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Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar cliobaccara » Mer Jan 28, 2015 1:21

Salut tout le monde, je vais certainement acheter une Laguna 1.8 dans les prochains jours, je voulais savoir si certains forumers avaient déjà essayer de rouler au bioethanol avec ou sans boitier additionnel
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Messagepar LudoDCI » Mer Jan 28, 2015 22:32

quelle annee?
il faudrat surement augmenter la pression d'essence via un regulateur reglable pour tourner a 100% e85.. surtout si avant 2000

fait un premier essai a 25% e85,puis 50% e85.. si ca merdouille deja a 50% oublie le 100% sans faire de cartographie..

pour exemple le F4RT de 2005 en 205cv passe a 50% e85.. j'ai pas test plus loin.. mais ca consomme carrément plus sur du trajet ville pour moi.
Dans le doute, pied au planché...
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 28, 2015 23:05

Bonsoir,

Pareil pour moi sur 2.0 8s, conso en ville +25% j'ai laisser tomber !

Par contre pas de problème de fonctionnement vers 70%.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar biniou66 » Lun Fév 16, 2015 14:00

popeye_94 a écrit:Bonsoir,

Pareil pour moi sur 2.0 8s, conso en ville +25% j'ai laisser tomber !

Par contre pas de problème de fonctionnement vers 70%.


Bonjour, mais si tu consommes plus en dépensant moins ..... :reflexion:
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar LudoDCI » Lun Fév 16, 2015 20:22

en effet tu consommes plus ce qui te coutes moins chere, et a contrario tu consomme moins ce qui te coute plus..
MAIS il faut bien calculer le coup, car dans certain cas, comme moi déjà a 50%, ben c'est plus rentable de consommer moins ce qui me coute plus chere..
Dans le doute, pied au planché...
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar cliobaccara » Mer Fév 25, 2015 17:33

C'est un peu ce que je pensais, j'ai roulé un moment a 50/50 avec ma 21GTS, elle consommait environ 2 à 3l de plus.

Pour info, ma Lag est une 1.8 de 1997
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar iiolive » Ven Mar 06, 2015 17:48

Bonjour,
Pour ma part, Laguna 1 ph2 2.0L RXT (Aucune modif), j'avais aucun soucis avec l'E85 jusqu'à 100% (ca fait 3 ans).
Depuis que j'ai changé la pompe à essence par une Bosch, elle broute au delà de 80% d'e85 (sauf au delà des 3000tr/min).
[Je fait le complément du SP chez Total Access. Par contre quand je fait le plein au supermarché, la voiture me donne des à-coups au delà de 70% d'e85]

Je fait souvent des aller retour Paris-Bordeaux (sans péage). Donc, encore la semaine dernière, pour le trajet je met que du E85 (100%). Sur ce trajet je fait du 9,3L/100, sans dépasser les 120km/h.
A 70% d'e85 en ville je fait du quasi 10L/100.
Avec que du SP98 Excellium environ 7,8L/100.

Mais au prix de l'e85 au leclerc, j'encaisse avec plaisir la surconsommation en ville :).
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar cliobaccara » Ven Mar 13, 2015 9:56

Hé oui, c'est vraiment avantageux, je vais bientôt essayer d'en mettre une petite goute, on verra bien comment elle se comporte...
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar gilles02310 » Ven Mar 13, 2015 11:18

Salut
iiolive a écrit:Bonjour,
Pour ma part, Laguna 1 ph2 2.0L RXT (Aucune modif), j'avais aucun soucis avec l'E85 jusqu'à 100% (ca fait 3 ans).
Depuis que j'ai changé la pompe à essence par une Bosch, elle broute au delà de 80% d'e85 (sauf au delà des 3000tr/min).
[Je fait le complément du SP chez Total Access. Par contre quand je fait le plein au supermarché, la voiture me donne des à-coups au delà de 70% d'e85]

Je fait souvent des aller retour Paris-Bordeaux (sans péage). Donc, encore la semaine dernière, pour le trajet je met que du E85 (100%). Sur ce trajet je fait du 9,3L/100, sans dépasser les 120km/h.
A 70% d'e85 en ville je fait du quasi 10L/100.
Avec que du SP98 Excellium environ 7,8L/100.

Mais au prix de l'e85 au leclerc, j'encaisse avec plaisir la surconsommation en ville :).


Tu as remplacé ton filtre à essence depuis que tu as fait tes premier plein 100% éthanol?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar iiolive » Sam Avr 18, 2015 19:15

gilles02310 a écrit:Tu as remplacé ton filtre à essence depuis que tu as fait tes premier plein 100% éthanol?


Oui je l'ai fait avant l'été dernier :bien:
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar oldcats » Jeu Juin 25, 2015 17:28

Bonjour,

J'ai une Laguna 1 ph2 1.8 16v moteur F4p et je suis à 70% d’éthanol sans le moindre souci

Je vais tenter le 100% dans les prochains jours
Je n'ai pas de kit tout "à l'arrache"
Laguna I ph 2 1.8 16v finition RXT couleur Houblon 181000 kms
Jantes Chambord (J'adore)
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar dedel27 » Lun Fév 15, 2016 0:32

J'ai une 1800 16v de 2000, 100% ethanol, depuis 20000 kms, Ras !
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar cliobaccara » Lun Avr 04, 2016 14:57

J'ai testé avec la mienne, elle fonctionne bien jusqu'a 100% bien qu'elle soit plus molle qu'avec du SP.
Par contre le matin à froid, le démarrage est plus difficile, je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois alors qu'a l'essence ça pète au quart de tour au premier coup de clé.
Pour la sur consommation, j'ai pas calculé
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar dedel27 » Mar Juin 14, 2016 9:46

Bonjour, voici mon experience person avec une laguna 1800 16V
Je vous le copié collé des messages postés sur Forum Auto :

Bonjour a tous, voici mon expérience personnelle...
J'ai une Laguna 1 phase 2 de 2000, avec l excellent 1800 16v 120 cv, et je roule a l E85 a 90 % depuis 20000 kms...
J'ai tenté 100% mais les demarrages a froid, par température négative, étaient légèrement difficiles...
Avec seulement 10% de 95, aucun soucis, même par -5 degrés.
Comme en plus on touche lE85 chez nous a 49 cts le litre (38 cts quand Leclerc fait les prix coutants !), c'est hyper rentable, malgré une hausse d'environ 1 litre, voir 1,5 litre de la consommation au 100 kms.
Sinon, pas le moindre a-coups, voiture parfaitement souple, aussi performante, sauf très grosse charge ( je tracte régulièrement un porte voiture...)
Et le calcul est simple , voici mon cout en carburant,pour 100 kms : 9litre X 0,38 = 3,42 euros, soit moins que ma Clio Dci 65 (4.8 litre/100 X 0,96 = 4,61 euros)
Bref, pour l instant, c'est que du bonheur ! Sachant que j'ai acheté cette Laguna 1500 euros, (96000 kms, première main), je crois que c'est difficile de faire plus économique, tout ça avec une voiture confortable et performante!

2eme réponse pour les sceptiques du forum:

Re Bonsoir à tous !!!
Je vois que le débat est passionné !!!
Pour ma part, c'est seulement par le biais de mon vécu, et non comme pro, que je peux parler de l'E85, ....
Comment suis je venu à l'E85 ?

Ce sont mes deux mécanos (un agent Renault et un indépendant) qui m'ont convaincu de m'y mettre !
L'un utilise la plupart de ses voitures de prêt ainsi (des voitures des années 2000 en fin de vie), le second possède une Laguna 2 V6.
Moi , comme dit précédemment, j'ai une Laguna 1800 16V de 2000.
Et après + de 20000 kms à l’éthanol, le bilan est simple:
Consommation : un bon 20% en plus, mais avec un prix au litre toujours inférieur à 50 cts au Leclerc près de chez moi, 38 cts si prix coûtant (dont j'ai profité dernièrement en remplissant pour 450 litres de bidons...pour 150 euros !)
Fonctionnement : aucun inconvénient, sauf démarrage par température négative, qui nécessite un tour de démarreur en plus + 10 secondes de ralenti accéléré, problème que je résout l'hiver en dilant 7 litres de SP95 avec le plein d'éthanol...
Fiabilité : RAS pour le moment.
Performances : 198 km/h au Gps (autoroute Allemande bien sûr) pour une auto donnée à l'époque pour... 198km/h ! Et dernièrement une Bmw 320D 150cv déposée au feu rouge :q Juste un peu plus dure à relancer à pleine charge(quand je dis pleine charge, c'est avec une remorque porte voiture + une voiture derrière...)
La réalité, c'est que chaque cas est particulier, notamment en raison des disparités du prix de l'E85. Perso, à 75 cts le litre comme on le trouve souvent, je laisserai tomber...
Juste une certitude : il est possible de rouler très longtemps à l'E85 sans soucis avec de nombreux modèles comme ceux que j'ai dans mon entourage : Saxo de 160000 à 250000 kms , Laguna 2.0 8V, Scenic 1600 16V (+de 90000 kms àl'E85), Golf 3 , Laguna 1600 16v (expérience perso), 406 V6,206 S16 (sans modif contrairement à Yek) etc etc.
D'ailleurs, désormais, de nombreux vendeurs sur LBC se targuent de pouvoir rouler à l'E85....
Quant à l'idée que l'E85 serait corrosif, je n'y crois pas...
On disait déjà ça à l'arrivée su sans plomb, dont les anciennes se sont finalement bien accommodées...
Je vous en dirais + si je parviens à un gros kilométrage ainsi...
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Re: Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Messagepar Max33tk » Sam Juil 20, 2019 15:55

Bonjour,

moi aussi j'ai un 1.8 16V de 2000, et j'hésitais a passer a l'E85.
Y-a-t-il d'autres retours sur l'E85 avec cette motorisation ?? sans modifier le moteur ??
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