Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

( laguna 3 1.5dci 110 Fap black édition ) problème ldr

( laguna 3 1.5dci 110 Fap black édition ) problème ldr

Messagepar Corentin » Dim Aoû 02, 2020 10:54

Bonjour,

J’ai en ma possession depuis 4 une Laguna 3 1.5 DCI black édition.

Il y a 3 elle ma fait une alerte casse moteur suite a une surchauffe moteur du au bocal thermostatique percé et évidement a une mauvaise surveillance de ma part.

Suite a cette panne Renault a changé le bocal. Après sa l’aiguille de température c’est mise a oscillé de façon permanente ( que je fasse 10KM ou 100KM c’était pareil ). Et des bulles remontait dans le bocal, et l’eau fuyais par le bouchon, Ils ont changé le calorstat, la sonde et le bouchon

Le problème a persisté il se sont donc penché sur d’autre problème, il aurais donc trouvé une fuite au niveau d’un radiateur qu’il on changé. Problème toujours persistant.

Au bout d’un ans de problème, J’ai découvert de l’huile dans le bocal de ldr. Plus de soupçons c’était le joint de culasse.

Il a Donc été changé et tout se qui va avec ( pompe a eau, etc ... )

Peux de temps après le problème est revenu ( 2-3 mois après le changement du JDC ) je suis donc retrourné voir le garage en leur disant que le joint de culasse était apparement mal fait. Il m’ont répondu que ce n’était pas possible.

Je suis allé voir un autre garage, ( 2 ancien mécano de chez Renault ) qui ont trouvé une fuite sur le radiateur qui avait été soit disant changé par Renault 1 et demi auparavant. Un produit a été mis dans le bocal pour colmaté la fuite et sa a fonctionné mais peu de temps,

Dans le doute d’un autre problème il ont chinté le refroidisseur EGR, pour Voir si les gaz d’échappement ne venait pas de la, sans succès.

Au jour d’aujourdhui , 2ans après le changement du joint de culasse, le problème est Toujours présent.

-Remonté de bulle dans le bocal de LDR
-fuite au niveau du bouchon ( avec un niveau légèrement en dessus du mini a froid )
-pression dans les durites
-Surchauffe moteur ( obligé de s'arrêter et d’attendre que l’aiguille redescende )

Petite précision quand mon aiguille de chauffe est au milieu ( bonne température moteur ) je n’est pas de chauffage dans l’habitacle Et quand l’aiguille redescend au quart de température J’ai du chauffage. Quand l’aiguille remonte à température je n’est plus de chauffage etc etc ... cela peux le faire sur 30 kilomètre ( trajet maison travail ).

Je suis désespérer, les Mécanos aussi. Si quelqu’un a eu ou entendu parlé d’un problème similaire, je suis preneur des idées :D

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Aoû 02, 2020 9:59
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: ( laguna 3 1.5dci 110 Fap black édition ) problème ldr

Messagepar LagunaPower » Mer Aoû 05, 2020 17:19

Salut,

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: ( laguna 3 1.5dci 110 Fap black édition ) problème ldr

Messagepar Corentin » Mer Aoû 05, 2020 19:38

D'accord merci :)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Aoû 02, 2020 9:59
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: ( laguna 3 1.5dci 110 Fap black édition ) problème ldr

Messagepar Didier91300 » Ven Aoû 07, 2020 1:32

Salut,
ils n'ont pas mis ton circuit en pression pour voir d’où viendrait le problème ? pas trop pro les mécanos
Aide toi le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Didier91300
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 05, 2015 20:18
Localisation: Massy
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité