Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

roue de secour

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

roue de secour

Messagepar bouledogue69 » Dim Déc 28, 2008 13:14

salut :mrgreen:

sur ma laguna 2 j'ai les pneus avant qui vont pas tarder a etre mort
sachant que j'ai une roue de secour jante alu avec un continental neuf (en 2056/55/16)

il va falloir que je passe chez renault pour reprogrammer mes capteur de pression?est ce que la roue de secour possede un capteur?si je permute les jantes avant/arriere je vais avoir un defaut?des centres auto autres que renault peuvent il reprogrammer les capteurs?
laguna impulsion 1.9 dci 110
Avatar de l’utilisateur
bouledogue69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 21:12
Localisation: Olympique Lyonnais

Advertisement

Re: roue de secour

Messagepar joellaguna2 » Dim Déc 28, 2008 13:26

normalement la roue de secours n'a pas de capteur

si tu permutes les roues, les pressions des roues seront inversées car chaque valve est programmée pour une position bien précise.

les infos seront affichées mais c'est à toi d'interpréter les valeurs à l'envers.

je crois que les centres Auto peuvent le faire car je le vois souvent sur leur tableau de prestation
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: roue de secour

Messagepar Fast » Mer Déc 31, 2008 17:04

bouledogue69 a écrit:j'ai une roue de secour jante alu avec un continental neuf (en 2056/55/16)

:shock: il ne doit plus te rester beaucoup de place dans le coffre :!: :lol:

La roue de secours n'a effectivement pas de capteur, mais si jamais tu trouves un pneu neuf de avec les mêmes caractéristiques (marque, modèle, indices...), ce qui n'est pas certain, tu dois pouvoir faire remonter une des valves qui se trouve actuellement sur tes pneus avant. Les centres auto sont maintenant capables de remonter les valves électroniques et de les reprogrammer. Attention quand même qu'ils en changent bien le joint.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités