Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Boîtier papillon

Boîtier papillon

Messagepar Zepp » Sam Oct 16, 2021 20:36

Bonjour à tous. Depuis quelque temps j'ai le fameux message "Injection à contrôler" qui s'affiche de temps à autre durant quelques secondes et puis disparaît sans que la voiture ne se mette en mode sécurisé...
La lecture des erreurs à l'ODB me dirige vers le boitier papillon ou le capteur de la pédale d'accélérateur... Si j'efface les codes défauts de l'ODB tout refonctionne pendant quelques jours avant que ça ne revienne, toujours de façon spontanée et sporadique.
Je pense donc dans un premier temps changer le boîtier papillon pour voir ce que ça donne et j'en ai acheté un d'occasion à un prix intéressant. Mais j'ai vu que celui qui équipe ma Laguna est un VALEO "8200987453 F / H8200727648" alors que celui que j'ai reçu est un VALEO "8200987453 B / H8200727648". Donc mise à part les lettres F et G, les références sont identiques sur les deux boîtiers. Quelqu'un sait avec certitude si je peux remplacer l'un par l'autre sans problème de compatibilité ou si ces deux boîtiers ne sont pas absolument identiques ce qui pourrait demander de faire une reprogrammation ?
Je suppose, peut-être à tort, que si les deux boîtiers n'étaient pas identiques, VALEO ne leur aurait pas donné la même référence et que cette fameuse lettre ne sert peut-être qu'à identifier leur année ou le lieu de fabrication, mais ce ne sont que des suppositions.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà procédé à ce remplacement ou aurait des informations plus complètes à ce sujet ?
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Zepp
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 06, 2015 19:35
Localisation: Saint-Thibéry (34)
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités