Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Schémas d'implantation GPS carminat dans une laguna 1-1

Schémas d'implantation GPS carminat dans une laguna 1-1

Messagepar Arklite06 » Mer Juil 25, 2007 19:43

Bonsoir à tous et à tous,
Alors voilà, j'ai peut-être la chance d'avoir déniché un système GPS Carminat Phillips complet. Seul "hic" c'est qu'il n'est pas fourni avec son faisceau de câbles... Gênant pour le moins. Mais en démontant le vide-poche qui est prévu pour monter la casquette du GPS à la place, j'ai découvert des connecteurs, 2 précisément... ODB , ou pré-câblage pour autre-chose??
du coup je me suis demandé si une âme charitable pourrait m'indiquer où je peux me procurer les schémas de câblage qui me permettraient d'identifier ces fiches. Mieux, si j'ose dire, si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me montrer un apperçu de ce à quoi ressemble le faisceau du GPS en question, ou à défaut me dire où le dénicher, de façon à ce que j'en "bricole" un
Grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Mer Juil 25, 2007 21:48

Salut!

pour fabriquer toi meme le faisceau je te souhaite d'avoir enormement de courage.
Pour te donner un apercu, telecharge la revue technique ici:http://www.renault-laguna.com/forum/revue-technique-laguna-1-phase-ii-vt361.html et tu vas a la fin dans les schemas electriques, tu auras un apercu de tout le faisceau carminat! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Arklite06 » Jeu Juil 26, 2007 7:20

Mille fois merci fonfonce85, au moins je sais maintenant où celà s'installe :D
Par contre pour le faisceau bonjour ! T'as raison de dire qu'il va me faloir du courage, j'en manque pas mais là... :shock: Bref, tu penses que ça se trouve facilement ce genre de pièce ou alors je fais mon deuil de l'avoir pour "pas cher" et je vais voir Mr Reno ?
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

Messagepar fonfonce85 » Jeu Juil 26, 2007 14:47

Je doute tres fortement que tu trouves ça dans les casses ou d'occase!
A mon avis chez rino ça va couter une veritable fortune ce genre de faisceau. IL faudrait voir si FFFOne ou Lagunapower peut nous eclairer sur les prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Arklite06 » Ven Juil 27, 2007 16:54

Bonjour,
:D Bon, c'est pas gagné avec les lascards de chez Mr R...
Selon le petit gars à lunettes que j'ai vu ce matin, au demeurant sympa, il est impossible de trouver le faisceau vu que c'est un montage dit "origine". :cry:
Et si ça "crame" pour une raison X ou Y, ça se remplace pas peut-être ???
:shock:
alors je renchérit avec mes questions à 2 € : quelqu'un sait quel est le numéro de la pièce, de sorte que je me rende à nouveau au garage en ayant mâché; grâce au concours des potes du forum; la moitié du boulot du magasinier

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

Messagepar Touratour » Ven Juil 27, 2007 20:56

Salut, jette un coup d'oeil page 21 du pdf ci joint : tu as le schéma de cablage. Si tu es doué avec un fer à souder ... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Arklite06 » Sam Juil 28, 2007 6:39

Touratour merci c'est exactement ce que je cherchais, t'es ROYAL !
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

Messagepar Touratour » Sam Juil 28, 2007 12:05

Tiens-nous informés des suites de ton projet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Arklite06 » Ven Aoû 03, 2007 16:44

Salut à tous/toutes,
ça y est, j'ai enfin reçu le système !!! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça commence plutôt bien ; tout d'abord quelques photos :
Image Image Image Image
1ère bonne nouvelle, ça a l'air moins complexe que ce que j'imaginais au départ, je dis bien ça a l'air... :lol:
2ème surprise, et de taille, c'est que le boitier BIN est semble-t-il muni de connecteurs RS232... je vais pouvoir aller voir de plus près ce qui se cache dans les entrailles de la bestiole.
8)
3ème bonne nouvelle, comme j'avais rien de particulier à faire pendant ces vacances, ça va m'occuper un peu, et c'est un joli challenge à mon humble niveau. Maintenant vu que je suis pas non plus un kamikaze, je vais fouiller un peu sur le web pour savoir comment ça s'interconnecte tout ce petit monde. Je vais tâcher de trouver un faisceau d'"origine", on sait jamais... avec du bol...
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

Messagepar Arklite06 » Ven Aoû 03, 2007 20:11

bon, petit rectificatif sur ce que j'ai dit précédement, c'est pas simple DU TOUT. De plus, est-ce que quelqu'un connaitrait le boitier MATRACOM 2920. C'est le boitier d'interface de navigation semble-t-il, et il comporte 2 prises RS232, une courte à 9 broches l'autre longue à 25 broches. Il faudrait juste que je sache à quoi ces deux connecteurs correspondent.
Merci pour celui ou celle qui aura des infos à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France

Messagepar Arklite06 » Mar Aoû 07, 2007 15:53

Salut à tous et à tous ! :D
On continue les recherches pour identifier le matos avant de se lancer dans la conception d'un faisceau "made-in-môa".
Donc : le petit boitier MATRACOM 2920 (AEG AT901) est en fin de compte un radio-téléphone ! :shock: Et pas du tout un boitier UCC... Pour le reste des éléments, ils correspondent à un VDO MS5000 ou encore CARIN SY520. De toute façon c'est du PHILIPS. :)
Pour le coup j'ai pas de boitier UCC, à savoir le boitier d'interface qui est supposé recevoir diverses infos en provenance du véhicule... est-ce indispensable dans le montage ...?
En tout cas chez Renault on est formel : pas de faisceau séparé du reste du faisceau tableau-de-bord ! Comme ça c'est réglé, je vais pas me casser à en commander un chez-eux à un prix monstrueux.
Ah si pendant que j'y pense, quelqu'un sait-il dans quel ordre sont numérotées les broches à l'arrière du lecteur de CD-Roms ?
Merci.
@ + pour de nouvelles aventures. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arklite06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 18:39
Localisation: Antibes, France



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités