Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

roulement de roue ou boite. besoin de conseils !!!

roulement de roue ou boite. besoin de conseils !!!

Messagepar francky83 » Ven Mar 27, 2015 12:44

Bonjour à tous, je fais de nouveau appel à vous car de nouveau des soucis avec mon fourgon (movano motorisé 2.2dci Renault, ce forum Laguna m'a déjà aidé plusieurs fois). J'ai un bruit de roulement (ronron habituel) qui a l'air de se situer à l'avant du véhicule. C'est en laissant le véhicule a une concession que le verdict est tombé : le mécano me dit que c'est un roulement de boite, environ 1500€ de frais !!! Le test a été réalisé à l'oreille, juste sur essai du fourgon. A noter qu'il y a 4 ans j'ai changé roulement de roue droite et cardan droit. J'ai donc testé les différents jeux sur roues et cardan. Rien à droite, par contre léger jeux (horizontal) de la roue gauche et jeu (vertical) du cardan gauche au niveau de l'entrée de boite de vitesse. J'ai lu sur la toile que si le bruit disparait lorsque j'embraye ce serait le roulement de boite, et le bruit reste lorsque j'embraye. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà entendu parler de ce test ?
D'après vous faut il que je réalise d'autre et lesquels ? Ou mieux existe t'il un test infaillible pour être certain de changer le bon roulement. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
francky83
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 03, 2012 11:44

Advertisement

Re: roulement de roue ou boite. besoin de conseils !!!

Messagepar Luciferdu10 » Ven Mar 27, 2015 17:10

Ca peut être aussi la butée d'embrayage qui fait ce bruit mais difficile a dire sans entendre.
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km


Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Avatar de l’utilisateur
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 324
Images: 0
Inscription: Dim Mar 09, 2014 22:13
Localisation: Aube,Champagne Ardennes
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: roulement de roue ou boite. besoin de conseils !!!

Messagepar francky83 » Ven Mar 27, 2015 18:40

effectivement mais là c'est sur c'est bien le ronron d'un roulement mais boite ou roue ??? Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
francky83
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 03, 2012 11:44



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités