Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Signal ouverture/fermeture

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Signal ouverture/fermeture

Messagepar aurel51 » Dim Juil 26, 2009 2:59

Salut,
Encore une autre demande pour un petit projet, ce que je cherche cette fois et un signal indiquant a la voiture si celle ci est ouverte ou fermé (ou verrouillé si vous préférez), j'ai beau réfléchir je ne vois pas trop ou trouver ce signal.
J'ai peut être une idée mais seulement pour les modèles mains-libres, les capteurs derrière les poignées sont-ils activé en permanence ou non ? sinon je pense que ca devrait faire l'affaire dans la mesure ou les capteurs s'activent des la fermeture de la voiture et se désactivent lorsque celle ci est ouverte.
Si quelqu'un a une idée la dessus ca serait bienvenue :mrgreen:

Edit : Je viens de penser au montage d'alarme renault, celle ci s'active bien a la fermeture du véhicule, quelqu'un as t-il deja installé cette alarme, sur quelle prise est elle branché ?
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Signal ouverture/fermeture

Messagepar Nemesislebon » Dim Juil 26, 2009 9:49

Moi je suis en train de brancher un système Coming / Leaving home et il me faut également un signal d'impulsion pour l'ouverture et la fermeture du véhicule.
Je pense pouvoir le trouver dans le bouton Warning. En effet, lorsque tu verrouille ta voiture, les cligno se mettent en route, idem quand tu déverrouille. Faut que je creuse cette voie. Il y a 4 voies sur le bouton du warning dont 3 utilisé : Masse, temporisation centrale clignotante et temporisateur / cadenceur central. Lorsque l'on active les Warning, le 12 V passent entre la masse et la temporisation clignotante. Il reste plus qu'a esperer que la 4ieme borne est bien le signale de fermeture.

Sinon autre piste. Du coté des moteurs de fermeture des portières. Ils sont alimentés en +12 et -12 il me semble donc voir si tu peux pas te repiquer la dedans.

J'espère t'avoir un peu aidé. SI je trouve le bon je te préviens car j'ai le même soucis :)

Pour info : Les capteur d'ouverture on 3 voies :
1 : + batterie
2 : masse
3 : signal capteur

Tiré des docs Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités