Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

souci pédale embrayage laguna II 55000 kms

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

souci pédale embrayage laguna II 55000 kms

Messagepar pcongy77 » Lun Sep 15, 2008 18:42

bonjour a tous
j ai une laguna II 120cv dci 1.9 de 2004 elle arrive à 55000kms et depuis quelques jours elle me fait des choses bizarres niveaux embrayages :
. en roulant je constate que la pédale n est jamais remontée en haut à fond , de sorte qu avec mon pied je peux la remonter ( comme une garde ) de quelques centimètres...
. à l arret je la mets en prise ( ex. 3eme ) et le lendemain matin soit je trouve la pédale complètement enfoncée à fond ( la cherchant presque , je ne bois pas ...IOI ) , soit à 1/2 enfoncée mais restant molle et donc je peux également la remonter avec le pied...
. en rapport avec ca et si ca peut vous aider je trouve que la 3 eme vitesse à toujours plus ou moins bien passée ( ca raccroche ) ...
voilà voilà les as de la mécanique , jai bien entendue été voir les différents messages mais n ai rien trouvé concernant ce souci qui ne me parait pas normal meme si pas calé en mécanique...
j ai vu aussi qu il y avait une procédure d échange embrayage ou réparation gratuite mais suis je concerné suite à mon souci .
donc HELP avant d aller voir mon garagiste svp merci d avance...
Avatar de l’utilisateur
pcongy77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 15, 2008 18:38
Localisation: changis sur marne 77660

Advertisement

Messagepar Laganu » Lun Sep 15, 2008 20:21

Bonsoir

Une réponse peut être la:
-Pédale d'embrayage qui ne revient pas ou mal.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar tiss 77 » Mer Sep 17, 2008 13:52

salut voisins :wink:

va voir le garage a Saint Jean et il te diront quoi
si sa ce trouve il y a un rappel pour ce problème de pédale :wink:
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

ok

Messagepar pcongy77 » Mer Sep 17, 2008 18:32

ok merci j en viens et ne comptais pas les zapper puisque ai confiance au patron et la voiture sort de chez lui , voulais juste voir un peu de quoi il en retourne sur les forums pour ma culture 'perso' IOI et voir si on pouvait aller plus vite en ramenant les renseignements.
tu connais st jean auto ? tu es d ou voisin ,
cordialement
Avatar de l’utilisateur
pcongy77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 15, 2008 18:38
Localisation: changis sur marne 77660

Messagepar yoyo-du-13015 » Jeu Sep 18, 2008 0:03

:?:
Avatar de l’utilisateur
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 535
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 23:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar dr_greg » Jeu Sep 18, 2008 8:45

yoyo-du-13015 a écrit::?:


[mod="dr_greg"]

Participer à un forum c'est s'exprimer, pas poster des smiley sans rien d'autre :roll:
Merci de relire la charte du forum :wink:

A la prochaine vague de post comme ceux de cette nuit je supprime sans sommation :twisted:

[/mod]
Dernière édition par dr_greg le Jeu Sep 18, 2008 18:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: ok

Messagepar tiss 77 » Jeu Sep 18, 2008 17:29

pcongy77 a écrit:ok merci j en viens et ne comptais pas les zapper puisque ai confiance au patron et la voiture sort de chez lui , voulais juste voir un peu de quoi il en retourne sur les forums pour ma culture 'perso' IOI et voir si on pouvait aller plus vite en ramenant les renseignements.
tu connais st jean auto ? tu es d ou voisin ,
cordialement


salut

je suis de Saint jean les deux jumeaux
et ma voiture est entretenue pour les grosse réparation la bas
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

re

Messagepar pcongy77 » Jeu Sep 18, 2008 20:06

bonsoir voisin , et toi tu n es pas 'embèté' par ta pédale d embrayage ?
ni par un bruit logé dans le rétro intérieur ( micro ventilateur à coté de la sonde ) qui ne s arrete que très rarement et qui deviens pénible surtout quand poste ou radio éteinte ?
j ai pris rdv avec mr clergeon pour mercredi et on verra bien entre temps et grace à e forum j ai découvert que sur le souci de pédale il y avait un ots ( emetteur ressort) num OAMX et mon numéro BGOG S656025 est concerné par ce rapatriement ...ouf
j espère que tout ce passera bien car j ai aussi lu que meme après manip le ressort pouvait cassé et / ou la pédale devenir très dure...
et puis je me dis que si ce modèle est concerné par cet ots pourquoi pas aussi sur celui de la vanne egr ou celui des rotules inférieurs ( car c est vrai que mes pneus sont mangés bizarement à l extérieur ) ou ...?!
mais bon on croise les doigts et comme me dit un pote 'tant qu il y à des renault il y aura des mécanos' ...IOI
cordi@lement
merci à tous (tes) et bonne journée ( soirée)
patrice congy
mr : laguna II 1.9 dci 120cv mod 2004
mme : clio 1.4l MTV
Avatar de l’utilisateur
pcongy77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 15, 2008 18:38
Localisation: changis sur marne 77660

Re: re

Messagepar tiss 77 » Ven Sep 19, 2008 14:33

pcongy77 a écrit:bonsoir voisin , et toi tu n es pas 'embèté' par ta pédale d embrayage ?
ni par un bruit logé dans le rétro intérieur ( micro ventilateur à coté de la sonde ) qui ne s arrete que très rarement et qui deviens pénible surtout quand poste ou radio éteinte ?
j ai pris rdv avec mr clergeon pour mercredi et on verra bien entre temps et grace à e forum j ai découvert que sur le souci de pédale il y avait un ots ( emetteur ressort) num OAMX et mon numéro BGOG S656025 est concerné par ce rapatriement ...ouf
j espère que tout ce passera bien car j ai aussi lu que meme après manip le ressort pouvait cassé et / ou la pédale devenir très dure...
et puis je me dis que si ce modèle est concerné par cet ots pourquoi pas aussi sur celui de la vanne egr ou celui des rotules inférieurs ( car c est vrai que mes pneus sont mangés bizarement à l extérieur ) ou ...?!
mais bon on croise les doigts et comme me dit un pote 'tant qu il y à des renault il y aura des mécanos' ...IOI



je touche du bois mais c'est juste eux les rotules
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités