Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Mar Oct 19, 2010 7:40

Bon, je me lance, je vais taper un petit résumé de ce qui a été fait et détaillerai un peu plus ce qui sera fait.
Déjà, pour ceux qui ne la connaisse pas, rendez-vous ICI.
Donc, le premier travail que j'ai effectué a été de changer la première partie de la ligne d'échappement car l'autre était trouée sur 20 bons centimètre...
Ensuite, filtre, huile, la totale ; jusque l'huile de boîte et là, les soucis commence : boîte qui pisse à crever...
Diagnostic : une première fuite sur le sélecteur de vitesse.
Je commande le kit FN10 recommandé par vos soins. Aucun problème, pose nikel!! Seulement, il y a une fuite aussi au joint de cloche... Pas de bol!
Du coup, je vais tenter un joint d'une sorte de silicone qui tienne la température. Au totale, J'aurai perdu, pour le moment, +/- 5 litres d'huiles de boîte à 10€ les 2L... :? Si ça ne tient pas, foutue pour foutue, je tenterai le démontage de la cloche...

Ensuite, les feux de croisement. Haaaaa, ces feux de croisement.
Avec l'aide de Popeye et de quelques autres, j'ai réussi à déterminer la cause du problème (ce que Renault n'a jamais su faire...). La platine de servitude a cramée.
Je l'ai donc changée mais rebelote, elle re-crame! Donc, installation d'une dérivation : pose d'un relais sous le capot avec un + qui part à la batterie, un - qui part à la masse, un + qui part sur le projecteurs gauche et du projo gauche, un fil vers le droit (pontage). Toujours du relais, un fil qui part au commodo pour garder le système d'origine.
Maintenant, ça fonctionne. Je vais profiter des travaux à venir pour vérifier tout le faisceau électrique pour pouvoir changer cette platine contre une neuve...
Toujours le problème de réglage en hauteur en suspend, à cette heure, je n'ai trouvé pas trouvé d'où vient le problème...

Tous ces petites chose faites (d'autres trucs que je n'ai pas cités), on s'attaque à la carrosserie.
Il manque la trappe qui protège le bouchon de gasoil, on l'a volée... :? Les deux boucliers sont salement morflé niveau peinture, les coques de rétros aussi. Il y a de beau point de rouille non perforants aux bas de caisses, sous la patte centrale du becquet (mauvaise pose, becquet posé par de faux carrossier, des branleurs :evil: ) et au dessus du pare-brise.
Les jantes sont également à refaire intégralement.

Je vais mettre régulièrement des photos de mes travaux.

A ce propos, j'ai une question. Je suis en 14" d'origine (taille surprenante, je trouve, vu le poids de l'auto...). Je souhaiterai la montée en 16" en mettant les jantes d'une Mégane 2 ph1 (photo ci-dessous). Est-ce que c'est jouable d'un point de vue charge, etc... Pour les pneux, je me suis renseigné, il me faut du 205/45/16.
Image
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Advertisement

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar Tom Stone » Mar Oct 19, 2010 10:18

Salut à toi !

C'est marant car les jantes que tu veux mettre sont exactement les mêmes que celle que j'ai mis sur la mienne il y a de ca peu de temps.

Tiens regarde, c'est du plus bel effet (photo d'hier soir... par contre désolé pour la qualité c'est une photo de l'Iphone) :

Image

Pour la charge c'est tout à fait bon il n'y a pas de soucis (ces jantes sont montées d'origine en indice de charge 91 sur mégane donc ok pour la lag 1 qui est en 91 aussi).
Attention par contre car les pneus sont du 205/55/16 et non 45... et l'indice charge et vitesse est 91V (et non pas H comme en 15").

Voilà le topic de mon changement de jantes si ca t'intéresse :
petit-changement-de-jantes-t11821.html#p152783

Met des photos dès ton changement que je ne sois plus le seul à avoir ces jantes ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 10, 2010 11:28
Localisation: Ajaccio
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar Tom Stone » Mar Oct 19, 2010 10:38

Je viens de voir les photos de ta laguna dans ta présentation.... elle est blanc glacier comme la mienne ! Si tu met ces jantes et que tu installe des phares de ph II on aura des lags jumelles :lol: .

Au moins tu te rend vraiment compte de l'effet que donneront les jantes sur ta lag, comme tu peux voir elles s'intègrent à merveille avec les lignes de la laguna, 100 fois plus qu'avec celle de la mégane qui est trop anguleuse pour ces jantes. Mais ce n'est que mon avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 10, 2010 11:28
Localisation: Ajaccio
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar reg35 » Mar Oct 19, 2010 18:44

salut tu te trompes pour la taille,megamikos a raison, car il ne faut pas oublier que sur les ph1, elle sont en 185/65/14 alors que les ph2 sont en 15pouces.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Mar Oct 19, 2010 23:41

Merci Tom, ça fait plaiz de voir ma guimbarde comme elle sera après...
Bien sûr que je vais taper des photos mais je sais pas si je vais la passer en phase 2...
Et Régis, merci de prendre ma défense, effectivement, je me suis servi des indices nationaux des contrôles techniques, la mienne est effectivement en 14" d'origine. ;)
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar Tom Stone » Mer Oct 20, 2010 8:57

Ah oui au temps pour moi, je ne savais pas qu'en 14" la roue était plus petite... j'aurai pensé que tu était en 185/75/14 ou un truc comme ca ! D'ailleurs comment ce fait-t-il que la phase 1 a une circonférence de roulement plus faible que la phase 2 du coup ?
Ca va te faire des pneus encore plus fin que moi finalement si je comprend bien...

J'attends tes photos avec impatience, et pour la phase 2 c'était juste pour dire, je me doute bien que ca n'est pas dans tes projets, j'ai même fais l'inverse moi ! Si tu regarde bien j'ai une calandre de phase 1 et non de phase 2... mais faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 10, 2010 11:28
Localisation: Ajaccio
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Mer Oct 20, 2010 9:41

Beuh ouai pour la calandre... pourquoi?
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar Tom Stone » Mer Oct 20, 2010 10:08

Non juste parce-que ma calandre d'origine était cassée et j'ai trouvé que ca en casse pour la remplacer... mais finalement avec le recul ca me plais pas mal, ca donne une petite touche sympa à la caisse je trouve !

(le capot aussi viens d'une phase 1 mais ca c'est le même donc bon...)
Avatar de l’utilisateur
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 10, 2010 11:28
Localisation: Ajaccio
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar vibe31 » Mer Oct 20, 2010 19:36

zoli resto en cours :bien: :bien:
pour la trappe et le bouchon t'as reussi a trouver ?

ces jantes lui vont bien :oui: :oui:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Mer Oct 20, 2010 22:55

Le bouchon, no soucy. Pour la trappe, 10€ à la casse en phase 2. Faut que je la prépare et que je la repeigne aussi mais elle attend sagement dans mon garage... ;)
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar Tom Stone » Jeu Oct 21, 2010 10:37

Que compte-tu faire pour ton becquet mal pausé ? Je le trouve pas mal avec le feu stop, ca donne une bonne classe.




PS : Photos non iphone ici laguna-i-ph-2-1-6-16v-rxe-je-m-presente-je-m-apelle-heni-t12139.html
Avatar de l’utilisateur
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 10, 2010 11:28
Localisation: Ajaccio
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Jeu Oct 21, 2010 21:50

Feu stop déglingué et troisième feu intégré dans mon haoyn de phase 2, je bouche le support du feu stop, le ponse et le repeindrait pour le reposer correctement sur le nouveau hayon. ;)
A moins qu'il t'intéresse je n'ai rien contre mais il faudra que tu me trouve un becquet sans feu à ce moment là. ;)
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar Tom Stone » Ven Oct 22, 2010 8:48

Non non c'était juste pour savoir tes projet ! J'ai aussi le troisième feu intégré au hayon... Bonne chance pour le boulot !
Avatar de l’utilisateur
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 10, 2010 11:28
Localisation: Ajaccio
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Dim Oct 24, 2010 17:16

Merci. La chance, ça devrait aller, c'est plus le courage là... :lol: :lol:
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Jeu Oct 28, 2010 20:02

Super, ma belle famille m'a offert un APN Panasonic Lumix FS12de 12.1 megapixels. Je vais pouvoir vous faire des photos de fou dès demain. Je vais montrer tous les défauts qu'elle a et vous les montrer; Ainsi, vous ferrez la comparaison avec le résultat. Image
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités