Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Retour Nogaro ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Retour Nogaro ...

Messagepar Mick31 » Ven Nov 11, 2005 18:12

Premier tour de piste, sympa, on repere comme la derniere fois, on chauffe les gommards fait pour ça ( monte plus basse que je reserve au circuit ), et on envoie la sauce ! Une megane RS me suit sur un tour, et se décide à déboitter pour doubler, ça marche bien ces betes, il accelere pepere dans les virages sans sous virage ...

Concernant la laguna, ben c'est pas fait pour du circuit, c'est pas une nouveauté, mais ça envoie bien aussi, ça sous vire pas mal, mais à haute vitesse, j'aurai pensé bouchonner bien plus dans les épingles ou le pif paf, finalement, elle s'en sort pas mal, le moteur permet surtout de ressortir facilement en 3eme, alors qu'habituellement la seconde est requise ( merci le couple !! ), bref pas ridicule du tout, j'en ai doublé qq'uns, mais la grande majorité des autres étaient des habitués avec slicks, arceaux, voitures vidées, et lignes pas catholiques ...

Et pour finir, une belle sortie de piste ( pas réussi avant ... pourtant j'y travaillais pour remuer l'arriere ), juste à la fin, sur un 90 droite, j'arrive bien rapide, et je me dis, ben tiens allez, je freine à la fin ( style Joe bar Team ), et ben ça a tiré un peu droit, puis l'arriere a mordu les vibreurs, et arret total avec petit tour au bord de la piste, dans l'herbe ... rien de grave, mais marrant !

Conso moyenne, sur 19 mn, 20.4 litres/100 ...

Tout ça avec @ntho à mes cotés, en copilote .

Fin de la saison proche, donc prochaine session l'année prochaine ...

Ps : dans l'herbe, fumée sous le capot, on ouvre, j'ai peur, finalement, je crois que c'est le liquide de DA qui a débordé et qui s'est un peu répandu sur la culasse bien chaude, d'où grosse fumée blanche et odeur d'huile cramée ... à priori rien de grave, je la passe lundi au garagiste, il regardera eventuellement les cardans qui ont du souffrir ( à mon avis petite fuite coté gauche du soufflet ! ) .

Et désolé, pas de vidéo, tout etait prevu, mais la premiere session a été rapide, et à cause de cette histoire d'huile, j'ai eu peur de refaire la suivant, pour laquelle j'avais prévu le camescope - mais des photos vont venir ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Advertisement

Messagepar sergeV6 » Ven Nov 11, 2005 21:31

Fallait oser, bravo Mick !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar @ntho » Dim Nov 13, 2005 23:58

Voici les photos de cette sympathique sortie circuit !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Honda Accord 1.8i LS
Avatar de l’utilisateur
@ntho
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Nov 13, 2005 16:41
Localisation: Toulouse

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 14, 2005 12:49

Yep ! Bravo Mick le premier à oser 8)

Peux-tu nous donner quelques imressions sur le comportement mécaniques de la bête :
Les freins ont t'ils été à l'agonie ?
Conment se comportaient les pneus que tu utilisais (marque Avon il me semble)? Bonnes qualitées ou pas ?
Quel est l'état des pneus après l'arsouille ?
As-tu mis la ventilation sur air chaud pour favoriser le refroidissement du moteur ?


Concernant la mégane RS, j'ai éffectué quelques comparatifs en départs lancé contre celle d'un ami et j'ai constaté que sa marchait bien et surtout qu'un moteur atmosphérique même V6 ne peux pas lutter contre un Turbo... mais le conducteur devait se poser quelques questions quand même :shock:

Sinon quand tu es parti en tête à queue, est-ce que la voiture c'est arrétée rapidement ? Car c'est un sujet qui me tracasse j'ai peur en cas de sortie de piste de finir dans les pneus :cry:

Sinon pour le problème du liquide de Direction assistée, je sais que sur les clio RS 182cv, le problème survient aussi, c'est à dire que la direction assistée surchauffe ! Mais je ne pense pas que cela soit réellement dangeureux pour la mécanique !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 14, 2005 12:52

@ntho a écrit:Voici les photos de cette sympathique sortie circuit !


Merci @ntho pour ces photos !
Dis-moi tu ne serait pas inscrit sur le Forum RS-team des fois :wink:
Il me semble qu'il y a quelqu'un avec le même speudo là-bas !

Bonne route
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar @ntho » Lun Nov 14, 2005 14:19

Julien [laguna_L7X] a écrit:
@ntho a écrit:Voici les photos de cette sympathique sortie circuit !


Merci @ntho pour ces photos !
Dis-moi tu ne serait pas inscrit sur le Forum RS-team des fois :wink:
Il me semble qu'il y a quelqu'un avec le même speudo là-bas !

Bonne route


De nada pour les photos ! :wink:

Effectivement je suis inscrit sur RS-team mais ça fait longtemps que j'y poste plus et même que je n'y vais plus. Mon frère aussi s'y était inscrit pour parler de son coupé Mégane 2.0 16V 150ch... et je connais vinceauchRS1 que je vois de temps en temps à Auch et à Nogaro...

Bon je n'ai pas de laguna mais j'avais pensé à une 2.0 115ch ou 1.6/1.8 16v pour remplacer ma 1ère voiture qui commençait à accuser les kilomètres (une 405 1.9 TD que j'ai revendue à près de 280000km)...
Honda Accord 1.8i LS
Avatar de l’utilisateur
@ntho
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Nov 13, 2005 16:41
Localisation: Toulouse

Messagepar Mick31 » Lun Nov 14, 2005 14:44

Julien [laguna_L7X] a écrit:Yep ! Bravo Mick le premier à oser 8)

Peux-tu nous donner quelques imressions sur le comportement mécaniques de la bête :
Les freins ont t'ils été à l'agonie ?
Conment se comportaient les pneus que tu utilisais (marque Avon il me semble)? Bonnes qualitées ou pas ?
Quel est l'état des pneus après l'arsouille ?
As-tu mis la ventilation sur air chaud pour favoriser le refroidissement du moteur ?


Concernant la mégane RS, j'ai éffectué quelques comparatifs en départs lancé contre celle d'un ami et j'ai constaté que sa marchait bien et surtout qu'un moteur atmosphérique même V6 ne peux pas lutter contre un Turbo... mais le conducteur devait se poser quelques questions quand même :shock:

Sinon quand tu es parti en tête à queue, est-ce que la voiture c'est arrétée rapidement ? Car c'est un sujet qui me tracasse j'ai peur en cas de sortie de piste de finir dans les pneus :cry:

Sinon pour le problème du liquide de Direction assistée, je sais que sur les clio RS 182cv, le problème survient aussi, c'est à dire que la direction assistée surchauffe ! Mais je ne pense pas que cela soit réellement dangeureux pour la mécanique !


Merci Julien, je peux te dire que les conducteurs et autres regardaient bizarrement la laguna lors de l'entrée sur la piste ... les préjugés !

Pour le comportement de la laguna, cela reste ce qu'elle est sur la route normale à savoir :

- sous virage fort en courbe, assez repoussé car pneus larges et taille basse --> sincerement pas ridicule sur circuit en sachant manier un volant, car plus sécurisant ( mais j'ai eu beau chercher le derapage arriere, quasi impossible, seul qq micros dérives se sont produites ) et tenue de route quand même de haut niveau pour 1T4 et un véhicule stock ( pas le cas de bcp là bas ... ), j'ai été étonné, malgré tout ce qu je lui ai fait subir ...

- Freinage trés bon, allongement de la course de pédale en fin de séssion ( logique, echauffement ) mais pas de fading direct ( malgré des 170/180 --> 70/80 km/h assez courants ! ), au bout d'une demie h, ils ont repris ttes leurs qualités !

- Pneus avon trés correct, peu de confort, mais tres directifs, usure réguliere, surtout sur l'exterieur ( ça a crissé à 80 % du temps, car circuit sinueux ), je ferai une photo pour montrer .

- Moteur, impecable, rupteur trop bas, car montées en regimes tres rapide ( les possésseurs de V6 confirmeront ) et sorties de courbe en 3 largement possibles, avec le couple ça favorise, la plupart sortaient en 2 .

- Desequilibre sensible de la voiture ( av/arr ) mais pas réhédibitoire, suffi de le savoir, par contre, aux limites de la physique, ce que j'ai pu tester, le poids reprends le dessus et à haute vitesse on peux tirer tout droit si on dépasse les limites ( je l'ai largement cherché, et j'ai vraiment attaqué trop fort pour ce virage, avec un freinage trop tardif ) .

Pour la RS, c'est logique qu'avec un chassis fait pour ça, les gommards en 225, le poids inferieur et 30 cv de plus qu'elle soit devant nous, ça reste sympa sur circuit, mais une clio RS fait presque aussi bien si bien menée, en particulier une Ragnotti présente ce jour là ...

La sortie de piste a été rapidement stoppée, moi aussi j'avais qq appréhensions, mais la terre ralentit fortement, et ce ne sont que les roues arr qui ont labouré le sol ... j'ai eu plus peur avec le liquide DA ( en théorie ), malgré en plus le fait que le niveau reste haut !! Je m'interroge sur ce qui a fuité, j'en saurai plus ce soir surement, mais si ça arrive sur une RS, pourquoi pas la mienne, car j'etais vraiment au max des possibilités de la voiture ... :D
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar @ntho » Lun Nov 14, 2005 14:57

Mick31 a écrit:
Julien [laguna_L7X] a écrit:Yep ! Bravo Mick le premier à oser 8)

Peux-tu nous donner quelques imressions sur le comportement mécaniques de la bête :
Les freins ont t'ils été à l'agonie ?
Conment se comportaient les pneus que tu utilisais (marque Avon il me semble)? Bonnes qualitées ou pas ?
Quel est l'état des pneus après l'arsouille ?
As-tu mis la ventilation sur air chaud pour favoriser le refroidissement du moteur ?


Concernant la mégane RS, j'ai éffectué quelques comparatifs en départs lancé contre celle d'un ami et j'ai constaté que sa marchait bien et surtout qu'un moteur atmosphérique même V6 ne peux pas lutter contre un Turbo... mais le conducteur devait se poser quelques questions quand même :shock:

Sinon quand tu es parti en tête à queue, est-ce que la voiture c'est arrétée rapidement ? Car c'est un sujet qui me tracasse j'ai peur en cas de sortie de piste de finir dans les pneus :cry:

Sinon pour le problème du liquide de Direction assistée, je sais que sur les clio RS 182cv, le problème survient aussi, c'est à dire que la direction assistée surchauffe ! Mais je ne pense pas que cela soit réellement dangeureux pour la mécanique !


Merci Julien, je peux te dire que les conducteurs et autres regardaient bizarrement la laguna lors de l'entrée sur la piste ... les préjugés !

Pour le comportement de la laguna, cela reste ce qu'elle est sur la route normale à savoir :

- sous virage fort en courbe, assez repoussé car pneus larges et taille basse --> sincerement pas ridicule sur circuit en sachant manier un volant, car plus sécurisant ( mais j'ai eu beau chercher le derapage arriere, quasi impossible, seul qq micros dérives se sont produites ) et tenue de route quand même de haut niveau pour 1T4 et un véhicule stock ( pas le cas de bcp là bas ... ), j'ai été étonné, malgré tout ce qu je lui ai fait subir ...

- Freinage trés bon, allongement de la course de pédale en fin de séssion ( logique, echauffement ) mais pas de fading direct ( malgré des 170/180 --> 70/80 km/h assez courants ! ), au bout d'une demie h, ils ont repris ttes leurs qualités !

- Pneus avon trés correct, peu de confort, mais tres directifs, usure réguliere, surtout sur l'exterieur ( ça a crissé à 80 % du temps, car circuit sinueux ), je ferai une photo pour montrer .

- Moteur, impecable, rupteur trop bas, car montées en regimes tres rapide ( les possésseurs de V6 confirmeront ) et sorties de courbe en 3 largement possibles, avec le couple ça favorise, la plupart sortaient en 2 .

- Desequilibre sensible de la voiture ( av/arr ) mais pas réhédibitoire, suffi de le savoir, par contre, aux limites de la physique, ce que j'ai pu tester, le poids reprends le dessus et à haute vitesse on peux tirer tout droit si on dépasse les limites ( je l'ai largement cherché, et j'ai vraiment attaqué trop fort pour ce virage, avec un freinage trop tardif ) .

Pour la RS, c'est logique qu'avec un chassis fait pour ça, les gommards en 225, le poids inferieur et 30 cv de plus qu'elle soit devant nous, ça reste sympa sur circuit, mais une clio RS fait presque aussi bien si bien menée, en particulier une Ragnotti présente ce jour là ...

La sortie de piste a été rapidement stoppée, moi aussi j'avais qq appréhensions, mais la terre ralentit fortement, et ce ne sont que les roues arr qui ont labouré le sol ... j'ai eu plus peur avec le liquide DA ( en théorie ), malgré en plus le fait que le niveau reste haut !! Je m'interroge sur ce qui a fuité, j'en saurai plus ce soir surement, mais si ça arrive sur une RS, pourquoi pas la mienne, car j'etais vraiment au max des possibilités de la voiture ... :D



C'est vrai qu'ils semblaient se demander ce qu'une inattendue Laguna faisait là, au milieu des Clio et Mégane RS, Impreza GT, M3, 106 S16 allégées... Mais après quelques tours de pistes ils devaient s'étonner que ladite laguna suive aussi bien la cadence ! :D
Honda Accord 1.8i LS
Avatar de l’utilisateur
@ntho
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Nov 13, 2005 16:41
Localisation: Toulouse

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 14, 2005 15:11

@ntho a écrit:C'est vrai qu'ils semblaient se demander ce qu'une inattendue Laguna faisait là, au milieu des Clio et Mégane RS, Impreza GT, M3, 106 S16 allégées... Mais après quelques tours de pistes ils devaient s'étonner que ladite laguna suive aussi bien la cadence ! :D


C'est clair que cela a du en surprendre plus d'un ImageImage
J'en ferai bientôt l'expérience.... cela dit la mienne est plus expressive donc les réactions sont encores plus risibles :D
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Lun Nov 14, 2005 15:18

Julien [laguna_L7X] a écrit:
@ntho a écrit:C'est vrai qu'ils semblaient se demander ce qu'une inattendue Laguna faisait là, au milieu des Clio et Mégane RS, Impreza GT, M3, 106 S16 allégées... Mais après quelques tours de pistes ils devaient s'étonner que ladite laguna suive aussi bien la cadence ! :D


C'est clair que cela a du en surprendre plus d'un ImageImage
J'en ferai bientôt l'expérience.... cela dit la mienne est plus expressive donc les réactions sont encores plus risibles :D


Plus expressive ??? Pour la couleur ?

Ou pour les gommards plus gros ( attention, tu risques d'avoir des réactions plus seches et plus rapides à la limite d'adhérence, car ta voiture se comportera mieux avant, mais ce genre de pneus engendrent juste une absence de signes avants courreurs ! )
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 14, 2005 15:38

Mick31 a écrit:
Plus expressive ??? Pour la couleur ?

Ou pour les gommards plus gros ( attention, tu risques d'avoir des réactions plus seches et plus rapides à la limite d'adhérence, car ta voiture se comportera mieux avant, mais ce genre de pneus engendrent juste une absence de signes avants courreurs ! )


Non, plus expressive dans le sens ou avec l'admission directe, la sonorité du V6 est plus présente :oops: Et depuis que je l'ai, j'ai déjà constaté quelques réaction de surprises d'autres conducteur quand je les dépassais !
Au sujet des pneus, je ne compte pas utiliser mes Goodyear neuf en 17' pour arsouiller sur asphalte ! Pour ça j'ai mes jantes d'origines avec 4 pneus neufs SAVA et deux autres Primacy !
Le problème est d'évaluer comment vont se comporter des pneus 1er prix au delà de leur limites :roll:
Surtout qu'il sont du genre baladeur :lol:

Mais peut-être que d'ici là à se que je me retrouve sur un circuit (2006 je l'espère!) j'aurai certainement changé les suspensions car le roulis excessif et le pompage sur voie rapide, j'en ai marre :D
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Lun Nov 14, 2005 17:49

Julien [laguna_L7X] a écrit:
Mick31 a écrit:Le problème est d'évaluer comment vont se comporter des pneus 1er prix au delà de leur limites :roll:
Surtout qu'il sont du genre baladeur :lol:

Bah, t'es habitué non aux SAVA :lol: Quoiqu'on prend vite l'habitude quand ça va mieux après ... Ça te rappellera des souvenirs :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 14, 2005 17:58

[quote="Le-Steph]Bah, t'es habitué non aux SAVA :lol: Quoiqu'on prend vite l'habitude quand ça va mieux après ... Ça te rappellera des souvenirs :wink:[/quote]

Disons qu'avec les SAVA j'attaquais modérement, maintenant avec les Goodyear Eagle F1 c'est autre chose :wink: j'apprécie beaucoup plus les enchainements de virages !
Et cela sera encore meilleur avec eds suspat' neuves 8)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Lun Nov 14, 2005 17:59

Oh que oui :D
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Les pneus

Messagepar Mick31 » Mar Nov 15, 2005 12:55

Photos des pneus aprés circuit, le premier qui dit que j'allumais pas s'en prends une :D

Précision, les pneus etaient en excellents état avant, les marquages etaient nets et quasiment pas usés .

Ils pourront encore faire une autre séssion, mais guere plus ! ( ne vous fiez pas à l'allure de loin, regardez de prés en aggrandissant l'image )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités