Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarreur HS Laguna DTI ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Démarreur HS Laguna DTI ?

Messagepar marco07 » Lun Aoû 03, 2015 9:37

Bonjour,

1ére vraie panne à même pas 300 000 km sur notre laguna Break DTI.

Lorsque j'actionne la clé, seul le solénoïde claque "clac" : cela est survenu progressivement elle démarrait de moins en moins bien, puis le démarreur à fait un dernier "reuh reuuuuuuuuuuuuuh..." et maintenant plus rien.

J'ai changé de batterie, rien, toujours que "clac" ; parfois les aiguilles du compte tours et autre s'affolent.

Elle démarre en poussant mais le régime moteur au ralenti est instable, comme j'ai lu le forum, je suppose que le démarreur bloqué perturbe le capteur de PMH ?

Y a t'il des astuces pour déposer le démarreur facilement également svp ? je n'ai pas vraiment vu de post sur le forum explicite (demarreur + dti = 193 résultats parcourus sans rien voir, mes excuses).

Merci d'avance c'est le mois d'Août tout est fermé c'est la poisse !!!

NB : également mais sans rapport la 1ére est très dure à passer...Si la boite est morte : à la casse dommage, mais je pense à un support, la tringlerie semble OK...
Avatar de l’utilisateur
marco07
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 16, 2012 22:31
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Démarreur HS Laguna DTI ?

Messagepar Luciferdu10 » Lun Aoû 03, 2015 12:33

Régime instable au ralenti = aucun rapport avec le démarreur

Je penche pour une tresse de masse qui fatigue mais bon ça peut être autre chose...
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km


Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Avatar de l’utilisateur
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 324
Images: 0
Inscription: Dim Mar 09, 2014 22:13
Localisation: Aube,Champagne Ardennes
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Démarreur HS Laguna DTI ?

Messagepar marco07 » Ven Aoû 07, 2015 8:00

Bonjour,

Diable, c'est gentil d'avoir répondu et je t'en remercie d'autant que tu es le seul (c'est l'été).

Ca me géne, mais le but d'un forum - un bon forum - est je pense de diffuser la bonne info :| .

Les symptômes sont bien ceux d'un démarreur HS pas d'une tresse ; voir le compte tours qui s'affole et le régime instable. Des courants induits parasitent bel et bien le capteur de PMH (sur une DTI en tout cas, les autres je ne sais pas) ; je pense qu'un noyau de fer doux sur le + du démarreur vers le capteur, comme ceux que l'on devine sous le plastoc cylindrique des prise d'ordi, suffirait à résoudre ce soucis ou au moins à le prévenir.

120 euros de démarreur plus loin, tout refonctionne normalement :D

NB : pour accéder aux vis : il faut "marcher" sur le moteur !!! Pas d'astuce "facile" à mon avis, faites attention le net est bourré de bêtises sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
marco07
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 16, 2012 22:31
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités