Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 120 ?)

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 120 ?)

Messagepar pozovincent » Dim Nov 25, 2018 19:49

Monsieurs bonjour je suis nouveau sur le forum Donc excuse-moi si je ne fais pas les choses dans les normes. Mais là je cherche des renseignements car je suis perdu Je crie à l’aide !!!!

Je possède une Renault Laguna 1.9 120ch

J’ai un souci quand j’accélère j’entends le turbo qui siffle ce qui est normale ! Mais derrière ce bruit de Sifflement j’entends comme un bruit de chouette Impossible de trouver le pourquoi du comment pour moi ce serait une perte d’air ou turbo en fin de vie ...

j’ai vérifié les durites tu relis le turbo ok
Le radiateur air air Ok
j’ai démonté la vanne EGR ok
le collecteur ok

j’ai passé presque trois jours à désosser la voiture est à chercher
j’ai tout bien nettoyer J’ai retrouvé énormément d’huile dans les conduit ou durites qui relit le turbot ce qui me laisse penser que mon turbo n’est plus étanche donc Oui à changer prochainement
L’échange leur été plutôt correcte un petit peu de dépôts d’huile mais rien inquiétant

J’ai une perte de puissance la voiture tremble au ralenti mais pas pendant la phase d’accélération
Une fois que la voiture est lancé elle ne tremble plus c’est vraiment que au ralenti ( point mort )

Et j’ai de la fumée d’échappements qui ressort du moteur je n’arrive pas À trouver d’où ça sort ça reste léger donc le peu de vent suffit de dégager cette fumée

Il y a un coude en alu en dessous la vanne EGR qui relis Le collecteur c’est un coude à 90° il y a Un collier à chaque extrémité je pense que la fumée peut sortir d’ici car j’ai fait un test avec du savon et de l’eau et effectivement sa bulle mais je ne pense pas que mon bruit de chouettes proviennent d’ici

Donc mais questions sont les suivantes

Est-ce qu’il est possible que ce soit cette fameuse durites rigides ?

J’imagine que le turbo est fatiguée qu’il n’est plus étanche mais je ne comprends pas pourquoi ce bruit de chouettes viendrait du turbo car les Hélette sont correctes il n’y a pas de jeu dans l’axe

Le collecteur est nickel je l’ai démonté nettoyé pas de fissure rien
Il y a une partie basse du collecteur celle-ci je ne l’ai pas démonté je l’ai simplement écarté pour sortir la partie haute avant de démonter j’avais déjà ce bruit et cette perte de puissance Mais pas de fumer D’échappement

Donc aujourd’hui je me retrouve avec une paire de puissance de la fumée sous le capot un bruit de chouette et la voiture qui tremble au ralenti grosse consommation d’huile et forte consommation de gasoil

J’ai très peu d’expérience j’apprends Petit à petit si vous avez des idées ou des conseils ou je vécu j’écoute et je vérifierai merci à vous Monsieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pozovincent
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Nov 25, 2018 19:09
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 120 ?)

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 27, 2018 16:53

Salut et bienvenue à toi sur le forum Laguna.

:bien:

quelques petits liens utiles sur le forum

n'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet

charte du forum
charte-du-forum-t383.html

pour paraître sur la carte des membres
cdm.php

les pièces jointes
pieces-jointes-t918.html

pour mettre une image
upload-des-images-t374.html#p252051

pour éditer un message
fonction-editer-t929.html

pour répondre en citant
fonction-citer-t495.html

à lire avant de déposer une annonce
a-lire-avant-de-repondre-a-une-annonce-t7259.html

votez pour votre forum
votez-pour-forum-pour-soit-edition-2013-t18546.html
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 120 ?)

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 27, 2018 16:53

Connais tu la finition de ta Laguna?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 120 ?)

Messagepar pozovincent » Mer Nov 28, 2018 10:11

Bonjour et merci de ton intérêt donc non je ne connais pas la définition du véhicule ( version) après différentes interventions sur la voiture j’ai conclus que ce bruit venait du turbo

J’ai démonté tout le circuit air air radiateur ect... rien à signaler juste les conduits remplis d’huile

J’avais une prise d’air au niveau du tuyau rigide derrière le moteur du collecteur à la Vanne EGR donc réparer plus de fuite d’échappement dans le moteur et la voiture tremble moin mais toujours au ralenti ( point mort )

La voiture reste faiblir au ralenti et pendant la phase d’accélération point mort à la 1er

Donc l’huile et le bruit ouuuuu plus manque de pêche et moteur faible me laisse penser que le turbo et en fin de vie... je vais racheter un kit chra on verra bien la suite ...

Bonne journée à vous si vous avez des idées autre au quel j’ai pas pensé je suis à l’écoute
En vous remerciant
pozovincent
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Nov 25, 2018 19:09
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité