Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Eclairage comparatif

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Mar Juil 07, 2020 10:06

Bonjour les jeunes :mrgreen:

Dans un but d'optimisation,j'envisage de monter des blocs feux halogène à la place de mes xenon.....


TOUTEFOIS,me faisant un peu vieux et myope (plus myope que vieux,mais bon :mdr: ),j'ai BESOIN d'avoir un éclairage correct de nuit......



Alors,la question est :

Comment ça éclaire,des feux de lag halogène (oublions la comparaison avec les xenon,je me doute bien qu'ils sont plus efficaces,surtout quand tout est neuf :lol: ) ?

Je veux dire,la lag 1 ph2 de mon ex femme éclaire que dalle (alors que les blocs sont neufs,ampoules "night-breaker" osram ) alors que ma mégane 1 ph 2 éclaire de ouf avec ses ampoules bas de gamme......
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Eclairage comparatif

Messagepar ludovic29 » Mar Juil 07, 2020 12:13

salut

J'avais les halogènes sur ma dci quand je l'ai acheté . ça éclaire mais sans plus je trouve . Sinon tu cales des vrai ampoules LED et au moins tu auras un éclairage nettement mieux en théorie
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Mar Juil 07, 2020 12:37

ludovic29 a écrit:salut

J'avais les halogènes sur ma dci quand je l'ai acheté . ça éclaire mais sans plus je trouve . Sinon tu cales des vrai ampoules LED et au moins tu auras un éclairage nettement mieux en théorie



En théorie,sauf que ces saloperies (des Osram H1 "can bus compatible"pour les phares) ne fonctionnent pas (enfin,pas les deux ensemble.....) sur les laguna (pas plus que sur la megy de 2000,des philips machin bien chères,pourtant).....sinon,je ne m'embêterais pas à vous poser la question ;)
bizarrement,des ampoules LED en veilleuses (toujours des Osram) fonctionnent parfaitement sur les lag,mais pas sur la fiat de ma femme (non mux,la fiat,pourtant....mais une led clignotte quand l'autre reste fixe,peu importe leur emplacement)


bon,faut que je trouve une lag halo pour "voir" :mrgreen: ce que ça donne la nuit,histoire de constater si c'est vraiment catastrophique ou bien suffisant comme la megy (parce que bon,j'aime pas rouler avec un labrador devant :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )



mais en tous cas,ta réponse est un indice,ça m'aide
tes ampoules avaient quel âge?
et de quelle gamme?
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar ludovic29 » Mar Juil 07, 2020 12:54

A l époque ampoule de marque philips et elles avaient 3 ans.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Mar Juil 07, 2020 13:20

ludovic29 a écrit:A l époque ampoule de marque philips et elles avaient 3 ans.



ok,donc il faut que je prévoie des ampoules de qualité sur la lag "halo" de test......
j'dois avoir des H7 night breaker qui traînent dans un coin...quelque part
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Jeu Déc 24, 2020 15:30

Hello,

ca a donné quoi finalement?

V

ps: de mémoire quelqu'un disait qu'on pouvait monter des H7 en lieu et place des D2R (en débranchant le balast - et donc forcément en démontant le bloc optique), ca me parait capilotracté - je n'arrive par à retrouver le post :-/
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Sam Jan 02, 2021 13:22

ça n'à rien donné de particulier,je n'ai eu la "lag de test" que 5mn entre les mains,le temps de lui changer son régulateur de tension sur l'alternateur....
A PREMIERE VUE,avec ses ampoules pourries (bas de gamme aussi vieilles que la bagnole),ça éclaire pas trop mal déjà....

Du coup je me tâte VRAIMENT à supprimer mes xenons pour un montage "halo" avec des ampoules de très bonne qualité (et pour le gain de poids obtenu :mrgreen: )
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar indigo » Mer Jan 06, 2021 21:43

perso je suis très content des D2R ou D2S sur lag II et III.
sinon j'ai un trafic II, content de ses halogènes, je ne sais même pas ce qu'il a comme ampoule...

Avant j'avais eu un espace III en halogene, il éclairait au top sans mettre des ampoules de ouf.

sur mes caisses du boulot depuis 15 ans : des C3 1 puis 2 puis megane IV : je n'ai jamais reussit à avoir un éclairage correct, que ce soit avec des philips nightvision ou osram nightbreaker etc... alors que ce sont des utilisations pro dont beaucoup de nuit... honteux
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Sam Jan 09, 2021 10:59

indigo a écrit:perso je suis très content des D2R ou D2S sur lag II et III.
sinon j'ai un trafic II, content de ses halogènes, je ne sais même pas ce qu'il a comme ampoule...

Avant j'avais eu un espace III en halogene, il éclairait au top sans mettre des ampoules de ouf.

sur mes caisses du boulot depuis 15 ans : des C3 1 puis 2 puis megane IV : je n'ai jamais reussit à avoir un éclairage correct, que ce soit avec des philips nightvision ou osram nightbreaker etc... alors que ce sont des utilisations pro dont beaucoup de nuit... honteux




Je suis TRES content aussi de mes night-breaker en xenon sur les turbo.....

Mais je cherche un gain de poids,et y'a quelques kilos à jeter en passant des xenons aux Hallogènes,d'où mon intérrogation sur leur éfficacité :mrgreen:

Autant,ma mégane 1ph2 éclaire au top avec des ampoules chinoises fatiguées,autant la lag 1 ph2 de mon ex femme éclaire que dalle avec des night-breaker neuves.....
Ma xantia hdi éclaire que dalle avec des ampoules "basiques",et plus besoin de mettre les pleins phares avec les night breaker (même phénomène d'ailleurs sur mon Actros mp4)

A première vue,la lag 2ph2 de mon ex femme éclaire pas trop mal avec des ampoules standard (peut être même celles sorties d'usine sur la bagnole,c'est dire :mdr: ),donc je me dis que ça devrait suffire avec des night-breaker,vu ce que je compte en faire (essentiellement des parcours sinueux connus,de nuit,en mode "dégoupillage")
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Sam Jan 09, 2021 15:50

Hello,

pour le gain de poids, pas sur que ce soit énorme
J'ai reçu des balasts 55W de chine cette semaine pour remplacer ceux d'origine (un cramé et l'autre en mauvaise santé), c'est super léger.

Je me tâte à les mettre en lieu et place de ceux d'origine, connaissant la fiabilité des chinoiseries pas chères de chez ali, ou faire un montage sauvage derrière les blocs optiques, mais démontable sans devoir tomber les feux dans 6 mois :reflexion:

L'essentiel étant de bien voir, après deux semaines en micra, la laguna éclaire bien :mrgreen:

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Sam Jan 09, 2021 16:49

lefreeman a écrit:Hello,

pour le gain de poids, pas sur que ce soit énorme


2465 grammes le bloc feux halogène AVEC les ampoules

3200grammes le bloc feux xenon AVEC les ampoules/ballasts mais sans les caches en caoutchouc (20g chaque,environ)....
les ampoules NEUVES (osram Night-breaker autant les codes xenon que les phares halo),les ballast et allumeurs itou (de VRAIS Valeo,pas des copies chinoises Ebay)

donc,presque 1.5kg d'écart,ça commence à faire sur deux blocs feux (pour info,une ampoule "LED" pèse horriblement lourd comparé à une halogène basique,mais moins que l'ensemble ampoule/ballast/allumeur des xenons)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Sam Jan 09, 2021 18:11

Autant pour moi :shock:
T'as viré les capteurs d’assiette aussi?

Sinon entre la laguna 2ph1 et 2ph2, la nuance c'est le lenticulaire au lieu du réflecteur, ca fait une sacré différence.
Je ne comprenais pas non plus la netteté d'optique de ludovic29 mais ça vient de ça, ph2 donc lenticulaire.

Après reste le pétage d''yeux du conducteur en face.
En montagne, fatalement, la route n'étant pas plane, il s'en prend plein la tronche, c'est toujours moins pire en halogène, le pire étant du lenticulaire + led d'origine.

V
Dernière édition par lefreeman le Sam Jan 09, 2021 19:53, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Sam Jan 09, 2021 19:37

lefreeman a écrit:Autant pour moi :shock:
T'as viré les capteurs d’assiette aussi?



Non,pas encore.....je suis en mode feignasse sur la Lag,je privilégie la "remise à neuf" du châssis de la xantia (c'est pas difficile,c'est juste parfois long et TRES chiant à faire....ajoutes à ça mes week-ends courts et souvent un manque de motivation.....)


Mais effectivement,si on y ajoute aux xenon le poids des capteurs ET du calculateur......ça commence à faire (je dois avoir une paire de capteurs neufs et complets qui traînent dans mon stock,faudra que je pense à vérifier.....mais ça fait moins de 100g/pièce)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Sam Jan 09, 2021 19:46

grosminet a écrit:
lefreeman a écrit:Autant pour moi :shock:
T'as viré les capteurs d’assiette aussi?



Non,pas encore.....je suis en mode feignasse sur la Lag,je privilégie la "remise à neuf" du châssis de la xantia (c'est pas difficile,c'est juste parfois long et TRES chiant à faire....ajoutes à ça mes week-ends courts et souvent un manque de motivation.....)


Mais effectivement,si on y ajoute aux xenon le poids des capteurs ET du calculateur......ça commence à faire (je dois avoir une paire de capteurs neufs et complets qui traînent dans mon stock,faudra que je pense à vérifier.....mais ça fait moins de 100g/pièce)



PUTAIN DE SA RACE!
Je viens d'aller dans mon stock,ou j'ai trouvé en 10 secondes mes capteurs (facile,à coté des blocs feux neufs et complets,donc....)
TOUT équipés (bielettes,etc),y'en à pour 595 grammes!!!!!! nom de Zeus :shock:
2 GROS kilos d'écart en tout (et encore,sans compter le calculo,la flemme de retourner mon stock) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Sam Jan 09, 2021 19:55

Reste pu qu'a virer le faisceau des capteurs/actionneurs d'assiette du coup :mrgreen:

edit: en parlant de trucs inutiles, j'ai un gros connecteur qui ne va à rien à coté de la batterie, une idée d'à quoi il sert?

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités