Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin d'un avis

Besoin d'un avis

Messagepar MrFreddunord » Lun Juin 21, 2021 12:06

Bonjour tous,
Je viens de parcourir beaucoup de topic intéressant, mais j'aimerai avoir vos avis.

Je viens enfin de prendre possession de ma Laguna 2 ph2 2.2 dci Initiale avec 53000Km (non, il n'y a pas de faute de frappe)
Je l'ai acheté chez un pro, elle est garanti 3 mois.
Je ne fais pas l'historique, mais elle a passé 4 semaines dans les mains de ce garage pour la mettre en ordre de marche.
Le CT n'a que 2 lignes mineures.

Bon le gars me dit "Ne vous inquiétez pas, elle fume encore un peu, mais comme elle n'a pas beaucoup roulé, c'est normal!!"
J'ai fait un petit trajet de 20 bornes. Mais en dessous de 2000 tours, il y a comme un manque de puissance, une fumée noire, et dès que j'appuie, le turbo envoie gentiment sa puissance, et moins de fumée.

Bref, je consulte les différents avis sur le forum, et je vois que ça correspondrai à un souci d'intercooler.

Mais, quand même, la plupart des cas ou ces symptômes arrivent sont sur des véhicules qui ont dépassé les 150000 bornes.

J'ai passé la main entre le plastique et les radiateurs, pas de traces d'huile ou de gras.

Alors ma question bête est, est ce que ça ne pourrait pas venir d'une durit d'air?

Vous allez me dire, tu t'en fous elle est sous la garanti du garage, donc retour au garage et il s'en démerde.

Mais je préfèrerai aussi avoir une idée du taf pour vérifier si derrière, il n'essaye pas de me la faire à l'envers.

Et ma dernière question, y a t'il un risque pour le turbo?
Suzuki 750 inazuma, swap moteur GSXF
Peugeot 406 2.0 HDI 300000Km
Laguna 2 Ph1, 2002, Initiale, 2.2Dci, 55000 au compteur
Avatar de l’utilisateur
MrFreddunord
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mai 16, 2021 11:54
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Besoin d'un avis

Messagepar grosminet » Sam Juin 26, 2021 17:22

alors,j'ai eu ce moteur dans une LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURDE bétaillère (espace 4 2.2L dci 150cv Initiale......1980kg sur la bascule! ).....

Son moteur avait été refait à neuf et turbo neuf (un VRAI sorti de chez renault,pas un truc chinois ebay),et il était mou en dessous de 1800t/mn...

A tel point que je trouve mes lag Turbo (27mkg à 3200 sur le F4rt,contre 32mkg à 2000 sur le G9 dci) bien plus coupleuses (ok,le poids,etc....mais quand même! ) :shock: :shock: :shock: :shock:


La fumée noire (sur diesel! ),NORMALEMENT,indique un moteur trop "riche" => en gros,tu as un peu trop de gasoil injecté dans les bas régimes.....
Quand ton turbo "accroche" (atteint le régime ou sa turbine est assez alimentée pour envoyer la sauce),il augmente le volume d'air dans les cylindres,ce qui diminue les fumées....

si la fumée noire sent le brûlé,c'est sûrement un résidu d'huile (venant de l'intercooler que PEU de garages se font chier à démonter pour nettoyer lors d'un changement de turbo) évacué


Bon,POUR LE MOMENT,ton test sur 20km n'est pas représentatif,vu que la voiture n'à pas roulé depuis longtemps.....
Mais quand tu auras fait 3-400km avec (histoire que les différents capteurs et autres potentiomètres se remettent à la page) ,si c'est toujours ausssi "mou",alors,PEUT ETRE que cela pourrait signifier un souci (dans un monde parfait,un possesseur de lag 2.2dci répondrait en disant normal...ou pas.....parce que je sais ce que ça donne sur un espace 4,mais pas sur une lag)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Besoin d'un avis

Messagepar MrFreddunord » Ven Juil 02, 2021 10:01

Merci pour ton retour.
Effectivement, après quelques kilomètres, la fumée se dissipe peu à peu. Fini le gros nuage à la reprise en bas régime.
J'ai quand même été voir le garage pour qu'il inspecte l'intercooler. Bon, il m'a pris pour un lapin de 6 semaines. Il a regardé l'évaporateur de clim, et le radiateur, tout en me disant que l'intercooler était entre les 2, mais qu'il ne voyait rien (tu m'étonnes, vu ce qu'il faut démonter pour l'atteindre).
J'avais quand même passer la main sur le plastique de protection pour voir s'il n'y avait pas de résidu, et nada.
Je pars en normandie pour le week end, je vais voir ce que ça donne.

Merci encore pour ton retour
Suzuki 750 inazuma, swap moteur GSXF
Peugeot 406 2.0 HDI 300000Km
Laguna 2 Ph1, 2002, Initiale, 2.2Dci, 55000 au compteur
Avatar de l’utilisateur
MrFreddunord
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mai 16, 2021 11:54
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité