Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Retour d'expérience

Retour d'expérience

Messagepar lebru15 » Ven Jan 25, 2013 18:59

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je voudrais vous faire part de ma petite expérience,
Avant hier, ma Laguna 2 phase 2 1.9 dci 130 fap carminat janvier 2007, refuse de démarrer: carte reconnue mais au moment de lancer le démarrage!! les aiguilles de cpt. tour et tachimêtre font des soubresauts , claquements divers( comme un engrenage qui saute) voyant défaut frein parking, défaut injection allumé !! démarreur qui ne lance pas!!gros soucis!!
donc renault assistance, verdict: batterie morte alors que la veille aucun soucis, démarrage nickel aucun voyant de défaut de charge d'alternateur.
le dépanneur me change la batterie bien évidement démarrage au quart de tour, mais les défauts frein de parking et injection toujours allumés, le gars me dit de passer au garage pour effacer ces 2 défauts avec la valise, résultat: frein de parking effacé mais injection à contrôler impossible à enlever à la valise apparemment problème avec le volet d'air qui commande la coupure moteur, mais le pire, perte de presque la moitié de la puissance, quelque soit le régime moteur, aucun a coups,comme si le moteur était étouffé,
Après avoir consulté le forum, passé en revu les problèmes de vanne egr, capteur de pmh. et autres, je change mon filtre à gas oil,( je devais le faire depuis quelques temps il est vrai)
avant de contrôler le reste, et après une légère galère pour réamorcer le circuit. résultat: démarrage impec mais surtout le voyant d'injection éteint et suite à un essaie sur route et ville puissance retrouvée voir un léger mieux à l'accélération
Si cette petite expérience peut être utile à certain d'entre vous!!
Laguna 1.9 Dci 130 cv. Carminat janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
lebru15
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Images: 0
Inscription: Ven Jan 25, 2013 18:21
Localisation: Bourges
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Retour d'expérience

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 26, 2013 13:19

Hi :coucou:

Merci pour l'info :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités