Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

autoradio qui ne s'eteint plus a l'ouverture des portes

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

autoradio qui ne s'eteint plus a l'ouverture des portes

Messagepar axel_foley » Jeu Mai 28, 2020 17:24

salut a tous


voila depuis quelque temps lorsque j'ouvre je coupe le contact et que j'ouvre la porte l'autoradio reste allumè + les lumieres de bas de porte ne s'allume plus et forcement les plafonnier ne s'allument plus et si j'ai les veilleuse allumer la petite alarme ne bip plus


j'ai chercher le bouton de porte ( comme sur les r21) a ma grande surprise ya plus de bouton..... J'en ai conclu que le bouton devait se trouvè dans la serrure dites moi si j'ai bon???

j'ai mis du degrippant et de la graisse ( il en fallait un peu la serrure etait seche) et depuis ca marche par intermittence..... des fois tout est normale( lumiere de bas de porte qui s'allume et autoradio qui s'eteint et des fois nan j'ai donc pris un tourne vis et mis dans la serrure ( position porte fermè et j actionne la poigner ( exterieur ou interieur) j'ai fait cela 20 fois et parfois ca marche du 1 er coup parfois ca ne fonctionne pas

bref je pense qu'il y a un faux contact mais ou est precisement le bouton ou le "machin" qui informe que la porte et ouverte et donc qui eteint l'autoradio) afin que je demonte garniture de porte et que je nettoie les different contact avec du nettoyant contact ou que je le gratte

ps: ca me le fait aussi cotè passager lumiere bas de porte qui ne s'allume plus
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Advertisement

Re: autoradio qui ne s'eteint plus a l'ouverture des portes

Messagepar LagunaPower » Jeu Mai 28, 2020 23:03

Salut,

Effectivement il me semble que le contacteur de détection d'ouverture de porte soit intégré au bloc serrure.
Tu devrais essayé de le démonter et de tout bien nettoyer, et mettre de la graisse contact dans la prise.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: autoradio qui ne s'eteint plus a l'ouverture des portes

Messagepar axel_foley » Ven Mai 29, 2020 5:01

d accord je te remerci pour la reponse je voulais juste avoir la certitude avant de demonter pour rien merci
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: autoradio qui ne s'eteint plus a l'ouverture des portes

Messagepar ludovic29 » Ven Mai 29, 2020 21:12

Salut

Ici j'avais posté des photos de la pièce qui justement fait la détection de l'ouverture de porte laguna-ph2-remplacante-t24111-210.html
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: autoradio qui ne s'eteint plus a l'ouverture des portes

Messagepar axel_foley » Jeu Juil 30, 2020 23:14

RE salut c'est vraiment curieux que j'ai pas eu de notif quand tu as mis ta reponse ludovic dommage ca m'aurai super bien aidè merci quand meme :bien:


bref apres avoir demontè la garniture au moins 3 fois pour nettoyer contact avec 3 nettoyant contact different ( facom wd40 et je sais plus quel marque)
sur la prise et sur la serrure elle meme puis mis de la graisse de contact ( noir trouvè sur amazon qui degueulasse tout meme les fringues) ca c'est remis a marchè puis de nouveau par intermittence....... et ca ma gavè j'ai pris mon courage a 2 mais j'ai fini par demontè la serrure completement ( jusque la je flippait de le faire et de cassè quelque chose.....)

donc demontage fait j'ai ouvert le bestiau et j'ai trouvè la panne: c'est le petit contacteur interieur qui marche pas tout le temps le petit bouton remonte mais rien ne se passe bref vue la taille du truc ( minuscule) et mon cotè bourrin je me suis dis de pas trop en faire j'ai voulu remontè le plastoc......mais en la remontant j'ai deplacè un truc et je l'ai remontè de travers ( le plastique)

je suis parti en recuperer un autre en casque 45 euros ( la vache) en le recuperant j'avais pas vue que le petit truc en plastique ( ca ressemble a un "zizi" desoler ) la ou le cable ce met dans la poignèè exterieure bah le bout du zizi etait cassè donc comme il faut remontè le mecanisme de la poignèe exterieure en meme temps que la serrure et que le cable doit tenir bah moi le cable se barrait

je pouvais pas repartir en casse 60km aller retour et en plus elle etait fermè donc j'ai prix de la colle au pistolet et j'ai coller la partie basse du" zizi" et j'ai remontè le tout ca a tenu ( j'ai du m'y reprendre a 3 fois a chaque fois le cable se barrait ) et cela fonctionne ( pour l'instant) normalement le cable devrait pas se barrer au cas car il et contre la tole

a peine finit je met un peu de clim et je me rend compte que la partie gauche ( conducteur et froide )par contre partie droite tiede.... je vais de ce pas ouvrir un sujet ladessus
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité