Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 2 ph 2 1.9 DCI estate(2004) 1870 Cabasse Tronic

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Laguna 2 ph 2 1.9 DCI estate(2004) 1870 Cabasse Tronic

Messagepar IPKISS92 » Mer Juil 08, 2020 17:04

Bonjour Forum

Je suis nouveau sur le site, récemment inscrit et j'ai besoin de conseils.
Voici mon histoire...Suite a un problème électrique causé par mon booster batterie auto, mon auto était tombé en panne, elle ne démarrait plus, j'avais seulement les voyants au tableau de board et mais aucune réaction coté moteur et démarreur. Après diagnostic, j'ai du changer le bloc fusible moteur (cramé), le calculateur injection (EDC13 vers un EDC-15), le bloc anti verrouillage volant, le démarreur et ma carte de démarrage (le tout acheté en kit a la casse). Ma laguna redémarre enfin mais j'ai un autre pb, le moteur s'arrète au ralenti, au test route même pb. L'arret moteur s'effectue quasiment instantanément quand je monte en tour/mn au ralenti. Je n'ai pas de voyant rouge EGR ou injection au tableau de board. Pas de fumée au ralenti et moteur tournant. J'ai par contre observé un autre voyant jaune (préchauffage) qui reste allumé au contact et moteur tournant.
Le calculateur avait été changé car il n'était plus détecté par la prise OBDII.
Je sais que ma pompe émergée réservoir joue des siennes, le voyant jauge reste aussi toujours allumée au tableau.
J'ai changé le capteur de pression rampe common rail, le pb d'arrêt moteur avait disparu, mais en reprenant l'auto apres avoir faits mes course, l'arret moteur est réapparu. J'ai aussi changé le capteur de suralimentation de la durite air/collecteur et le capteur/actuateur de pression de la pompe HP coté filtre gasoil. Batterie changée.
Code P0380 P1826 courant trop elevé, bougie préchauffage relais
Code P0180 circuit capteur température carburant
Code P0235 circuit capteur suralimentation
Code P0089 rendement régulateur de pression carburant
Code P0190 capteur de pression rampe d'alimentation
Code 1808 capteur de position vilbrequin/arbre a cames
Code 1805 capteur température carburant
Code 1804 capteur de pression turbo fuite/panneau circuit
Voici donc mes question ?
Au fait des codes, faut-il envisager de reprogrammer le nouveau calculateur d'occasion ?
Je pose cette question car je ne sais pas si c'est le même modele EDC13 et les valeurs consignes constructeurs sur cette pièce est identique à ma version Laguna. Je n'ai pas d'historique sur cette pièce occasion.

Pouvez vous me dire où se trouve mon capteur de température gasoil ? Est ce simple a changé . Mon filtre a gasoil n'est pas électrique.
Est ce que ma pompe émergé (dans le réservoir) pourrait être la cause du manque de pression
Parmi vous une personne pourrait m'acorder de son précieux temps pour échanger sur mon cas :D Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
IPKISS92
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 07, 2020 21:44
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 2 ph 2 1.9 DCI estate(2004) 1870 Cabasse Tronic

Messagepar LagunaPower » Jeu Juil 09, 2020 10:22

Bonjour et bienvenue sur le forum!

N'hésites pas à poster quelques photos de ta Lag'.

Concernant tous tes soucis, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section appropriée, celle-ci étant consacré à la présentation des membres et de leurs véhicules.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Laguna 2 ph 2 1.9 DCI estate(2004) 1870 Cabasse Tronic

Messagepar LagunaWomen » Mar Aoû 25, 2020 19:12

Salut et bienvenue parmi nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités