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Sono pour laguna estate

Messagepar RomuLag2 » Jeu Nov 13, 2008 22:19

c'est ça qui s'appelun caisson actif non? si c'est plus simple a mettre en place et a utiliser je suis preneur aussi lol
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Messagepar obobo » Ven Nov 14, 2008 0:03

à mettre en place oui mais le cablage sera le meme (a part la liaison ampli-caisson)

mais comme c'est d'un seul bloc pas de soucis pour fixer l'amplis etc
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Messagepar RomuLag2 » Ven Nov 14, 2008 0:14

ok ok merci, sinon aurait tu une marque a me conseiller? je pensais a du jbl, ou focal, car en fait j'ai regarder sur le net, et esthetiquement parlant j'aime bien leur design? dans la tuture en sono d'origine j'ai du cabasse, ça devrait bien le faire
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Messagepar RomuLag2 » Ven Nov 14, 2008 19:45

J'ai decidé que finalement j'allais sans doute faire tout ça moi-meme, etant donné que d'apres plusieurs personne du forum c'est pas si compliqué.

J'ai bien etudié ton schéma obobo et finalement je vois qu'il y a 2 cable a tiré de l'autoradio, et un de l'ampli a la batterie.

De l'autoradio, ça veut dire que le cable pars du tableau de bord, j'imagine qu'il y a sans doute possibilité de suivre le chemin qu'empreinte le raccordement des hp arriere, et de repartir de ce coin la vers le coffre?

Ensuite, concernant le lien ampli-batterie, le cable traverse où, entre l'habitacle et le compartiment moteur? Et ça se raccorde ou et comment précisément?

Sinon concernant le caisson en lui meme, il vaut mieux en prendre un avec l'ampli intégré j'ai l'impression, ça simplifie le montage et c'est d'un bloc du coup moins de chose a trainer dans le coffre.

Merci a tout ceux qui m'aideront dans l'aventure de l'installation d'un tel systeme lol
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Messagepar obobo » Sam Nov 15, 2008 1:56

RomuLag2 a écrit:J'ai decidé que finalement j'allais sans doute faire tout ça moi-meme, etant donné que d'apres plusieurs personne du forum c'est pas si compliqué. bonne idee

J'ai bien etudié ton schéma obobo et finalement je vois qu'il y a 2 cable a tiré de l'autoradio, et un de l'ampli a la batterie. les cables RCA "voitures" ont le cable remote entre les 2 fils RCA donc 1 suel cable à tirer

De l'autoradio, ça veut dire que le cable pars du tableau de bord, j'imagine qu'il y a sans doute possibilité de suivre le chemin qu'empreinte le raccordement des hp arriere, et de repartir de ce coin la vers le coffre? oui tu va cheminer le long des portes ou sous la moquette a toi de voir !

Ensuite, concernant le lien ampli-batterie, le cable traverse où, entre l'habitacle et le compartiment moteur? Et ça se raccorde ou et comment précisément? tu à des passes cables entre le compartiment moteur et l'habitacle, a toi de voir (j'ai pas de lag 2) ca ressemble à des gros ronds noirs souples - le cable d'alim ne dois PAS cheminer pres des cables RCA

Sinon concernant le caisson en lui meme, il vaut mieux en prendre un avec l'ampli intégré j'ai l'impression, ça simplifie le montage et c'est d'un bloc du coup moins de chose a trainer dans le coffre. oui mais c'est aussi plus cher ! dommage que tu soit si loin on l'aurais fait

Merci a tout ceux qui m'aideront dans l'aventure de l'installation d'un tel systeme lol
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Messagepar Le flo » Sam Nov 15, 2008 10:58

je te conseil de tirer ton alimentaion de l'ampli d'un coté de la voiture et tes RCA de l'autre conté de ta voiture pour éviter les parasites apres une fois les 2 cables tirés vers ton coffre il n'y a rien de plus simple il suffit de suivre le schema que obobo t'a mis le + de l'ampli tu branches ton alimentation ton - tu le récuperes dans ton coffre perso j'avais limé vers la boucle de ceinture arriere et visé ma cosse dessus apres tu branches tes RCA par contre regarde derriere ton poste si tu as des sortie RCA mais je pense que oui a++
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Messagepar Le flo » Sam Nov 15, 2008 10:59

j'oubliai un truc important pense au porte fusible et il est a mettre le plus pret de ta batterie
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Messagepar RomuLag2 » Sam Nov 15, 2008 20:45

ok merci a vous 2 :D
par contre quand tu dis qu'il faut mettre un fusible pres de la batterie, ça consiste en quelle operation justement d'installer un fusible sur le raccordement, et comment précisement raccorder le tout a la batterie?
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Messagepar obobo » Sam Nov 15, 2008 23:07

en gros tu devrais obtenir quelque chose comme ça :

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Messagepar aurel51 » Dim Nov 16, 2008 3:37

Salut, pour les caissons avec ampli intégré c'est vrai que c'est plus cher mais en general tu as un meilleur rendu (enfin pour ceux qui sont deja de bonne qualité et de bonne marque) car le caisson est prévu pour le sub, et l'ampli est bien adapté pour le caisson et le sub.
Pour la marque je te conseillerais un focal, qui ont un très bon rendu dans les graves/extreme grave
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Messagepar RomuLag2 » Dim Nov 16, 2008 13:11

Merci obobo, c'est exactement ce que je voulais en illustration lol.
Pour le caisson je regarde aussi au niveau design, car je veux pas que ça deparaille dans le coffre. Et j'aime bien sur ce point les JBL egalement, qu'en est il de cette marque? Et que vaut un caisson tube? C'est juste pour la forme que ça s'appel comme ça, ou ça apporte vraiment quelque chose de specifique?
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Messagepar Le flo » Dim Nov 16, 2008 13:47

prend un caisson avec un sub de 27 et cela sera deja pas mal apres focal ou JBL perso je suis content des 2
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Messagepar RomuLag2 » Dim Nov 16, 2008 21:00

nouvelle question que je me pose suite à un coup d'oeil au materiel necessaire, l'ampli c'est quel type qu'il faut? je vois qu'il existe mono canal, 2 4 ou 6 canaux?
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Messagepar obobo » Dim Nov 16, 2008 21:16

mono canal : 1 seule sortie : juste le sub
2 canaux : 2 sorties : par exemple pour les HP arrière (mais on peut généralement "ponter" les 2 canaux pour faire 1 seule sortie)
4 sorties idem mais pour 4 HP ou 2HP plus 1 sub ponté

donc soit un mono canal ou un 2 voies ponté
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Messagepar RomuLag2 » Dim Nov 16, 2008 21:30

ok donc si j'ai bien suivi un mono canal me suffira alors d'apres ton schema il faut juste relié l'ampli au caisson?
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