Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

temoin/voyant frein

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

temoin/voyant frein

Messagepar yoann06 » Mer Avr 11, 2012 13:22

Bonjour à tous,

J'arrive bientot à l usure de mes plaquettes, des que je suis à forte vitesse,des que je freine, je sent que mes plaquettes sont usés,leger bruit de frottement, mais ce que je voulais savoir: possedant une laguna 2 ph1 en INITIALE, ne devrait je pas posseder un temoin d ususre (voyant sur matrice+synthese vocale???)


merci
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: temoin/voyant frein

Messagepar yoann06 » Jeu Avr 12, 2012 1:13

Bonsoir et merci Pierrot pour ta reponse
:reflexion: je suis un peu etonné qu il n y ai pas de temoin , je pensais que j aurais eu un message soit sur ma matrice, soit synthese vocale, mais alors il y a bien un message concernant les freins (comme par exemple liquide de frein minimum???non?)

c est un peu decevant quand on voit le bourage d electronique qu il y a et rien sur les plaquettes :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: temoin/voyant frein

Messagepar Thomas Philippe » Dim Mai 06, 2012 9:04

Bonjour
Le temoin de plaquette ne serre à rien car dans 99% des cas ou il existe le fil se coupe ou frotte contre la roue et donne des infos éronée. Le mieux c est régulièrement regarder ses freins en enlevant la roue et en dépoussièrant les étriers et la turbine des disques. L éléctronique c'est bien mais ça n empéche pas de vérifier de visu les niveaux et les éléments de sécurité ça évite les panne sur l autoroute loirs des départ en vacances
A+ Philippe

l
Avatar de l’utilisateur
Thomas Philippe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 18, 2010 10:12

Re: temoin/voyant frein

Messagepar yoann06 » Dim Mai 06, 2012 12:48

Slt a tous;

c est sur que c est souvent qu il y a des problemes de coupure de fil, mais des fois cela peut toujours etre utile...meme si c est sur qu il vaut mieux verifier certains points manuellement et visuellmement :bien:
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités