Camus81 » Dim Mai 29, 2016 18:50

Des nouvelles... pas bonnes... maintenant c'est "l'antipollution à contrôler" qui s'affiche... plus de perte de puissance mais conso très élevée... Je sais pas quoi faire.
Dois je aller directement dans un garage Renault ( uniquement ?) faire un nouveau diagnostic et éventuellement un devis ?
Avatar de l’utilisateur
Camus81
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 23, 2016 22:16
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar franckRC24 » Dim Mai 29, 2016 19:50

Alors, preuve par l'exemple concernant les diagnostics avec la moitié des infos : Le code DF079 est bien relatif au volet papillon, mais il manque le type d'erreur : DEF1 -> Défaut du ressort de retour, DEF2 -> motorised throttle stop search default (j'ai du mal à le traduire proprement, une erreur sur le servo moteur). :mrgreen:

Donc, déjà tant mieux que ça se passe comme ça ;-)

Antipolution à contrôler, jette un oeil dans le manuel d'utilisateur, peut être fap encrassé, mais là je ne m'y connais pas assez pour répondre fiablement. Préviens le vendeur quand même si tu ne trouve pas rapidement une réponse...
Laguna II ph 1 - Dynamique 1.8 16v * Laguna II ph 1 - Initiale 2.2 Dci * Laguna II ph 1 Privilège 1.9 Dci
Avatar de l’utilisateur
franckRC24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 25, 2008 17:54
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar gilles02310 » Lun Mai 30, 2016 13:52

Salut

Il n' y a pas de FAP sur un essence franck par contre pour ce qui est du défaut de pollution à voir du côté de la sonde lambda ou du catalyseur en lui même.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar Camus81 » Ven Juin 03, 2016 22:07

RDV chez Renault dans 10 jours. Diagnostic à 115 euros puis réparation éventuelle dans la foulée... Le problème c'est que j'espère que Renault n'en profitera pour gonfler la facture et rajouter des pièces inutiles à changer. Je vous tiens au courant notamment si c'est le boitier papillon qui est à changer, ce qui semble probable.
Avatar de l’utilisateur
Camus81
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 23, 2016 22:16
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Injection à contrôler Laguna 2.0 16v après achat!

Messagepar drognarus » Mar Juin 21, 2016 20:29

Salut,

Des nouvelles suite à ce diagnostique? Quel est le problème remonté? ??
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité