Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

supprimer la roue de secours

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar louis4 » Mar Juil 10, 2018 16:23

siembida a écrit:je vais essayer de trouver une galette à la place de la roue de secours histoire de diminuer encore un peu le poids....
J'ai bien des bombes anti-crevaison mais pas confiance !!!! car si gros trous ou sur le coté, c'est pas la peine les bombes...

:D
pourquoi pas mettre aussi 4 roue galettes sa allégerez le poids :oui:
Avatar de l’utilisateur
louis4
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Inscription: Sam Mar 20, 2010 16:03
Localisation: bdr marseille
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Mar Juil 10, 2018 16:56

Saches que y'en a qu'ont essayé (pas sur une laguna), tu peux trouver ca en cherchant sur google. :mdr:
Niveau résistance au roulement c'est pas délirant, niveau tenue de route par contre, ouch.

Cela dit l'idée des roues légères c'est pas délirant, par exemple sur la c5 première génération les jantes "tole" sont en fait en alliage (véridique), j'en avais une paire qui ont été rachetées par des mecs voulant faire du circuit avec une 205. Et effectivement la différence de poids se ressent bien.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar grosminet » Mer Juil 11, 2018 19:42

lefreeman a écrit:Saches que y'en a qu'ont essayé (pas sur une laguna), tu peux trouver ca en cherchant sur google. :mdr:
Niveau résistance au roulement c'est pas délirant, niveau tenue de route par contre, ouch.

Cela dit l'idée des roues légères c'est pas délirant, par exemple sur la c5 première génération les jantes "tole" sont en fait en alliage (véridique), j'en avais une paire qui ont été rachetées par des mecs voulant faire du circuit avec une 205. Et effectivement la différence de poids se ressent bien.



A votre avis les p'tits gars,pourquoi on trouve des jantes forgées en magnésium dans les compétitions? :D

le gain de 1kg PAR JANTE équivaut à un gain d'environ 4kg au total...
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Mer Juil 11, 2018 21:16

Ben moi ce soir j'ai doublé une up en montagne (avec prudence, hein)
Pourtant une up c'est léger, léger, léger, et la fille au volant, légère aussi - et très mimi :love:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar grosminet » Mar Juil 07, 2020 16:32

lefreeman a écrit:
L'idée c'est pas de faire un truc extrême et de conserver du confort. Je peux virer quoi de plus qui soit inutile?
Y'a un peu de poids à gagner sur l'essuie glace arrière (qui ne me sert jamais, je précise que c'est strictement personnel et comprends l'utilité pour certains)
Je précise (car c'est pas anodin), j'aimerais que potentiellement elle repasse le CT




Avec le temps,voilà ce que je peux te dire:

Roue de secours tôle en 16,pneu neuf: 18.6kg
panier outillage complet: 3.5kg
mousses isolantes et plaques de goudron,du coffre jusqu'aux pédales (sans toucher au ciel de toit): 15kg,y compris moteur d'essuie glace arrière
jante NUE d'espace 4: 11kg (une jante team dynamics pro-race pèse 8kg!!!)
le système xenon COMPLET (des blocs feux aux capteurs en passant par le calculateur) : +2.6kg comparé aux feux halogène
batterie: de 15 à 18kg selon le modèle (ma Varta de Diesel pèse 18kg contre 15 la batterie oem 2l turbo) ,une batterie lithium pèse environ 2.5kg (mais APPAREMENT,galère en cas de froid intense)


il me reste à voir le poids EXACT de la banquette (tu la remontes pour le CT,et basta) et celui des LOURDS sièges électriques chauffants comparé à des baquets "confortables" et j'aurais dû mesurer la différence entre ma ligne inox et l'OEM (en partie inox,elle)


sans avoir cherché vraiment le gros gain de poids (donc,xenons,batterie de diesel,jantes d'espace,et quelques bouts de mousse/isolants encore en place),ma (encore trop!) lourde bgoz vient d'être pesée à 1294kg (en profitant d'un contrôle PL par la dreal ce matin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ) TOUS pleins faits,sachant que la meg4 trophy R est annoncée à 1306kg nue par Renault


Je me tâte à supprimer les airbags inutiles (sièges,rideaux et passager) mais j'ai un peur que ça foute le bordel dans le faisceau électrique
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Mar Juil 07, 2020 16:52

Hello,

joli allégement :bien:

Pour les airbags il doit y avoir moyen de mettre un leurre genre résistances pour éviter les voyants
Cela dit je ne suis pas sur que ca passe le CT, au dernier CT le monsieur m'a obligé à remettre des anti brouillards avants, fonctionnels et réglés, ca passait en défaillance majeure sinon, alors un airbag de volant manquant, va savoir.

Pour les xenons t'as fait comment pour les virer? J'ai un balast qui a laché, j'en ai mis un externe et remonté le balast mort dans le bloc de l'optique, car il fait l'étanchéïté coté inférieur :reflexion:

T'as des photo du dégoudronnage?

Pour les jantes, entre des tôles adaptables super lourdes et des "tôles" (apparence tôle) mais en alliage, y'a une nuance dans le comportement de la voiture. Pas en ligne droite mais en virage.

Pour le pot je me tate à supprimer le silencieux étant donné le bruit plus que limité sans - tu l'as gardé sur ta ligne inox?

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar grosminet » Mar Juil 07, 2020 17:40

lefreeman a écrit:Hello,

joli allégement :bien:

Pour les airbags il doit y avoir moyen de mettre un leurre genre résistances pour éviter les voyants
Cela dit je ne suis pas sur que ca passe le CT, au dernier CT le monsieur m'a obligé à remettre des anti brouillards avants, fonctionnels et réglés, ca passait en défaillance majeure sinon, alors un airbag de volant manquant, va savoir.

normalement,ils ne contrôlent pas le fonctionnement des airbags,juste l'absence de voyant
Renault sport vend des "shunt" pour airbags,dans le cas ou un gars voudrait monter un autre volant.....mais je doute que ça fonctionne avec les airbags rideaux (parce que pour les sièges,ces shunt sont courants quand ils montent des recaro "after-market" sur les clio-megy rs de piste


Pour les xenons t'as fait comment pour les virer? J'ai un balast qui a laché, j'en ai mis un externe et remonté le balast mort dans le bloc de l'optique, car il fait l'étanchéïté coté inférieur :reflexion:

je ne les ai pas (encore? ) virés,j'ai juste à disposition dans mon stock un système complet de xenon et un de phares halogène (faisceaux compris)....donc facile à peser

T'as des photo du dégoudronnage?

non,je faisais ça à la fraîche,vite fait


Pour le pot je me tate à supprimer le silencieux étant donné le bruit plus que limité sans - tu l'as gardé sur ta ligne inox?
j'avais une ligne complète en inox NEUVE,pas encore montée (vendue depuis,et je le regrette :oops: )
la ligne des 2l turbo est partiellement en inox d'origine: du catalyseur au pot de détente,puis du pot de détente au pot de sortie,mais elle pèse lourd à cause des pots en acier


V



lefreeman a écrit:au dernier CT le monsieur m'a obligé à remettre des anti brouillards avants, fonctionnels et réglés, ca passait en défaillance majeure


ça c'est du foutage de gueule,les A-B avant ne sont pas obligatoires selon le code de la route....pour preuve,on trouve encore des voitures neuves SANS A-B avant!
qu'ils soient présents et non fonctionnels,ok,je peux comprendre,mais leur ABSENCE n'est en RIEN dangereux (bien au contraire,ça évite de les allumer à mauvais escient :roll: :roll: :roll: :roll: )....



mais comme le "nouveau" CT est une pure application d'une obligation européenne,on trouve ce genre de débilité:

un feu fourni de série mais NON obligatoire vaut une contre-visite quand il est absent (alors que,je le répète,IL N'EST PAS obligatoire) :bangin: :bangin: :bangin: :bangin:

Encore plus c*n,ils font comment avec les Peugeot 605 ph2?
sur ces voitures,le bloc anti-brouillard est intégré avec le clignotant.....donc présent d'office....MAIS! son fonctionnement était une option à payer (montage d'un relais au garage avant livraison au client,c'est tout! ) ......ils les foutent d'office en contre-visite? :ablow:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Mar Juil 07, 2020 18:41

Intéressant les leurres airbags, ca se trouve ou?

Pour les ab, je suppose qu'ils ont la liste des équipements d'origine

Il est pas en inox le silencieux sur la dci 120? Car même baignant dans le sel, il n'est pas rouillé au bout de 10 ans.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar grosminet » Mar Juil 07, 2020 18:52

lefreeman a écrit:Intéressant les leurres airbags, ca se trouve ou?




https://shop.renaultsport.com/RSperform ... 615sp.html
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Mar Juil 07, 2020 19:16

On dirait que c'est un bête court circuit, même pas une résistance

edit: je sens qu'on va se faire incendier
Notez que le forum ne conseille pas d'enlever des éléments de sécurité
La c'est théorique :mrgreen:
Dernière édition par lefreeman le Mar Juil 07, 2020 19:21, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar grosminet » Mar Juil 07, 2020 19:17

lefreeman a écrit:On dirait que c'est un bête court circuit, même pas une résistance


en fait,il y'a une résistance de 2 ohms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Mar Juil 07, 2020 19:22

Merci du tuyau :bien:
Pratique pour essayer le temps de remettre le volant droit après un parallélisme qui laisse le volant en biais

Par contre mon airbag appuie sur les contacts du klaxon donc sans airbag, pu de klaxon a moins d'aller chercher les languettes en métal :mdr:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités