Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Taille des HP sur véhicules Renault

Re: Taille des HP sur véhicules Renault

Messagepar LagunaWomen » Dim Oct 04, 2009 22:03

salut , tu peux mettre des 16,5 , il te faut des supports , ce que j'ai fais dans ma lag fidji
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Taille des HP sur véhicules Renault

Messagepar FFFone » Lun Oct 05, 2009 11:30

Oui, dans le tableau c'est bien indiqué : 16,5 cm (avec support)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: Taille des HP sur véhicules Renault

Messagepar mattis » Mer Oct 07, 2009 17:37

Est ce qu'il y aurait un topic qui explique quoi mettre comme haut parleur suivant ce qu'on veut comme qualité.

J'ai tout d'origine dans ma lag 1 phase 1 et le son n'est pas si dégueu mais j'aimerais bien mettre un son plus fin à l'avenir.
Je cherche pas de la puissance dans les hauts parleur, je tiens à mes vitres, mais juste un bon son, et des basses si possible (pour pas avoir l'impression d'écouter la sonnerie téléphone de muse...).

Est il obliger de changer l'autoradio pour avoir un bon son, les haut parleurs suffisent il à changer, et que prendre ?
Les moins chères sont ils toujours les plus mauvais, etc...
La couleur des HP je m'en fous aussi, si ça peut ne pas se voir d'ailleurs ça m'arrange, ça évitera de me faire forcer ma voiture.

Enfin bref, plein de petites infos :).

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
mattis
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 20:27
Localisation: Grenoble

Re: Taille des HP sur véhicules Renault

Messagepar FFFone » Mer Oct 07, 2009 18:58

Salut,

Tu n'es pas sur le bon topic pour parler de cela.
Tu peux t'orienter ici : nouvelle-enceinte-nouvel-autoradio-t4977.html
ou alors ouvrir un nouveau topic ;)

Juste vite fait, si tu as le budget je te conseille de changer l'autoradio avant toute chose. Ensuite, pour les basses le mieux est d'installer un Subwoofer si tu peux ou alors tu mets des HPs de gros diamètre (16 ou 20cm mini) sur plage arrière. Pour la qualité du son, tu pourras également changer le KE avant (HPs de porte + tweeters sur planche de bord).
Si tu changes juste les HPs sans changer d'autoradio, tu auras un goût de "pas assez" : les réglages de l'autoradio ne te permettront pas d'avoir des basses prononcées et un son de bonne qualité.
Moi perso je n'ai pas une oreille super attentive à la qualité sonore mais j'ai pu me rendre compte que de changer l'autoradio permet de faire un grand pas dans la qualité ;) Et puis je fais aussi confiance à Fonfonce, musicien de métier. Il était déjà satisfait quand il a changé son autoradio par un Pioneer. Il a même été surpris par le rendu des HPs d'origine. Bien entendu, il va installer des HPs Focal car il est perfectionniste ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: Taille des HP sur véhicules Renault

Messagepar mattis » Mer Oct 07, 2009 21:21

Merci pour tes informations, je vais pouvoir étudier tout ça :).
Avatar de l’utilisateur
mattis
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 20:27
Localisation: Grenoble

Re: Taille des HP sur véhicules Renault

Messagepar tupelo » Mar Mar 08, 2016 14:17

Bojour, dommage, les images ont disparues :(
tupelo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Images: 0
Inscription: Ven Oct 30, 2015 0:23
Voiture: Autre

Re: Taille des HP sur véhicules Renault

Messagepar tupelo » Ven Juin 17, 2016 14:25

Je viens d'installer des hp focal à l'arrière, " en promo chez norauto, 34.95 euros la paire pour les 16.5 ça vaut sacrément le coup" pour le moment ils sont en rodage mais peu à peu, je commence à sentir le son à l'arrière qui prend de l'envergure et franchement, pas besoin d'ajouter quelque chose "merci la plage arrière avec sa grille qui ramène les basses arrières en mode bass reflex"
Basses profondes, médium riche et assez détaillés, juste peut être un manque de finesse dans les aiguës mais c'est quand même autre chose que les hp d'origine
tupelo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Images: 0
Inscription: Ven Oct 30, 2015 0:23
Voiture: Autre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités