Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

temperature moteur moyenne sur dci 120 ???

temperature moteur moyenne sur dci 120 ???

Messagepar alex51 » Mar Nov 04, 2008 22:42

bonjour !
j'aurai aimé savoir quelle temperature moteur (refrodissement) vous aviez en moyenne au tableau de bord de votre Lag 2 dci 120 ?
moi je suis tout le temps en dessou du milieu ,donc je pense en dessou de 90°
je remarque méme, que défois en en quitant ma lag j'entend un ventilo tourner mais s'arrete bien vite aprés avoir coupé le contatct ..
bisard bisard ... :?:
allé ! tous a vos claviers !! :lol:
et merci !
bonne route a tous !!!
ps : et sans enmerdes... : )
Avatar de l’utilisateur
alex51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Sam Oct 18, 2008 0:48
Localisation: reims et chalons

Advertisement

Messagepar lucos512 » Mar Nov 04, 2008 23:21

bonjour
ta température d'eau est normal , je suis au meme niveau que toi sur ma laguna dci 120cv
pour ce qui est des ventilos qui tourne un peu après l'arrêt du moteur c'est tout a fait normal c'est pour le condenseur de climatisation ,ca maintient le gaz dans l'état ou il doit se trouver dans le condenseur ,ce serait dur a expliquer car c'est dans le condenseur que le gaz qui est gazeux devient liquide pour refroidir l'habitacle puis après il passe dans ce que l'ont va appelez un réducteur ou entonnoir qui lui redonne sa forme gazeux pour arriver dans le compresseur , si le refroidissement du condenseur se fait mal il y a des risque que le gaz liquide circule dans le circuit ce qui occasionnerai de la casse su tout si il est liquide a l'entrée du compresseur ,ce serait la mort du compresseur
voici un lien qui explique le fonctionnement d'une climatisation
http://entretien-auto-automobile-voitur ... oiture.htm
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar alex51 » Mer Nov 05, 2008 0:03

lucos512 a écrit:bonjour
ta température d'eau est normal , je suis au meme niveau que toi sur ma laguna dci 120cv
pour ce qui est des ventilos qui tourne un peu après l'arrêt du moteur c'est tout a fait normal c'est pour le condenseur de climatisation ,ca maintient le gaz dans l'état ou il doit se trouver dans le condenseur ,ce serait dur a expliquer car c'est dans le condenseur que le gaz qui est gazeux devient liquide pour refroidir l'habitacle puis après il passe dans ce que l'ont va appelez un réducteur ou entonnoir qui lui redonne sa forme gazeux pour arriver dans le compresseur , si le refroidissement du condenseur se fait mal il y a des risque que le gaz liquide circule dans le circuit ce qui occasionnerai de la casse su tout si il est liquide a l'entrée du compresseur ,ce serait la mort du compresseur
voici un lien qui explique le fonctionnement d'une climatisation
http://entretien-auto-automobile-voitur ... oiture.htm


okok! ben merci bien pour ta réponse
c'st sympas ! :)
bonne route a tous !!!
ps : et sans enmerdes... : )
Avatar de l’utilisateur
alex51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Sam Oct 18, 2008 0:48
Localisation: reims et chalons



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité