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technique de câblage et recuperation de faisceau renault

technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar clementdci » Mar Fév 25, 2014 12:45

Hello !

Voila mon premier sujet....
Alors j'ai pas mal de questions, car je suis entrain d'équipé en multimédia titine et sur certains points les choses ce complique, j'ai fait pa smal de recherche mais je ne trouve pas de réponses correspondant.

Tout d'abord le matériel commandé/posé:
- Autoradio Pioneer SPH-DA110 en commande > http://www.pioneer.eu/fr/products/25/29 ... /page.html
- Kit éclaté Focal polyglass V2 avant posé en provisoire
- JBL deux voies (ref inconnu) arrière posé

Premier soucis, l'ancien proprio avait déjà changer les enceinte avant + tweeter par un truc sans marque au son horrible, et histoire de faire les choses mal il a coupé les cosses d'origine, donc je me retrouve incapable de bien repéré le +/- vu les couleurs de fils renault. Existe t-il un truc/astuce pour retrouvé la polarité ? c'est surtout histoire de monté les choses comme elle doivent l’être...

Deuxième soucis, je désire monté les filtres fournis avec le kit éclaté, je pense donc récupérer les fils allant a la portière au vu de la galère pour en passé des nouveaux. Mais pour les tweeters vous avez une astuce ou un passage connu pour un nouveau câble ?

troisième soucis, je voudrais supprimer le comodo de commande au volant qui ne me sert pas, j'ai dévisser les deux vis sur le cache sous le volant mais j'ai peur de tirer et casser quelque chose, il y'a une manière pour démonter ces caches ?

Merci beaucoup pour vos futur avis d'habituer :bien:
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar clementdci » Mer Fév 26, 2014 13:51

Pour la commande au volant c'est bon, j'ai vu les petite pattes en tournant le volant, une fois declipser une vis sur la commande et la cosse a enlever....
Du coup existe t'il un cache pour le trou que laisse la commande au volant ?
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar LagunaWomen » Sam Mar 01, 2014 21:02

salut,
non il n'y a pas de cache, pourquoi ne pas l'avoir laissé en place, même si elle n'est pas fonctionnelle?
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar clementdci » Mer Mar 12, 2014 14:01

Désolé de la réponse tardive....
La commande tout simplement parce que je ne garde jamais ce qui ne fonctionne pas ou ne sert a rien :wink:

Un autre soucis/question, quand j’insère la carte j'ai bien la position accessoires, quand je l’insère a fond aucun problème, mais si je démarre le moteur l'autoradio ce coupe pour ce rallumer aussitôt. Assez embêtant car a chaque fois la connexion bluetooth saute, et comme mon autoradio affiche mon téléphone en mode "clone"+tactile je doit attendre a nouveau que tout ce synchronise :? .
Cette coupure n'a pas lieu quand je coupe le moteur.... Uniquement a l'allumage..... y'a t'il un câblage différent a faire ? Un soucis sur ma titine ?


Merci a vous :bien:
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar psal24 » Mer Mar 12, 2014 18:41

Je pense juste que c'est normal !
Non seulement j'ai la même chose mais sans être sur de l'explication, cela fait partie du fonctionnement normal du mode de démarrage. En gros on coupe tout pour laisser la pleine puissance au démarrage qui est un évènement très agressif sur la batterie et évite de trop pomper dessus pour ne pas avoir à répéter inutilement cette phase.
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar LagunaWomen » Mer Mar 12, 2014 21:08

bah tu regardes pas l'esthétique c'est sur. perso entre une commande qui fonctionne pas mais qui est intégrée ou avoir un trou, le choix est vite fait :mrgreen:

sinon pour le deuxième point comme le dit psl24 c'est tout fait normal, c'est la chute de tension. c'est pour garder la puissance pour le démarrage de la voiture
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar clementdci » Jeu Mar 13, 2014 10:15

Merci pour vos réponses

Alors le trou n'est pas énorme est j'ai de quoi me fabriquer un cache propre, mais au cas ou je demande car toutes les Laguna n'on peut être pas la commande au volant donc pas toutes un "trou"...

Mise a part tiré un câble direct depuis la batterie avec un interrupteur ou relais il n'y a donc aucune solution pour eviter cette coupure ? Perso je trouve ça plutôt nul sur 4 voitures c'est la premiere qui me fait ça et du coup me pose des gros soucis de synchro :oops:
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar gilles02310 » Jeu Mar 13, 2014 11:51

Salut même en tirant un câble direct à la batterie tu auras le même résultat étant donné que le démarreur va puiser l'énergie nécessaire à la phase de démarrage directement dans la batterie ce qui va occasionner une sous alimentation de tout les autres organes électriques et électronique de la voiture.
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar LagunaWomen » Jeu Mar 13, 2014 12:44

Si si, même sur les Authentique c'est de série :mrgreen:

Pour le reste comme l'a Gilles, tu auras toujours cette perte. C'est étudier pour ta voiture puisse démarrer sans pomper de l'énergie inutilement.
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar clementdci » Ven Mar 21, 2014 9:53

Bon... Merci de vos réponses, vraiment une galère sur roues ces laguna :( dans le moindre details...
c'est un véhicule que j’apprécie a la base, mais a force de me cassais le nez sur un peu tout c'est décevant. je passe un temps fou au volant, parfois a attendre donc pour moi le confort et ce genre d’équipement est important faute de moyens et d'une cote argus qui ne vaut rien, je me retrouve a devoir la garder, même si au final j'aurais voulu changer pour une version essence berline, je fait surtout des trajets cours mais long, donc le diesel devient limite un handicap, et je parle pas de la taille dans Paris :lol:
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar gilles02310 » Ven Mar 21, 2014 14:23

Salut la conso du démarreur est la même chez tout les constructeur et pas seulement chez Renault et juste pour exemple tu prend n'importe qu'elle voiture au hasard face à un mur et tu la démarre avec les phares allumé tu constatera une baisse d'intensité voire même une coupure des phares pendant la phase de démarrage.
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar clementdci » Mer Mar 26, 2014 18:35

En faite ce "soucis" est commun a tous les diesel ? Car j'ai eu une 106 essence et aucun problèmes, pareil avec ma C2 VTR essence donc je me pose la question.....
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar gilles02310 » Mer Mar 26, 2014 20:53

Salut perso j'avais une Clio 1 1.2 RL et ça me faisais la même chose au moment ou je démarrais mon poste ce coupais.
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Re: technique de câblage et recuperation de faisceau renault

Messagepar clementdci » Jeu Mar 27, 2014 14:31

Nouveauté en plus du reste... quand j'utilise mon chargeur allume cigare la radio ce brouille fortement quelque soit le chargeur utiliser ou la prise.....
Rohhh la la cette laguna.....
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