Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Test bougie de préchauffage!

Test bougie de préchauffage!

Messagepar lyan » Dim Nov 11, 2007 12:02

Salut!
Suite a l'allumage de mon voyant de défaut électronique hier, j'ai voulu tester mes bougies de préchauffage ( le message qui en est ressortie à la valise: pb circuit de préchauffage...) j'ai donc utilisé un multimètre et testé l'impédance des bougies entre la masse et la borne plus de chacune des bougies. Le résultat, une a 0 ohm, une coupée, une a 23 kohm, et une a 250 ohm!!! En gros, soit ma mesure est bidon et dans ce cas merci de me dire comment les tester ou alors elles sont mortes!!! Le plus étrange c'est que ce matin démarrage au quart de tour et zero défaut!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar hfk » Dim Nov 11, 2007 13:35

Salut, j'ai déjà eu des bougies de préchauffage mortes et qui réagissaient au multimètre... Pour voir si ta bougie fonctionne, tu la démontes et tu l'alimentes en 12 volts. Si la pointe devient rouge, normalement c'est ok !
Avatar de l’utilisateur
hfk
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Sep 30, 2007 15:30
Localisation: Mézières (Suisse)
    Voir la position géographique du membre

bougies de prechauffage

Messagepar alain » Dim Nov 11, 2007 19:47

salut a toi;une methode encore plus simple et sans demonter les bougies.primo,tu debranches la rampe d'alimentationdes bougies;donc a partir de la elles ne sont plus alimentées.deuxio,tu te munis d'un cable que tu raccordes au plus de la batterie que tu mets en contact avec la connexion d'une bougie si tu as un arc electrique au moment du contact;c'est que ta bougie fonctionne.ensuite tu fais ca separement pour chaque bougies.si tu n'as pas d'arc a u contact,c'est bien sur que ta bougie est hs.C'est peut etre un peu rustre comme methode mais c'est efficace;je tiens cette combine d'un dieseliste.par contre lorsque une bougie est hs il faut changer les 4 sauf bien sur si les bougies sont relativement recente(moins de 100000kms) au dela on considere quelles ont fait leur "temps" mais c'est vrai que des bougies font beaucoup plus parfois(ex:190000kms sur ma 19diesel) abientot alain
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 11, 2007 23:17

Ahh !!! :o

Impec l'astuce, merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Mer Nov 14, 2007 22:03

Je reviens de chez mon garagiste préféré et j'avais vu juste! Mes bougies de préchauffage étaient mortes! La voiture démarre pourtant au poil, encore ce matin à 0°C et rien à dire!!!
Je pense que la méthode de test la plus fiable reste le multimètre, car on mesure précisement la valeur de la bougie. La méthode d'alain est bonne mais elle permet de détecter simplement les bougies qui sont coupées et non les autres qui ont changées de valeurs! La bougie pourra être bonne comme en court-circuit il y aura un arc électrique, de même si elle est plus résistive qu'à la normale... Bref, je mesurerai l'impédance de mes bougies neuves ce week-end pour donner une valeur de référence au forum!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Test bougie de préchauffage!

Messagepar Tom31 » Jeu Déc 18, 2008 16:51

Bonjour :coucou:

quelqu'un peut-il me dire quelle influence les bougies de préchauffage mortes peuvent-elles avoir sur la voiture (laguna 1.9Dci 120Cv)? mon mécano m'avait dit il y'a bien longtemps que mes bougies etaient mortent mais jamais eu de réels problemes quant au démarrage a froid, j'ai souvent entendu dire que sur les moteur injection, les bougies de préchauffage n'avaient pas une grande utilitée mis-à part en cas de grand froid ?
Est ce que je dois donc vraiment les changer ?

Merci d 'avance
:bien:
Tant qu'il y aura des renault, y'aura du boulot !!
Avatar de l’utilisateur
Tom31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:59
Localisation: Toulouse

Re: Test bougie de préchauffage!

Messagepar vibe31 » Jeu Déc 18, 2008 22:09

salut
avec les nouveau allumage la bougie faible est compensé par les autres mais quand les 4 sont mortes ben tu pousse
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Re: Test bougie de préchauffage!

Messagepar yoshi TS 01 » Jeu Déc 18, 2008 22:27

sur les vieilles diesel, avec une bougie morte, démarage a froid sur 3 cylindre au lieu de 4, le moteur tourne sur 3 pate un petit peu jusqu'a ce qu'il chauffe >>> belle fumée a l'echappement.
le conseil de bison bourré : foncez!!!
Avatar de l’utilisateur
yoshi TS 01
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 169
Images: 4
Inscription: Sam Fév 02, 2008 20:24
Localisation: orange

Re: Test bougie de préchauffage!

Messagepar torkain31 » Ven Déc 19, 2008 9:43

vibe31 a écrit:salut
avec les nouveau allumage la bougie faible est compensé par les autres mais quand les 4 sont mortes ben tu pousse


Je pourrais avoir des précisions sur ce dispositif parce que je vois vraiment pas comment ca fonctionne ?
Estate Privilège 2004 DCI Carminat
Avatar de l’utilisateur
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 136
Inscription: Ven Sep 05, 2008 22:32



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité