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Réglage wastegate sur dCi, utile ou pas??

Re: Réglage wastegate sur dCi, utile ou pas??

Messagepar siembida » Mer Juil 23, 2014 17:39

Oui si tu injectes plus de gasoil par exemple avec un boîtier additionnel (ça fait bidouille mais ça fonctionne comme sur les 206 HDI 90 cv car turbo à l'ancienne sans électrovanne). Mais sinon juste la wastegate, le résultat sera néant sur un mazout.

Question:
Est-elle gérée par une électrovanne ou pas ?
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Re: Réglage wastegate sur dCi, utile ou pas??

Messagepar siembida » Mer Juil 23, 2014 19:48

Tu as raison, c'est mort...
Tu peux toujours essayer de faire un demi tour sur la wastegate (si réglable ?) pour voir le résultat !!! de toute manière, si soucis, le calculo devrait la mettre en mode dégradée.
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Re: Réglage wastegate sur dCi, utile ou pas??

Messagepar siembida » Mer Juil 23, 2014 20:52

le calculo doit compenser largement car sur mon essence si j'augmente d'un demi tour malgré la présence d'une électrovanne, on sens que le moteur se comporte différemment. C A d:
Pics de pression trop important sur le boost (généralement sur la zone du couple max soit 3200/3400 t) donc pas bon.
Meilleur tenue et augmentation de la puissance au delà des 5000 tours jusqu'a 6200 t mais attention aux EGT qui frisent les plus de 920 / 930 degrés en sortie coulasse. donc pas fiable du tout....
trop de dépassement des consignes demandé par rapport à la réalité. exemple: le calculo donne comme consignes demandées 380 NM avec une pression turbo à 2.25 bar, le moteur travaillera en réalité avec plus de 400 NM et 2.32 bars.

Par contre avec le Prog d'origine ça passe plutôt bien et tu gagnes: 310 NM demandé pour 325 NM réel et quasi 215 CV au lieu des 204/205 cv prévue
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