Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

clim:cotè conducteur froid cotè passager tiede

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

clim:cotè conducteur froid cotè passager tiede

Messagepar axel_foley » Jeu Juil 30, 2020 23:42

bonsoir

voila aujourd'hui vue la chaleur qu'il a fait je met la clim en route cotè conducteur nickel reglè sur 23 degrès ca fait du froid je fait la meme chose de l'autre cotè (clim bi zone) et la je trouve que c'est pas assez froid donc je met en manuelle j'augmente la temperature a 26 ca fait du chaud et je redescent a 16 temperature tiede bon je me dis qu'il dois y avoir une sonde de temperature pour chaque cotè ( le cotè droit le soleil tapait sur le siege) donc je me dis que c'est peu etre pour pas faire choc thermique genre il fait chaud a cause du soleil donc la clim ne met pas du froid cotè passager ( rigoler pas ce systeme doit bien exister sur les voiture haut de gamme non??? :P )


bref je cherche ici et la sur le net et je trouve des gens pour qui c'est arriver je trouve cela mais eux c'est le contraire c'est chaud cotè conducteur et froid cotè passager mais la meme panne :Le moteur droit du volet de mixage apparement le fait de demonter de mettre en route le moteur de mettre en route la clim de couper le moteur et de remontè le moteur du volet de mixage ca resout le probleme

donc je fait la manip mon moteur semble bien fonctionner a vide il fait un tour complet mais j'ai remarquer que a vide il tournait dans un sens mais quand je changeai de temperature a la commande de clim rien ne se passait il ne bouge pas....


bref je le remonte et la toujour tiede je redemonte j'ai essayer de bouger a la main ce volet , il ne bouge pas beaucoup mais j'ai bien du chaud d'un cotè et du " froid" tiede quand je remet de l'autre sens

.... j'ai laisse tournè le moteur un peu et j'ai trouvè le cotè gauche un peu plus " froid" mais sans etre comme le cotè gauche glaciale....

Je me pose donc la question dois je rouler DONC augmenter les tours/min pour avoir la meme temperature des 2 cotè? mon ex safrane etait comme cela mais pour les 2 cotè je devait rouler pour avoir de l'air vraiment froid alors que la j'insiste j'ai de l'air froid a gauche et pas a droite je pense qu'il ya de l'air de clim qui passe vue la temperature qu'il faisait dehors (38 degres ) j'aurai eu de l'air plus chaud de plus on sens bien la difference clim allumer ( air sec) et clim eteinte (air humide) j'ai de l'air sec mais pas assez froid....

ya il une manip a faire pour reinitialier les moteur de clim( comme la safrane?) ou bien avez vous une idèe svp? je seche ( c'est le cas de le dire je suait a grande gouttes dans la bagnole) avec cette foutu chaleur.....
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités