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Tambour arrière

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Tambour arrière

Messagepar Max33tk » Mer Sep 17, 2014 10:41

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'éclaircissement, voilà j'ai une lag 1 phase 2 1.8 16v de 2000.

j'ai des freins à tambour à l'arrière, et je ne sais pas comment démonter la cloche du tambour, car je ne vois pas de visses et je ne veux pas casser le frein non plus, ça serais ballot :lol:

Et en plus je voudrais repeindre la cloche du tambour et les étriers avant, bon l'avant c'est facile faut bien tout protéger, mais l'arrière j'ai pensé à défaire la cloche et la peindre.

voici quelques photos du bousin.

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PS. ne vous inquiétez pas de la trace d'huile sur la cloche du tambour, j'ai juste mis du dégrippant.

Merci d'avance pour vos réponses :D
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Re: Tambour arrière

Messagepar gilles02310 » Mer Sep 17, 2014 11:25

Salut pour démonter ton tambour il faut dévisser le gros écrou central sur la 2 ème photo.
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Re: Tambour arrière

Messagepar Max33tk » Mer Sep 17, 2014 12:25

Ah d'accord, Merci beaucoup.

petite question subsidiaire, faut-il laisser le frein à main serré ??
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Re: Tambour arrière

Messagepar Luciferdu10 » Mer Sep 17, 2014 12:46

Oui faut démonter l'écrou central et biensûr frein à main dessérré sinon le tambour ne risque pas de bouger,tu pourras toujours tirer dessus...
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Re: Tambour arrière

Messagepar Max33tk » Mer Sep 17, 2014 12:56

Ok merci :D
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Re: Tambour arrière

Messagepar popeye_94 » Mer Sep 17, 2014 18:50

Bonjour,

le mieux est de débloquer l'écrou voiture au sol puis finir voiture levée.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Tambour arrière

Messagepar gilles02310 » Mer Sep 17, 2014 19:02

Salut pourquoi débloqué voiture au sol l'écrou est serré sur le moyeux qui est fixe.
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Re: Tambour arrière

Messagepar popeye_94 » Mer Sep 17, 2014 20:22

Une partie de l'effort va "partir" dans la compression de l'amortisseur.

j'en ai vu plus d'un s'échiner à essayer de démonter un écrou roue levée.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Tambour arrière

Messagepar lag68 » Mer Sep 17, 2014 20:51

Salut, +1 avec Popeye...tu en chies un peu moins c'est vrai :wink:
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Re: Tambour arrière

Messagepar thunderman » Mer Sep 17, 2014 21:18

Euh une question :

Comment démonter l'écrou de moyeu, voiture posée ? la jante est devant !!!
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Re: Tambour arrière

Messagepar lag68 » Mer Sep 17, 2014 21:28

Une fois le cache enlevé, meme avec une jante, l'écrou est généralement accessible car il suffit bien souvent de déposer le cache central de la jante alu (c'était mon cas sur ma Laguna 1). Sur une jante tôle, l'écrou est de toute façon accessible car le centre de la jante est "vide" :D
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Re: Tambour arrière

Messagepar thunderman » Mer Sep 17, 2014 21:38

Sur mon ex-super5, les jantes alu etaient "pleines", pas de trou...
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Re: Tambour arrière

Messagepar lag68 » Mer Sep 17, 2014 21:43

Ouai là c'est sûr c'est plus compliqué :mrgreen:
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Re: Tambour arrière

Messagepar gilles02310 » Mer Sep 17, 2014 22:50

popeye_94 a écrit:Une partie de l'effort va "partir" dans la compression de l'amortisseur.

j'en ai vu plus d'un s'échiner à essayer de démonter un écrou roue levée.


Tout dépend le sens sera ta clé et tu auras plus de force en te servant du poids de ton corps pour desserrer plutôt qu'en tirant la clé vers toi perso j'ai toujours desserrer mes écrou de moyeu avec les roue levé.
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Re: Tambour arrière

Messagepar Luciferdu10 » Jeu Sep 18, 2014 13:03

Oui moi c'est pareil quand j'ai fait mes freins arrières j'ai desserré l'écrou voiture levée et pas de soucis...
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