Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Roulage au E85

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Sam Jan 12, 2019 19:50

Oui, ça dois passer car quand on se met baisser , la porte ouverte et que l'on regarde derrière la charnière, on vois bien le passage.
Ensuite, pour re-rentrer dans le montant et sortir dans la voiture, tu a viré le caoutchouc ou tu l'a seulement percé ??
Y'a pas de risque que l'eau rentre dans le montant en suivant la gaine, après ? :reflexion:


PS: je viens de regarder à nouveau tes photos et visiblement tu as carrément viré le caoutchouc !
Tu n'a pas d'eau qui rentres ?
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Roulage au E85

Messagepar siembida » Sam Jan 12, 2019 22:33

Celle avant cata.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar agatzepowr » Dim Jan 13, 2019 13:42

oui j'ai viré le caoutchouc, il n'y a pas d'eau qui rentre jusqu’à présent ca n'a posé aucun soucis, je vérifie de temps en temps surtout après une forte pluie et aucune trace d'eau a cet endroit
Avatar de l’utilisateur
agatzepowr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Aoû 04, 2018 15:52
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Dim Jan 13, 2019 19:11

siembida a écrit:Celle avant cata.
ok, merci.

agatzepowr a écrit:oui j'ai viré le caoutchouc, il n'y a pas d'eau qui rentre jusqu’à présent ca n'a posé aucun soucis, je vérifie de temps en temps surtout après une forte pluie et aucune trace d'eau a cet endroit
Parfait, normalement j'ai un peu de temps libre demain, je regarde cela comme il faut !! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar ghostdog » Mer Jan 16, 2019 18:12

salut
reponse un peu tardive ,
j'en suis a 20 000 km depuis juillet avec une v6 et un boitier ecosystem et ras conso moyenne 12.5 litre contre 10.5 au 95 , j'ai tendance a avoir le pied lourd , tres lourd ......
laguna 2 ph1 V6 24s 2001
Laguna 1 2.2 turbo D 1996
Avatar de l’utilisateur
ghostdog
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 52
Inscription: Mar Juin 12, 2018 14:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Mer Jan 16, 2019 18:26

ghostdog a écrit:salut
reponse un peu tardive ,
j'en suis a 20 000 km depuis juillet avec une v6 et un boitier ecosystem et ras conso moyenne 12.5 litre contre 10.5 au 95 , j'ai tendance a avoir le pied lourd , tres lourd ......


Salut.

Vieux motard que jamais (Mieux vaut tard que jamais) :bien:

Franchement, je trouve pas ta conso exorbitante, je faisais 7.7l/100 en Sp95 et environ 10 ou 10,5l/100 en E85 (je crois que le E85 fausse totalement mon affichage qui m’annonce 11l/100 et ne correspond pas a la quantité que ma jauge m'affiche dans le réservoir. Je verrai cela quand je referais le plein complet après modif de ma sonde) et ce en faisans très très très attention donc si j'appuie, je pense qu'avec mon 2l, je devrais pas conso beaucoup moins que toi avec ton V6 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar paisiblealex » Jeu Jan 17, 2019 17:19

Hello tout le monde,
de mon côté j'ai ma laguna que depuis aout, et je suis récemment sur le E85, j'ai commencé par en mettre 30%, puis en augmentant petit à petit je ne suis encore qu'à 50%, plein fait ce jour, je n'ai aucun soucis avec ma 2.0t
Laguna 2 phase 1, 2.0T, 2004, 165 CV, sport dynamique
Avatar de l’utilisateur
paisiblealex
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Images: 3
Inscription: Dim Jan 06, 2019 11:41
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Jeu Jan 17, 2019 18:51

paisiblealex a écrit:Hello tout le monde,
de mon côté j'ai ma laguna que depuis aout, et je suis récemment sur le E85, j'ai commencé par en mettre 30%, puis en augmentant petit à petit je ne suis encore qu'à 50%, plein fait ce jour, je n'ai aucun soucis avec ma 2.0t



Et normalement, il n'y a pas de raison que tu en ai (des soucis)! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Ven Jan 25, 2019 0:44

Salut.
Çà y est, j'ai fait la modif ! :bien:
Je n'ai pas encore testé puisque Titine tourne pour le moment à environ 75% d'E85 et que la chariote démarre donc facilement même avec les -2° C de cet après midi.
En plus, j'ai pas fait la modif chez moi (j'ai pas de place dans le garage) et moi, je gère mal les -2°C :cold: donc j'avais fais quelques kms avant la modif pour trouver un garage spacieux et tempéré, donc, le moteur était chaud.
J'ai fait cela avec des cosses Thermorétractables et passé le tout dans une gaine de 6,3 mm intérieur (8 mm extérieur je crois), on y vois que du feu, le CT sera: "The fingers in the noze" :mrgreen:

Demain après midi, je lui donnerai une trentaine de litres d'E85 à boire pour remonter aux alentours des 90% et Samedi, je verrai bien si elle démarre du premier coup! :pray:

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que contrairement à ce que l'on m'a dit, j'ai bien une sonde de T° d'eau à seulement 2 fils.
Sur la cosse, il y a bien l'emplacement d'un troisième fil mais, il n'y à pas de fil, lol ! :reflexion:
Curieux non ?????? :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar mich4x4 » Ven Jan 25, 2019 22:48

pour moi aujourd'hui a l'arret depuis dimanche soir, dort dehors on a eu des -5° sans modif j'ai fait selon ma procedure marque plus haut et demarrage nickel
Laguna 2 phase 1 estate 3LV6 GPL de 2001
Avatar de l’utilisateur
mich4x4
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 61
Inscription: Dim Avr 15, 2018 23:00
Localisation: Maubeuge
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Sam Jan 26, 2019 18:18

Cool.
Pour ma part, la modif est faite depuis Jeudi après midi.
J'avais un mélange 75% E85 + 25% E10, donc j'ai rajouté hier soir 45 litres d'E85 ce qui doit m'amener à environ 90%.
Je ferai donc le test dés ce soir mais ici, on a maintenant des températures clémentes de l'ordre de 5° C. :reflexion:
Il fait jamais froid quand il faut, lol ! :mrgreen:


Une petite question qui ne concerne pas ce topic mais qui ne mérite pas l'ouverture d'un autre! :wink: :reflexion:
Je m’apprêtais à commandé des ampoules H7 pour le véhicule de Madame et je me posais une question:
Quelles ampoules ai-je dans mes feux de route en sachant que j'ai du Xénon en croisement (feu xénon d'origine hein, pas montage autre ni Bi-Xénon :idea: )

Sinon, j'y jetterai un œil demain (si j'ai pas la flemme, et oui, on sera Dimanche! !!!) :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar grosminet » Sam Jan 26, 2019 22:45

Ballu a écrit:Quelles ampoules ai-je dans mes feux de route en sachant que j'ai du Xénon en croisement (feu xénon d'origine hein, pas montage autre ni Bi-Xénon :idea: )



H1 normalement
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Dim Jan 27, 2019 19:03

Yep. Je confirme, j'ai bien du H1.

Pour ce qui est de la modif, certes, il y à 6° C mais la caisse démarre vraiment au quart de tour alors qu'avant, il lui aurait fallu une ou deux secondes de plus.
Que du bonheur!

Plutôt que cette pluie de daube, j’espère un bon coup de -5°C que je puisse tester à basse température! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Ven Fév 01, 2019 17:35

drognarus a écrit:Salut,

Le F4R fonctionne très bien au e85, pense à mettre des bougies un poil plus froides et Irridium (Indice 6) comme les Beru Ultra X Titan.


Salut.
Je m' apprête a vidanger titine, changer les filtres, les bougies ....etc... , l'entretien quoi!
Cependant, on m'a conseillé des bougies + froides genre celles mentionnées ci dessus.
Hors, je n'arrive pas à les trouver, visiblement elles ne se font plus.

Je n'arrive pas a trouver l’équivalent et si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je suis preneur.
Un petit lien vers Oscaro où site peu cher équivalent m'aiderai car je n'y connais rien et dans les descriptifs, l'indice de Température n'est jamais mentionné! :?
Avatar de l’utilisateur
Ballu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Ven Déc 28, 2018 19:52
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Roulage au E85

Messagepar Crocket » Mar Mar 19, 2019 11:31

Moteur 2.0 16v 135cv, 360 000km, 100% ethanol depuis 1 an. Marche impeccable. J'ai juste fabriqué un boitier qui augmente la richesse automatiquement juste pour le démarrage à froid et se coupe ensuite. Ca démarre au quart de tour par -5°C.

CT passé semaine dernière, Lambda 1.000 (véridique), CO 0.00 . Mieux qu'une voiture électrique :lol:

Bon par contre je crois que le multiplexage faisceau me joue des tours et elle va mourir avec un moteur en pleine forme :( Voir autre post du forum pour m'aider....

Je fabrique un boitier ethanol à celui qui me trouve le soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:14

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités