Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

supprimer la roue de secours

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 08, 2012 22:24

Salut

Yourii a écrit:Pour info, c'est l'astuce qu'a utilisé Renault à la sortie de la Mégane 3 pour l'annoncer plus légère que la Mégane 2 !
Remplacement de la roue de secours par un mini compresseur !
Par la même occasion, il on rajouté le volume gagné au volume du coffre pour se déclarer le coffre le plus grand de la catégorie ...

Comme quoi, si Renault le fait .....


Yourii si les ingénieurs de chez Renault y connaissais quelque chose en automobile ça se serait perso je ne prendrais pas comme parole d’évangile les dires de personne qui ne sont pas foutu de préconisé des vidange de boite de vitesse et qui ose affirmer haut et fort que l'huile qu'ils mettent dans les boite ne se dégrade pas avec le temps et franchement le fait de supprimer la roue de secoure est la pire des conneries ex ton pneus éclate sur l'autoroute tu va faire quoi avec ton kit de gonflage?
réponse rien donc la place qu'ils ont gagné dans le coffre c'est ton porte feuille qui lui va en perdre de la place quand tu fera déplacer la dépanneuse autoroute à 500€.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar papauto » Ven Juin 08, 2012 23:24

comme le dit gilles02310 si les ingenieurs si connaissait sa se serait et puis se n'est pas par gain de volume ni de poids qu'il l'on fait mais par économie financière pour renault sans en déduire le montant au client et facturé en supplément au client voulant une roue ou une galette comme d'ailleurs il l'on deja fait sur les meganes 2 cc et les dacia logan et pourtant sur ses dernières il mettent un panier dessous en option pour le client voulant une roue de secours donc aucun gain de place dans le coffre
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar Nemesis67 » Sam Juin 09, 2012 10:50

La roue de secour est disponible en option en moyenne 80€ ( 120 sur laguna ). 120€ pour quelqu'un qui achete un véhicule neuf à plus de 30 000 €, c'est rien :wink: surtout que ce genre de baviole, tu as 90% de chance de les avoir gratuitement en négociant un minimum ! :mdr:


Les mini compresseur, aujourd'hui ils sont dans presque tout les véhicule :wink: donc en cas d'explosion du pneu, il ne sert à rien non plus...


Gilles, l'assistance dépannage, la plupart du temps elle fait parti de ton contrat d'assurance. Le mien inclu même le pret d'un véhicule, Donc hormis le temps passé à attendre la dépanneuse, sa ne te coute souvent rien.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar papauto » Sam Juin 09, 2012 14:15

Nemesis67 a écrit:La roue de secour est disponible en
La fonction « Cacher » est activée
Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.
( 120 sur laguna ). 120€ pour quelqu'un qui achete un véhicule neuf à plus de 30 000 €, c'est rien :wink: surtout que ce genre de baviole, tu as 90% de chance de les avoir gratuitement en négociant un minimum ! :mdr:


Les mini compresseur, aujourd'hui ils sont dans presque tout les véhicule :wink: donc en cas d'explosion du pneu, il ne sert à rien non plus...


Gilles, l'assistance dépannage, la plupart du temps elle fait parti de ton contrat d'assurance. Le mien inclu même le pret d'un véhicule, Donc hormis le temps passé à attendre la dépanneuse, sa ne te coute souvent rien.


a se prix(80€) tu na que la jante et je ne vois pas pourquoi quelque soit le prix du véhicule il faudrait prendre en option un accessoire indispensable qui était fournie en série et dont le prix na pas été déduit suite a suppression par les constructeurs, j'aimerai voir un automobiliste ayant enlever sa roue de secours avec un pneu éclater sur une route de campagne en pleine nuit, surtout que coté tel mobile les réseaux ne sont pas a 100% en couverture :reflexion: :reflexion: .
il faudrait pour certain cas qu'il fournisse aussi les fusées de détresse , une tante et un kit de survie. :mdr: :mdr: :mdr:
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar Nemesis67 » Sam Juin 09, 2012 14:23

Pour la laguna III, l'option est à 120 €, elle comprend la jantes toll en 16" et son pneu biensur ! :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar Tigrou75011 » Jeu Juin 14, 2012 20:36

Bonjour,
Moi j'ai un kit anticrevaison et je préférerais une roue de secours, on pourrait faire affaire ? J'ai une Laguna coupé avec des pneus 225 45 R18 95 W.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Tigrou75011
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juin 14, 2012 20:23
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Mer Juin 20, 2018 18:31

Salut les gens,

je remonte mon sujet, c'est un déterrage, mais dans un sens c'est toujours la même laguna alors j'ai droit (ou pas :mrgreen: )

J'ai re-viré la roue de secours, tous les caches moteur et 290kg de covoitureurs - plus des trucs qui trainaient.
Avec tout ca en moins, ca doit faire facilement 320kg de moins :) - et perso j'ai perdu 10kg.

Elle est en jantes tôle (soit disant que les jantes alliage sont plus légères mais ma balance n'est absolument pas d'accord)

L'idée c'est pas de faire un truc extrême et de conserver du confort. Je peux virer quoi de plus qui soit inutile?
Y'a un peu de poids à gagner sur l'essuie glace arrière (qui ne me sert jamais, je précise que c'est strictement personnel et comprends l'utilité pour certains)
Je précise (car c'est pas anodin), j'aimerais que potentiellement elle repasse le CT

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar grosminet » Sam Juin 23, 2018 18:59

T'as pensé à decaper les plaques de goudron presentes un peu partout (coffre,ailes ar,portieres,plancher)?

Y'en a 20kg de ces merdes....

Par contre,bonjour les bruits de vibrations apres
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar siembida » Sam Juin 23, 2018 19:38

tient j'ai vendu ma remorque, je vais virer mon attelage et gagner un peu de poids !!! un attelage, combien sa pèse sans la boule ?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar siembida » Dim Juin 24, 2018 10:12

Réponse à la question du poids d'un attelage (avec faisceau): 11.2 kg sans la boule
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Dim Juin 24, 2018 12:04

siembida a écrit:Réponse à la question du poids d'un attelage (avec faisceau): 11.2 kg sans la boule

C'est la première chose que j'avais enlevé sur la mienne.
Ayant démonté celui de la voiture d'un collègue, selon la marque c'est plus ou moins lourd :|
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar siembida » Dim Juin 24, 2018 20:00

je vais essayer de trouver une galette à la place de la roue de secours histoire de diminuer encore un peu le poids....
J'ai bien des bombes anti-crevaison mais pas confiance !!!! car si gros trous ou sur le coté, c'est pas la peine les bombes...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Lun Juin 25, 2018 5:36

Sinon y'a la solution du runflat, mais niveau masse du pneu, pas sur que ce soit rentable :reflexion:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar grosminet » Mar Juin 26, 2018 9:38

bon.....

pour gagner en comportement "dynamique" sans trop perdre de confort auditif,il faut jouer sur les masses suspendues ET la hauteur du centre de gravité....

hélas,il n'existe RIEN pour nos lag afin de réduire ces masses suspendues,le seul élément de châssis qui peut avoir un BON effet sur ce domaine: LES JANTES!

donc 4 jantes super-légères à TRES cher le morceau (genre oz Ultraleggera et compagnie) avec pneus a flancs BAS
MAIS! faut savoir qu'outre leur prix hors vaseline,le "defaut" principal de ces jantes légères est que la vivacité des accélérations se ressent par une perte de temps sur des départs (0-100kmh,par exemple) parce que......ca patine plus qu'avec des jantes OEM.....
défaut secondaire: faut les trouver en ET 50 !!!!!



autre gain "facile" en vivacité de châssis,la "hauteur du centre de gravité....
en abaissant ta voiture,tu diminue sa hauteur.....les ressorts plus raides permettant AUSSI de lutter contre le roulis....ce qui permet de se passer des barres anti-roulis plus raides
PAR CONTRE!!!! des suspensions trop raides sont un GROS désavantage sous la flotte et TRES mauvaise route,rendant le comportement sautillant,patinant,glissant

un "gain" non négligeable aussi est la qualité de tes silent-blocs.....quand ils commencent à vieillir,le comportement devient flou....alors qu'avec des silent-blocs "état neuf",tu retrouves la précision d'origine,sublimée par une hauteur moindre et des ressorts UN PEU plus raides....
oublies les "powerflex" et autres conneries de ce style,car certes ils sont TRES efficaces a optimiser le comportement routier,mais degradent TRES serieusement le confort sur route ouverte....sachant qu'a ma connaissance,il n'en existe pas sur LAG2....


Ensuite,tu pourras attaquer un LEGER depoilage,en commencant par les plaques de goudron dont je t'ai parlé plus haut.....la mousse epaisse sous la moquette de l'habitacle.....mais la,tu y perds en confort auditif
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: supprimer la roue de secours

Messagepar lefreeman » Ven Juin 29, 2018 13:24

Excellente description :bien:

Il semble évident qu'il faudrait changer les 4, amortisseurs, les butées avant, les coupelles, les silent blocs de triangle et de barre stab, ainsi que les pneus
Economiquement sur une laguna avec un kilométrage pareil, ce n'est pas intéressant, car le reste la voiture est dans le même état d'usure.

L'autre point c'est la qualité de la route de montagne coté Suisse, absolument déplorable, bitume troué, fissuré, ondulé.

A voir ce qui pourrait être sympa en remplacement - une audi tt c'est fort lourd. Sur le papier une 208 hdi 120 qui semble pouvoir sortir 350Nm ne pèserait que 1T1 :reflexion:

Et réflexion finale (pas des moindres), avec ma laguna je suis "dans le flux de circulation", pour les courses de cote ils ferment la route :oui:
Du coup un petit allègement semble tout à fait cohérent.

Le souci actuel c'est surtout que j'ai voulu tester de rouler avec deux pneus michelin primacy "roue de secours" respectivement de 2002 et 2003. (note: je déconseille formellement à qui que ce soit d'essayer ! Je le fais en connaissance de cause et en étant seul conducteur de la voiture)
Je les ai mis à l'avant, avec des pneus plus récents à l'arrière pour éviter le survirage - et je ne dépasse jamais les 130km/h. (jamais jamais)
C'est assez drôle, avec un angle de 10° de volant sur de la peinture ca crisse, en courbe au dela de 50 ca crisse, en épingle au dela de 20 :mrgreen:
Le glissement est très progressif et gérable, l'usure proportionnelle au nombre de crissements (ie super rapide) :mdr:
Sous la pluie ca vaut des premier prix de norauto, autant dire qu'il faut y aller très molo. :oui: - donc ces pneus ne sont pas plus mauvais que des pneus très bas de gamme.
Dès qu'ils sont cuits (si on peut estimer qu'ils ne le sont pas), j'ai des pneus neige à finir, ca va être le jour et la nuit :roi:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités