Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

défaut injection a contrôler bougie de préchauffage

défaut injection a contrôler bougie de préchauffage

Messagepar tutusx » Lun Jan 20, 2020 20:47

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 3 2,0L dci BVA, qui marche bien (consomme un peut même sur long trajet, je trouve) de 2008 .
J'en suis le propriétaire depuis novembre 2016. actuellement elle a 134000 Km
J'ai fait quelques bricoles dessus lors de mon achat, notamment le changement des bougies de préchauffage.
En effet l'hiver arrivant elle démarrais très mal pas grand froid ( en dessous de 0°).
Le fait de changé les bougies a eu un effet peut améliora-tif, mais je ne m'en suis pas préoccupé plus que cela. Voiture dors au garage.

Et voilà que depuis quelque mois j'ai des défaut qui apparaisse :( :( .

Cela a commencé par « injection a contrôler » mais aucune conséquence sur la puissance

Et depuis ce weekend est apparue « antipollution a contrôler » + injection a contrôler qui apparaît au bout de quelque kilomètre après le démarrage et cela me bride le moteur à environ 2200 2300 tr/min.

J'ai un collègue qui à une « valise » multimarque je lui est donc demandé de ce connecter à la voiture pour m’acquitter le défaut injection.

la première fois cela a fonctionné quelques semaines.
la deuxième fois quelques kilomètre, donc on a laissé comme cela car l’échéance de révision étant dépassée, j'ai mis ça sur le compte d'un filtre à gazole encrassé.

Mais il me signale que j'ai 2 autres défauts :
- sur le boîtier de préchauffage
- sur l'anti-pollution

mon collègue me dis que tout peut être liée car sur certaine marque « bmw » par exemple s'il y a défaut sur le système de préchauffage cela coupe le système de régénération du FAP ??

Je fait ma révision et il m’acquitte le défaut injection tout rentre dans l'ordre pendant 2 mois.

je vérifie quand même mes bougie qui ont 3 ans. Et c'est la ma réel question.

en effet le voyant de préchauffage fonctionne à priori normalement lors du contact .
mais ce que je trouve de bizarre c'est que contact coupé voiture fermer à clef depuis au moins 20 min j'ai toujours 6 V sur mes bougies après plusieurs mesure je m’aperçois que les bougie on en permanence une alimentation de 6V est ce normal ?
Il n'y a jamais d'ampérage qui passe.
je me souviens plus de la valeur mais je trouve une résistance sur les bougies.
Je n'est pas démonté les bougies pour faire ces tests et les bougies sont pour du 7 V.

Donc est ce que tout cela est normal ? Et si non ou ce trouve physiquement le boîtier de préchauffage que je puisse faire des test plus approfondie.

après quelques recherche sur le net j'ai l'impression que mon collègue a raison et que c'est 3 défaut ce morde la queue pouvez me le confirmer ?

Pendant 1 an je roulais beaucoup (140 km par jour) juste pour le trajet travail
et depuis 2 ans je ne fait plus que 12Km, cela à du aggraver la situation je pense :? .

J’espère avoir été clair, que ce n'est pas une question redondante, car avant de vous exposé mon problème j'ai quand même fouiller sur le forum et sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie par avance de m'accorder, de votre temps à ma problématique.
Avatar de l’utilisateur
tutusx
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 05, 2015 18:19
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: défaut injection a contrôler bougie de préchauffage

Messagepar drognarus » Ven Mar 20, 2020 18:02

Salut,

"Pendant 1 an je roulais beaucoup (140 km par jour) juste pour le trajet travail
et depuis 2 ans je ne fait plus que 12Km, cela à du aggraver la situation je pense :? ."

Comportement typiquement destructeur pour un moteur diesel qui a besoin (même avec l'artifice récent de la pose d'un échangeur eau/huile) de 30 kilomètres pour que l'huile soit chaude ainsi que de rouler à haut-régimes afin de forcer l'ouverture de la vanne egr et l'aspiration des suies contenues dedans.

Je t'inviterai à changer les bougies de préchauffage si elles sont vieilles car dans la stratégie d'injection, le moteur lors d'un encrassement peut actionner les bougies de préchauffage afin d'augmenter les températures de combustion (elles ne servent pas uniquement au pré-chauffage).

Pour ce qui est de l'alimentation continue, je ne saurais te répondre.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités